Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Je sors mon Minitel!
le 17/02/2023 22:32
Bonjour les oikeurs,


je vous partage mon obsession du moment: j'ai acheté trois minitels sur ebay. Ca coute une 30taine d'euros avec les frais de port.
Y'a moyen de le faire fonctionner à l'ancienne, avec une box internet et un téléphone fixe. J'ai bien une box mais j'ai pas de téléphone fixe, c'est un truc de vieux, comme la télé

Sinon y'a moyen d'utiliser la prise péri informatique (qui servait à brancher une imprimante au minitel par exemple) pour brancher une carte qui va faire dialoguer le minitel avec ton ordi. Tu peux bricoler une simple carte Arduino pour lui faire traduire les signaux du minitel en qqchose aux normes actuelles et vice versa.
Ensuite tu peux acceder à internet ou il y'a des héros (de la trempe de JMB) qui entretiennent des microserveurs qui recréent l'expérience Minitel par pure nostalgie de la grande époque où la France écrasait le monde de sa supériorité industrielle et de son avance technologique.

Je suis pas trop calé dans le domaine, pour l'instant j'ai pris une carte déjà programmée, mais j'ambitionne d'ouvrir un microserveur pour tous les utilisateurs du Minitel que je maintiendrai jusqu'à ma mort.

Allons enfants de la patrie, ressortez vos Minitels!
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 17/02/2023 22:47
à l'heure de l'arrivée de l'IA omniprésente qui va controller tous les aspects de la société, le mec ressort son minitel.

Si ça c'est pas de la décroissance de bobo gauchiste je sais pas ce que c'est.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 18/02/2023 0:18
Gimli la gauchiasse retrogeek a couettes :)

Ca degoutte franchement :o !
Darkent

le 18/02/2023 12:10
Le running gag s'annonce très pénible.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 18/02/2023 14:53
Citation :
Si ça c'est pas de la décroissance de bobo gauchiste


Le bobo gauchisme c'est répugnant, la décroissance ça ne l'est pas et ça comme on ne fait rien pour amortir le Choc comme d'habitude, ça nous tombera dessus dessus de façon catastrophique a un moment (horizon 2050)

https://www.youtube.com/watch?v=H5NAhJoQjQ8

Le type qui n'y connaît rien qu'on traitait de fou qui est maintenant invité partout pour dire qu'est ce qui ce ce passe comment faire pour que ça n'arrive pas tout en ne changeant rien parce que c'est pas possible flûte
Ant1
le 19/02/2023 9:40
La seule raison d'avoir eu un minitel dans les années 80
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 19/02/2023 9:48
Avant meme de cliquer sur le lien, j y ai pensé, mdr rien ne change malgré les années qui passent :D !!
Ant1
le 19/02/2023 9:51
:-)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.