magic_noob
les triomes sont eclatés au sol
le 03/01/2023 20:45
d'ou ça coute 17 balles alors que ça arrive engagé , et que faut payer 3 pour le recyclage, c'est nul en fait. même les checkland c'est mieux

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
magic_noob
le 04/01/2023 10:29
Oui le joueur magic est souvent une merde avec un niveau d humanité proche de zero mais heureusement ça s est quand amelioré depuis que j ai commencé l epoque ou quand tu testais ton jeu un joueur plus experimenté venait juste te mettre ta racler montrer tes 150 missplays et t humilier a presque disparu.

Deja en tournoi le gars qui fait ça sera pris a part par l equipe d arbitrage c est le minimum :D.
Ant1
le 04/01/2023 14:56
Citation :
si le fetchland peut pas s'engager pour du mana coloré alors là je vois déjà plus l'interet et pourquoi c'est fort , le fetchland sert de mana fixer, et vu que tu peux aller chercher un terrain de base (qui lui arrivera dégagé, contrairement au triome) là du coup oui je comprend l'intérêt et en bonus, si tu veux tu peux aller chercher un triome qui arrivera engagé mais qui fixera ta mana base au prochain tour
j'ai bon là ?


le fetch à de multiples usages:

- mana fixer
- filtrer/alléger ta pioche qui à chaque activation de fetch contient 1 land de moins la proba de piocher des cartes "actives" augmente
- mélanger ton deck (si tu sais qu'en haut de ta pioche tu as une carte qui t'aide pas à un moment donné, après avoir fetcher - tu vas peut être en piocher une plus utile)
- provoquer une arrivée en jeu d'un terrain en plus sur ton propre tour ou une arrivée sur le tour adverse (utile avec la capacité "landfall")
- avoir un triome ou autre "tapland" dégagé à ton tour si tu fetch sur le tour adverse

j'ai peut être oublié un truc ou 2 mais tu as déjà pas mal d'avantage des fetchs

fetch+triome c'est bon (sachant que j'aime pas ces cartes je les joue en draft, car fortes, même l'une sans l'autres car pratique pour jouer 3 couleurs, je les joue pas en construit)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 16:50
Citation :
filtrer/alléger ta pioche qui à chaque activation de fetch contient 1 land de moins la proba de piocher des cartes "actives" augmente


Je ne suis malheureusement pas assez calé 3n math pour le justifier, mais il me semble que ce point là tient de la légende urbaine.
En gros le pourcentage d'augmentation de pioche de carte active est négligeable.
Ant1
le 04/01/2023 17:05
Citation :
Je ne suis malheureusement pas assez calé 3n math pour le justifier, mais il me semble que ce point là tient de la légende urbaine.


si si après si tu joues 1 seul fetch ou au contraire un deck 43-lands ce sera effectivement à la marge

Citation :
En gros le pourcentage d'augmentation de pioche de carte active est négligeable.


ça augmente à chaque fetch activés
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/01/2023 17:25
Citation :
Je ne suis malheureusement pas assez calé 3n math pour le justifier, mais il me semble que ce point là tient de la légende urbaine.
En gros le pourcentage d'augmentation de pioche de carte active est négligeable.
La légende urbaine, c'est que le bénéfice d'épurer une carte est supérieur au fait de perdre 1 PV par carte épurée. Dans la plupart des decks c'est faux. Mais comme il y a des tas d'autres raisons plus décisives de jouer des fetchs, le PV tu vas de toute façon le perdre (en jouant le fetch pour profiter des autres bénéfices), mais le bénéfice lié à l'épuration, lui, est toujours là et s'ajoute aux autres.

Après c'est difficilement quantifiable... Mais dans un deck contrôle, particulièrement dans le matchup miroir, ça se ressent très fortement en late game où tu finis par ne plus piocher de terrains du tout, et où même avant ça la quantité de sélection depuis le dessus de la bibal dont le deck dispose fait que tu rentabilises assez vite la plus faible densité de terrains restants (dans ce genre de liste par ex.).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 18:02
OK si t'arrives en (très) late game.
Après globalement sur des parties qui se jouent en 4/5 tours avec un deck avec 20 terrain, si je dis pas de caca t'es autour des une chance sur 3 de piocher un land.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/01/2023 18:47
Citation :
Après globalement sur des parties qui se jouent en 4/5 tours avec un deck avec 20 terrain
C'est rare les parties qui se jouent en 4-5 tours, même en leg/modern. La médiane est plus à 5-7 tours, et y a bien 20% des parties qui dépassent le tour 9. Enfin ça c'est des stats qui datent de 4-5 ans sur des tonnes de logs MTGO en modern, mais le format a pas accéléré des masses. Le legacy a probablement plus de variance sur le kill turn, mais je suis même pas sûr que la médiane soit pas plus élevée à cause des sorts de gestion gratuits omniprésents.

Si on reste sur la médiane à 6 tours ça fait 6 cartes piochées dans la partie on the draw si t'as aucune autre sources de CA ou de sélection et que tu fetches T1. Si tu fetches pas, t'as à peu près 11% de chances de piocher le terrain que tu aurais fetché parmi les 6 premières cartes de ta bibal. Après ça veut pas dire non plus que tu vas piocher une meilleure carte à la place.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/01/2023 18:51
(et le %age augmente pas mal à partir du moment où tu joues de la sélection genre brainstorm / ponder / expressive iteration / Consider / Dragon's Rage Channeler / etc.)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Juste en passant, les fetchs
le 04/01/2023 19:38
Ça peut aussi aider à déclencher morbid, genre Fatal Push, ou révolte, genre Airdrop Aeronauts.

c'estune secret tech pour magicnoob, peut-être il ne connaissait pas encore ces mots clés.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 19:39
Oui, j'avais pas pris en compte les cantrip :p

Après j'avais calculé les choses différemment.

T2 sur la draw avec 2 lands en main de départ dont un fetch en jeu, quelles sont mes chances de piocher un terrain?

Globalement jusqu'au tour 5, en ayant fetch un ou deux fois on un ratio de 33 à 30% soit grosso modo une chance sur 3 de piocher un terrain.

Après mon calcul est ultra simpliste et ne prend pas en compte les cantrips cités plus haut.
(c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'évite de faire l'exercice pour contrôle ou le CA vient compliquer l'affaire)
Ant1
le 04/01/2023 20:54
Citation :
Après c'est difficilement quantifiable... Mais dans un deck contrôle, particulièrement dans le matchup miroir, ça se ressent très fortement en late game où tu finis par ne plus piocher de terrains du tout, et où même avant ça la quantité de sélection depuis le dessus de la bibal dont le deck dispose fait que tu rentabilises assez vite la plus faible densité de terrains restants (dans ce genre de liste par ex.).


merci pour ce complément !

Citation :
uste en passant, les fetchs

Ça peut aussi aider à déclencher morbid, genre Fatal Push, ou révolte, genre Airdrop Aeronauts.

c'estune secret tech pour magicnoob, peut-être il ne connaissait pas encore ces mots clés.


merci pour ce complément !
magic_noob
le 04/01/2023 20:56
Citation :
c'estune secret tech pour magicnoob, peut-être il ne connaissait pas encore ces mots clés


effectivement monarchsan je ne connaissais pas la capacité "revolt" maintenant je comprend mieux pourquoi la carte poussé fatale est dans la plupart des deck de certain formats sur mtgtop8
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
De plus
le 04/01/2023 21:40
Ça peut aussi aider(je viens d'y penser), pour des trucs genre Tarmogoyf, ou des cartes avec le délire (Tooth Collector), ou encore le seuil (Nimble Mongoose).
Et je suis sûr que j'oublie encore certains cas.

Ce qui explique peut-être le prix des fetchlands...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 04/01/2023 22:48
Yep. Il paraît que c'est fort comme carte.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.