Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
Agressions racistes aux USA
le 20/04/2023 6:44
Depuis 48h, des groupes d’afro-américains de Chicago s’adonnent au chaos dans la ville et à des agressions racistes contre des personnes d’ethnies Européennes, sous l’impuissance des forces de l’ordre locales, paralysés par l’ordre du maire appelant à ne pas diaboliser ces jeunes.

Pourquoi les médias Français n’en parlent pas pour dénoncer ces agressions racistes ?
Je croyais que la haine était blanche et d’extrême-droite ?
Pourquoi la Gauche Française ne relaie pas ces information pour les condamner ?

J’aimerai bien comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/04/2023 6:52
Je veux bien un lien qui parle de cette info stp
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 20/04/2023 7:00
Femme blanche agressée :
https://www.breizh-info.com/2023/04/18/218828/chicago-lynchee/

Couple agressé pendant son repas, la femme est blanche et lui métis.
https://www.nbcchicago.com/top-videos-home/full-interview-couple-assau...

Que ce passe t’il pour que nos infos de gauche bien pensante ne relaie pas ce carnage en cours à Chicago ?
Avec la caution du maire local
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/04/2023 7:56
J'ai rien vu passé sur Twitter, d où mon étonnement.

Ça a l'air d'être isolé, après si il faut mettre en parallèle avec les groupes d alt right presents aux Usa. Je justifie rien, mais la violence n a pas d étiquette politique c'est un marqueur de stupidité par contre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2023 9:08
C'est effectivement horrible. Pour le coup il s'agit plutôt de violences de groupes / gangs qui doivent être mieux encadrés par les forces de l'ordre. Ces agressions de gangs aux Etats-Unis prennent des formes liées à la ville dans laquelle elles s'inscrivent et l'origine ethnique de ceux qui les composent. A Chicago ce sont majoritairement des afro-américains et des violences envers les populations blanches.

Après, tu débarques. Ce genre d'agression à lieu tous les jours aux Etats-Unis. Aux USA (331 millions d'habitants), pays très violent et rempli d'armes, il y a 28 homicides par jour. Seul les plus affreux ont une couverture médiatique (tuerie dans une école, règlements de compte entre gangs...). Là c'est le prisme de lecture renforçant la notion de racisme anti-blanc qui a du percer dans les médias avec lesquels tu t'informes et qui t'ont mis dans cet état de colère. Mais si on devait couvrir médiatiquement toutes les agressions dans un pays qui a déjà presque 30 homicides par jour, on a pas fini...
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 9:44
Citation :
Pour le coup il s'agit plutôt de violences de groupes / gangs qui doivent être mieux encadrés par les forces de l'ordre. Ces agressions de gangs aux Etats-Unis prennent des formes liées à la ville dans laquelle elles s'inscrivent et l'origine ethnique de ceux qui les composent. A Chicago ce sont majoritairement des afro-américains et des violences envers les populations blanches.


Je comprends pas ta remarque. A Chicago les afro-américains sont plus racistes?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 9:50
Des "groupes" il y en a partout. Dans une ville dont la population contient un plus gros pourcentage d'afro américains, il est compréhensible que ces "groupes" soient constitués davantage d'afro américains mais pas que leur victime soient blanches... à moins que tu sous entende qu'à Chicago, ces "groupes" sont racistes.
Darkent

le 20/04/2023 9:51
Pardon ?
Le maire de Chicago osef que des gangs d'Afro-Americains aggressent des gens ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 9:54
Kiwifou, où apprend t-on à écrire de la langue de bois comme ça? :

"les groupes violents doivent être mieux encadrés par les forces de l'ordre."

"les auteurs de crimes doivent être condamnés"

En tout cas ça n'a aucune valeur explicative, pour le coup!
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 10:08
Citation :
Pourquoi les médias Français n’en parlent pas pour dénoncer ces agressions racistes ?

Parce qu'en France lutter contre le racisme c'est surtout contre les blancs.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 10:11
Les réactions en France seraient plutôt du genre "deux agressions c'est queudal en comparaison a ce que subit la communauté afro américaine" ou encore "on va pas faire le jeu de l'estreme droate"
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2023 10:19
Citation :
En tout cas ça n'a aucune valeur explicative, pour le coup!


Chicago a une construction inversée par rapport aux villes françaises, les quartiers pauvres ont longtemps été au centre-ville (même si ça se gentrifie). Cela crée des situations de confrontation entre touristes et populations pauvres. La population afro-américaine aux USA est en moyenne plus pauvre et précaire que la moyenne nationale et la part de la population afro-américaine de Chicago est particulièrement élevé par rapport à la plupart des autres grandes villes. Dans les quartiers pauvres des grandes villes, on retrouve partout aux USA une forte activité de la part des gangs / groupes violents. Ces groupes orientent leurs violences en fonction de leur situation. Les groupes d'alt right vont taper sur des noirs et des arables (pour caricaturer), les groupes afro-américains s'attaquent aux personnes eurasiennes, et les extrémistes chrétiens aux écoles (blague).

Du coup pas trop de surprise quoi. Et avec 28 homicides par jour, je crois pas qu'on puisse couvrir les agressions d'un pays de 330 millions d'habitants.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 20/04/2023 10:23
kiwifou a écrit :
les groupes afro-américains s'attaquent aux personnes eurasiennes


Donc ce sont bien des agressions racistes tout ce détour pour en arriver à la même conclusion que l'OP que tu sembles contredire avec tes formulations initiales "pour le coup" et "plutôt"
Darkent

le 20/04/2023 10:25
Citation :
Du coup pas trop de surprise quoi. Et avec 28 homicides par jour, je crois pas qu'on puisse couvrir les agressions d'un pays de 330 millions d'habitants.


Si des bandes de blancs faisaient la même chose sur des populations noires, je pense que tu comprendrais un peu mieux Kiwifou.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2023 10:57
Citation :
Si des bandes de blancs faisaient la même chose sur des populations noires, je pense que tu comprendrais un peu mieux Kiwifou.


Mais c'est le cas.

Citation :
Donc ce sont bien des agressions racistes tout ce détour pour en arriver à la même conclusion que l'OP que tu sembles contredire avec tes formulations initiales "pour le coup" et "plutôt"


Mais j'ai pas dit que ça l'était pas. J'ai que c'était pas nouveau. Même, d'habitude ce sont des homicides et pas des agressions. Vous avez l'air de découvrir que les USA c'est un pays violent, polarisé et raciste (dans un sens comme dans l'autre). Vous viviez dans une grotte ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2023 10:58
J'ai dit que c'était pas nouveau *


Je comprends vraiment pas le caractère nouveau de ce qui est dans ce topic.
Darkent

le 20/04/2023 11:23
Citation :
Mais j'ai pas dit que ça l'était pas. J'ai que c'était pas nouveau. Même, d'habitude ce sont des homicides et pas des agressions. Vous avez l'air de découvrir que les USA c'est un pays violent, polarisé et raciste


A t'entendre parler on dirait que c'est devenu, genre, acceptable. One typical day in américa, circulez y'a rien à voir :)

Y'a pas tous les jours des ratonnades racistes en centre-ville de grande ville de grande ville.
A l'époque des ratonnades d'extrême-droite de skinhead dans Paris, je crois que toute la gauche antiraciste s'était indigné et mobilisé.
Aujourd'hui quand y'a des crimes commis par des blancs sur des noirs je vois pas mal de monde indigné et mobilisé.

Pour des ratonnades de noirs sur des blancs par contre les mêmes gens s'en foutent "oui bon, another typical day in America, what did you expect ??"
"Oui bon on sait que l'Amerique est raciste, rien de nouveau".

Donc on est en train de s'habituer à ce genre de choses ? C'est devenu normal ?
Je sens la guerre civile se pointer.


Et oui y'a en effet des attaques racistes qui sont perpétrées en permanence
Sly21
le 20/04/2023 11:25
Citation :
Vous avez l'air de découvrir que les USA c'est un pays violent, polarisé et raciste (dans un sens comme dans l'autre). Vous viviez dans une grotte ?


Et du coup, on est d'accord que ce sont les valeurs de ce pays violent, polarisé et raciste qu'il faut à tout prix défendre contre les ignobles valeurs de la Russie hein ? :{
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2023 12:12
Citation :
Donc on est en train de s'habituer à ce genre de choses ? C'est devenu normal ?


Ah non mais c'est horrible (littéralement la première chose que j'ai dit). Je pointais juste du doigt que c'était pas vraiment nouveau. Montrer des agressions à caractère raciste (anti-blanc) dans une ville Chicago c'est pas vraiment une news (ça rend pas moins ça terrible).

Quand à la comparaison avec la France elle est limitée. En France on 948 homicides en 2022 environ (dont 15% de féminicide, s'ils sont comptés). Aux USA on en compte 26 031. Or la population est 5 fois plus nombreuse, pas 27 fois. Ce ne sont pas des sociétés comparables ne serais-ce que par la présence des armes à feu. Les USA sont un pays bien plus inégalitaire et violent.

Beaucoup de ces homicides sont animés par une haine raciale bien réelle je suis entièrement d'accord. Je ne nie absolument pas son existence et je la dénonce. Mais là où nos avis divergent c'est sur le degré d'ampleur. C'est comme le viol. Le viol des hommes existe. Il est sous-évalué parce que de nombreuses victimes (hommes) ne le déclarent pas. Mais il reste moindre statistiquement que le viol des femmes. Pareil pour la racisme anti-blanc qui mène à des agressions ultra-violentes et des homicides. C'est horrible et un problème sociétal bien réel mais, pour moi, pas de même ampleur.

Un peu comme je sais pas... le terrorisme des mouvements indépendantistes par rapport au terrorisme islamiste ou d'extrême droite.

Citation :
One typical day in américa, circulez y'a rien à voir :)


ça me rend trop triste mais c'est effectivement mon sentiment. On parle d'un pays où chaque JOUR il y a un mass shooting. On parle d'un pays qui compte 251 shooting/incidents à l'arme à feu dans des écoles/facs pendant la décennie 2010 et 127 shootings/incidents depuis 2020. Je n'attends plus RIEN des USA.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 12:58
Citation :
Vous viviez dans une grotte ?

Habitat écologique et durable ...
bordelle faut sauver la planète
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2023 13:15
Citation :
Pareil pour la racisme anti-blanc qui mène à des agressions ultra-violentes et des homicides. C'est horrible et un problème sociétal bien réel mais, pour moi, pas de même ampleur.

Le racisme ,est le racisme ,vouloir établir des catégories de racismes et établir un classement,c'est raciste
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.