zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nan mais keskon nous bassine
le 25/03/2023 19:37
Voilà y a qq années on flippaient pour le p PQ et les pâtes , maintenant on s'entretuent pour des bassines...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/03/2023 19:50
Extrêmement violent ces images de guerre civile. Quelqu'un pourrait expliquer ce qui provoque une telle colère ?
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/03/2023 19:52
wé c est le boxon, l ideal est de suivre ce qui se passe sur place hors bfm et france info autant d habitude j ai pas mal confiance mais alors la difference de traitement de l info est siderante, 2 salles / 2 ambiances.

La violence monte en epingle personne lache, resultat je commence a craindre mais vraiment un soulevement avec des consequences terribles, les decideurs politiques feraient bien de renvoyer tout le monde a la maison ce serait bien;

Le gouvernement devrait je pense faire des "cadeaux sociaux", le niveau d epuisement des personnes a salaire moderé et bas est archi elevé et qui desespoir dit actes stupides et demesurés.

J aimerai vraiment que les decideurs du gouvernement realise la situation les personnes qui manifestent ne reculeront devant rien (pas devant des matraques ni des grenades) la prochaine barriere ce sera des incendies de batiments ou des personnes attaquées tout sauf ça pitié :(
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/03/2023 19:53
Citation :
Les forces de l'ordre ont saisi "62 couteaux, 67 boules de pétanque, 7 artifices, 6 bidons d'essence, 12 pierres et parpaings, 13 haches/machettes, 5 matraques ou battes de baseball, 20 aérosols/bonbonnes de gaz, 69 équipements de protection et 95 outils divers" lors de la manifestation à Sainte-Soline.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
warpad
le 25/03/2023 19:53
C est le printemps, c est la fin de l hibernation, j espere que tu as eu assez de reserve et de gras pendant cette hiver pas vraiment froid :p
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/03/2023 19:58
Les forces de l ordre qui se la joue mad max c est stylé et je pense qu on depasse deja entre les manifs et st soline plus de 100 infractions graves commises par les forces de l ordre.

Le droit est le meme pour tous les citoyens. Les ministres ces gentils gens, s amusent a faire des categories de gens pour les simplets qui aiment quand on leur donne du pret a penser.

Alors il y a l ultra droite / l ultra gauche, ils pourraient resumer en personne a bas revenus qui cherchent a s en sortir mais je doute qu ils aillent sur cette voie bref.

Ca degenere clairement, ça se calmera pas comme ça c est evident, le gouvernement qui a des leviers pour une sortie de crise ferait bien de s activer plutot que d envoyer les crs.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2023 20:23
Citation :
Quelqu'un pourrait expliquer ce qui provoque une telle colère ?

Des bassines apparemment
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2023 20:28
Citation :
La violence monte en epingle personne lache, resultat je commence a craindre mais vraiment un soulevement avec des consequences terribles, les decideurs politiques feraient bien de renvoyer tout le monde a la maison ce serait bien;

Facile ,mais ça marche pas comme ,car en plus de ne pas être tout puissant,les décideurs ne sont pas forcément d'accord entre eux en plus
Citation :
Le gouvernement devrait je pense faire des "cadeaux sociaux", le niveau d epuisement des personnes a salaire moderé et bas est archi elevé et qui desespoir dit actes stupides et demesurés.

Non ,ça résoudrait pas les problèmes des français ni de la France ,ça ferait du bien sûr le moment mais dans
ce cas autant offrir de la morphine .
Citation :
J aimerai vraiment que les decideurs du gouvernement realise la situation les personnes qui manifestent ne reculeront devant rien (pas devant des matraques ni des grenades) la prochaine barriere ce sera des incendies de batiments ou des personnes attaquées tout sauf ça pitié :(

Ils en ont bien conscience ,ce qui pends au nez c'est pas une révolutions ,enfin pas comme tu l'imagines.
Mais attends tu vas voir ,c'est inéluctable
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/03/2023 20:30
Oui mais ça fait chier, j ai les idees des manifestants mais le bordel c est pas mon truc definitivement :(
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/03/2023 20:44
Bon ok, donc personne n'en sait rien en fait.

Merci quand même.
Bête, et méchant

le 25/03/2023 20:51
Citation :
Extrêmement violent ces images de guerre civile. Quelqu'un pourrait expliquer ce qui provoque une telle colère ?


https://bonpote.com/les-mega-bassines-sont-elles-des-solutions-viables...

Oui, j'aime bien ce site

Quand à la proportion des violences. On est tout de même sur un putain d'enjeu majeur.

Regarde juste qui soutient ces projets.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 25/03/2023 20:55
warpad sait lire, mais n arrive pas a comprendre les propos ecrits. Aie, coup dur pour Guillaume ! Je veux pas lui parler en mode debile donc dorenarriere ce que je dis sera a destination des autres lecteurs rapidement resumé :D
Darkent

le 25/03/2023 21:01
Citation :
Quelqu'un pourrait expliquer ce qui provoque une telle colère ?


De quoi tu parles exactement ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/03/2023 21:03
Merci beaucoup acwi. J'y vois un peu plus clair.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/03/2023 21:04
Darkent

le 25/03/2023 21:11
Citation :
C'est un état de guerre civile

lol
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 25/03/2023 21:17
Ce qui est bien avec toi, c'est que tout te fais rire. Le pays qui brûle, ça te fait rire. Les millions de gens dans la rue, ça te fait rire. Les millions de gens sous le seuil de pauvreté, ça te fait rire.

Par contre Aragorn noir, là c'est grave. La on peut pleurer.
Darkent

le 25/03/2023 21:20
Magnifique dramatisation

*clap* *clap*
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2023 21:31
Citation :
Bon ok, donc personne n'en sait rien en fait.

Merci quand même.

Je te l'ai dit DES BASSINES !!!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/03/2023 22:13
Coucou alors pas de soucis je vous explique. Le gouvernement a validé un projet de bassines géantes pour stocker de l'eau en surface afin de palier le problème de sécheresse pour les exploitations agricoles en été.

Ce projet est controversé parce qu'il tape dans les nappes phréatiques de surface. Parce qu'il approvisionne un nombre très restreint d'agriculteurs, dont les exploitations sont gigantesques et plutôt inscrites dans un modèle d'agriculture pétrochimique que quelque chose de résilient. C'est donc une "récompense" pour des acteurs à l'origine... de cet état de sécheresse. J'entends par là le changement climatique généré par les engrais mais aussi la faible capacité des sols d'agriculture conventionnelle à stocker l'eau, résister aux pluies torrentielles... Enfin le projet est critiqué aussi pour son impact immédiat sur la biodiversité (cette eau n'irrigue plus les sols, ne circule plus, assèche les alentours etc).

La résistance à ces projets est en grande partie menée par Les soulèvements de la Terre, qui, comme dernière rénovation (si ce n'est beaucoup plus) et comme Terres de luttes ont une approche de la lutte contre les écocides et le capitalisme qui est bien vénère. Ils étaient nombreux, préparés et organisés et avait même lancé un appel international qui a bien fonctionné. Les mouvements de lutte violente écolo commencent à s'organiser à l'échelle européenne.

Darmanin a parlé de 24 blessés dont 7 manifestants et 1 urgence absolu de chaque côté. C'est un mensonge, comme on pouvait le voir en suivant les live des soulèvements de la terre. Ils essaient de taire la situation et il y aura probablement 1 mort.

C'est aussi pour ça (mais là je spécule) que le rapport sur les difficultés rencontrés par les CRS (véridique et intéressant, je néglige pas que c'est un problème réel) vient de sortir ce soir, pour tenter de nuancer ce qui s'est passé, tant la situation de Soline est grave.

Voilà, j'en dirai pas plus.
Bête, et méchant

le 25/03/2023 22:38
Entre Soline et le bilan des manif aujourd'hui, y'a ptet un moment ou manu va arrêter de jeter de l'huile sur le feu...

Ou bien ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.