Cioran
Légende
Question règles de base en fait
le 23/02/2023 18:59
Je suis confus...
1 - J'ai un Ojutai Exemplars sur le CDB, je lance un Pandémonium. Il me semble que l'ojutai trigger sur le lancement du sort et blinke avant que celui-ci soit résolu (quand on fait la 3ème capa). Est-ce le cas? Ou est-ce que le pandémonium arrive en jeu et la capacité de l'ojutai se met sur la pile.
2 - J'ai un Cauchemar récurrent en jeu ainsi qu'un Ao, le ciel de l'aube. Je sacrifie le Ao pour payer la capa du cauchemar. Qu'est ce qui se résout en premier? La capa du cauchemar ou celle de Ao? Et surtout pourquoi? (surtout)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/02/2023 19:38
1- oui, l'Exemplar revient sur le champ de bataille avant de résoudre le sort de Pandemonium

2-La capacité d'Ao se résoud en premier.
Tu active la capacité du Cauchemar, en payant les couts dont le sacrifice d'Ao (trigger), et tu la met en pile.
Puis le trigger d'Ao va sur la pile.
On résoud la pile en commencant par le dernier sort ou capacité ajouté à la pile, donc la capacitéd'Ao
Cioran
Légende
le 24/02/2023 7:43
Merci pour les réponses, malheureusement je ne comprends toujours pas bien.
Pour le pandemonium, l'effet de l'ojutai se résout avant que le sort n'aille sur la pile?
Pour le cauchemar, donc, on met la capa en pile en même temps qu'on paye les couts?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/02/2023 9:53
Activer une capacité activée comme celle du cauchemar suit un processus dont la première étape est de mettre la capa sur la pile et la dernière de payer ces coûts, ce n'est qu'après que les capacités déclenchées comme celle d'Ao iront en pile.

Pour pandémonium c'est un peu la même chose sauf qu'il s'agit du processus de lancement d'un sort qui commence par sa mise en pile et se termine également par le paiement de ces coûts. Ensuite la capa déclenchée d'Ojutai exemplar va en pile au-dessus et donc se résoudra avant.
Cioran
Légende
le 24/02/2023 10:11
OK, c'est plus clair, merci à tous les deux!
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/02/2023 10:33
Citation :
Pour le pandemonium, l'effet de l'ojutai se résout avant que le sort n'aille sur la pile?

non. le sort va en pile dès qu'on le lance (de la même manière que la capacité du cauchemar récurrent y va dès qu'on l'active), la capacité d'Examplar qui se déclenche va ensuite en pile.

ensuite on résout dans l'ordre inverse: tu "blinks" Examplar: il est exilé et revient sur le champ de bataille. Comme Pandemonium est encore un sort en pile, sa capacité ne risque pas de se déclencher. Puis le sort pandemonium se résout et arrive sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.