YamaLeFou
Barbie trisomique
le 26/04/2023 7:13
On avait bien rigoler avec Barbie magicienne, il faudra maintenant dealer avec Barbie trisomique.

Source: France inter.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ant1
le 27/04/2023 9:34
Citation :
Bientot une réf a la trisomie dans Magic ?


les decks %R%G
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Non
le 27/04/2023 9:50
Les decks %U
Ant1
le 27/04/2023 15:44
exact
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/04/2023 16:54
Prochainement un arpenteur trisomique, tout le monde doit être représenté

Y'a pas d'raisons
Ant1
le 27/04/2023 18:52

Trisomique ptet
le 28/04/2023 0:22
mais elle n'a toujours pas de fouffe.

Roger, une bière.
Darkent

le 28/04/2023 9:26
Ca se voit qu'elle a une tête de triso la barbie quand même
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 28/04/2023 14:34
C'est l'effet de la photo a côté de la dame
Darkent

le 28/04/2023 14:46
bof
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 28/04/2023 17:32
Personnellement je trouve ça très bien pour le coup. Et, imo, ça n'a pas grand chose avec le wokisme pour le coup.

Enorme coup marketing pour Mattel, ça va faire plaisir à des gens (aux parents qui ont un enfant atteint de trisomie 21 ?) sans casser les couilles à d'autres, c'est top. Je comprends pas que ça puisse faire débat, on parle pas de remplacer la barbie originale par ça.

Sinon, rien à voir, mais je suis le seul à trouver le terme "trisomique" ultra agressif, j'ai jamais compris pourquoi on n'a pas donné un autre terme que celui là, on utilise bien le terme "enfants de la lune" pour ceux souffrant de xeroderma pidementosum, ou enfants-bulles pour ceux qui ont 0 immunité.
C'est ultra chelou de qualifier une personne uniquement par la présence d'un troisième chromosome 21... Je fais peut-être mon fragile au lait de soja pour le coup mais je trouve ça offensant.

un peu comme
le 28/04/2023 18:32
les cancéreux, pourquoi ne pas plutôt les appeler "Personnes à la division cellulaire contrariée"? ou "Enfants du Crabe"? Ce serait tellement plus kawaii <3
YamaLeFou
le 28/04/2023 20:55
Les Enfants du Crabe Noire...

Janoc. C'est un problème de société, pas de lexique. Avant on disait Mongoliens et c'était plutôt flatteur à la base, puisque ça faisait référence aux traits physique des Mongoles, qu'on comparaît à ceux des trisomiques. Puis, le terme est devenu insultant, donc on est passés à 'trisomiques' pour être précis et clinique, objectif, pragmatique.

Fatalement, le terme trisomique à pris à son tour une connotation péjorative.. Ça vaut pour tous les handicaps. Personnes âgés sera remplacé par 'personnes du troisième age' et ainsi de suite. Les infirmes sont devenus des handicapés, les maniaques des bipolaires.

À chaque fois, on a commencé par chercher un terme neutre. Mais... Les gens..
Tu vois quoi.

Et ce sera pareil pour les geeks à tous les coups.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.