Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
Femellisme
le 06/10/2022 14:41
Salut, quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce truc qu'est le femellisme.

Je viens de croiser une spécimen. Apparemment, de ce que j'en ai compris, c'est du féminisme plutôt de droite-droite qui excluerait les femmes trans.

Mais comme je comprends pas grand chose, je demande votre expertise.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/10/2022 15:20
du féminisme acceptable donc?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/10/2022 16:40
Citation :
Le femellisme est la lutte pour l'émancipation de toutes les femelles. Cela concerne donc les femmes, mais le féminisme existait déjà pour exclusivement cela, et les femelles non-humaines. À coup sûr, cela inclut donc les femelles zoonimales (c'est-à-dire les animaux non-humains femelles). En fonction du concept que l'on se dôte pour définir ce qu'est une femelle et par là aussi ce qui ne l'est pas, on peut peut-être inclure aussi des plantes, voire éventuellement encore une ou plusieurs autres catégories. Une personne qui se revendique légitimement du femellisme est femelliste.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/10/2022 17:06
On peut pas juste foutre tout ces gens dans des camps et vivre en tant que nation civilisée sans eux ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
En ancien français
le 06/10/2022 17:08
Les "S" s'écrivait (sur les manuscrits) comme des "F", et cela portait souvent à confusion.
En fait, femelliste, est "semelliste", un fabricant de semelle en gros.

Tout podologue sait ça !

nous ne voyons pas d'autre explication!
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 06/10/2022 17:09
Hahahaha
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/10/2022 17:33
Hahaha Mona t'es trop golden en ce moment
:')

Papaours j'avais lu cette définition mais la source est pas dingue... Nicola Spanti, déjà il manque un S à son prénom et en plus c'est le genre de keum qui écrit sa biographie à la 3e personne du singulier.

Citation :
Nicola Spanti est un homme né le 25 novembre 1994 à Reims en France. Il est en faveur des droits humains, de la propriété d'usage des moyens de production, du partage, du logiciel libre (dans un monde avec informatique), du respect de la vie privée, de l'État de droit s'il y a un État, de l'anti-xénophobie, de l'anti-racisme, de l'anti-sexisme et de l'anti-lbgtophobie. (...)
Article écrit par Nicola Spanti
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/10/2022 18:33
Ouais.

Je vois pas d'autres sources ou définition, ce qui a l'air d'être un indicateur plutôt solide de l'importance du mouvement.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/10/2022 20:10
Tant mieux, j'ai cherché sur Twitter et comme chaque recherche sur Twitter, ça fait très peur.
Darkent

le 06/10/2022 20:19
On appelle ça des TERF : Trans-Exclusionary Radical Feminism.

Je dirais pas que c'est de la droite politique à la base - les FEMEN sont des TERF et ne sont pas vraiment de droite - par contre elles sont taxés de féministes de droite par les féministes intersectionnelles.

En effet pour les féministes radicales, si t'as pas de vagin, t'es pas une femme, t'as rien à foutre dans le féminisme, t'as rien à foutre dans les toilettes des femmes et t'as aucune légitimité à t'introduire dans un débat ou une discussion d'idée pour défendre la cause des femmes.

Sur certains aspects je les rejoins, par contre elles sont pas vraiment tendre avec les hommes, beaucoup ont des discours séparatistes violent, comme l'autre connasse à la mairie de Paris avec son histoire de génie lesbien et de se débarrasser des hommes.

Du coup c'est pas non plus ma tasse de thé, mais elles ont parfois ma sympathie car ce sont les premières à fermer leurs gueules aux intersectionnelles, ce sont les premières à critiquer le gros n'importe quoi des délires Queer/LGBTQAZERTY.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 06/10/2022 21:35
Ok merci Darkent, comment tu sais tout ça ?
Bête, et méchant

le 06/10/2022 21:41
Citation :
comme l'autre connasse à la mairie de Paris avec son histoire de génie lesbien et de se débarrasser des hommes.


Je ne suis pas fan d'elle mais elle n'a jamais dis ça. Juste jamais. Elle a juste dit qu'à titre personnel, elle ne lisait, ni écoutait plus ce qui était produit par des hommes. Perso je trouve ça un peu con, mais dire qu'elle veut "se débarrasser des hommes", c'est factuellement faux (au pire, on peut dire qu'elle veut qu'il y ait plus de femmes que d'hommes aux responsabilités, ce qu n'est pas franchement très égalitaire). C'est une exagération mensongère relayé par des réseaux que l'on pourrait, au vu de ce genre de procédé fallacieux, qualifier de "complotiste", tant cela n'a rien à voir avec la réalité des faits.
Darkent

le 06/10/2022 21:46
Citation :
Ok merci Darkent, comment tu sais tout ça ?


Comme j'avais expliqué à Madmox, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet et j'ai eu pas mal de confrontation avec des féministes, beaucoup de débats et de discussions, en particulier sur Neurchi de Débats, Neurchi de Sondages et Neurchi de SJW (ou j'étais admin).
C'est comme ça que j'ai compris ce qu'il y avait dans le crane des gauchistes et des féministes intersectionnels.

Y'a des gens qui ont l'air de débarquer et de décrouvrir le féminisme intersectionnel avec les derniers mooves de LFI et Sandrine Rousseau, moi perso ça fait depuis 2016 que je vois le truc gagner en importance et déferler dans la politique. Ca a totalement contaminé la civilisation anglo-saxonne, c'est en train de frapper aux portes de l'Europe.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 21:57
Citation :

Je ne suis pas fan d'elle mais elle n'a jamais dis ça. Juste jamais. Elle a juste dit qu'à titre personnel, elle ne lisait, ni écoutait plus ce qui était produit par des hommes. Perso je trouve ça un peu con, mais dire qu'elle veut "se débarrasser des hommes", c'est factuellement faux (au pire, on peut dire qu'elle veut qu'il y ait plus de femmes que d'hommes aux responsabilités, ce qu n'est pas franchement très égalitaire). C'est une exagération mensongère relayé par des réseaux que l'on pourrait, au vu de ce genre de procédé fallacieux, qualifier de "complotiste", tant cela n'a rien à voir avec la réalité des faits.


Donc Darkent aussi est complotiste... pfiouu ça ne s'arrete pas
Bête, et méchant

le 06/10/2022 23:02
gimli a écrit :
Donc Darkent aussi est complotiste... pfiouu ça ne s'arrete pas


ici à prpos de dk gimli a écrit :
Mec ca ressemble BEAUCOUP à du complotisme


Citation :
C'est une exagération mensongère relayé par des réseaux que l'on pourrait, au vu de ce genre de procédé fallacieux, qualifier de "complotiste", tant cela n'a rien à voir avec la réalité des faits.


Tu le sens ce conditionnel ? T'es conscient qu'on lui reproche la même chose, à savoir de faire des raccourcis et des généralisations basées sur des faits erronés ou des phrases sorties de leur contexte ?

Tu comprends que ça serait gênant de te prendre sur le fait de faire du 2 poids 2 mesures ?

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Acwi
le 06/10/2022 23:10
Tu es vraiment toujours à côté de la plaque acwi.

Je pense qu'aucune accusation de complotisme ne tient la route ici. Ni ton accusation au conditionnel, ni celles que j'ai fouillées et sorties de leur contexte en exhumant des phrases de Darkent.

Donc tu te plantes encore (t'es vraiment un con) je ne reproches pas à DK de faire des généralisations fallacieuses ou quoi que ce soit. Je lui reproche d'utiliser le terme complotiste.
Bête, et méchant

le 06/10/2022 23:16
Citation :
Tu es vraiment toujours à côté de la plaque acwi.


Toujours le même pattern du gars cramé sur le fait :D

La même phrase. A chaque fois. Songe à varier ton vocabulaire parce que là c'est un peu pathétique.

Tu me donnes raison quand je disais que tu étais plus proche d'un troll que d'un nain.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 23:17
Tu t'es bien planté et tu passes en mode troll.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 23:20
Pas capable de saisir, et pourtant je l'annonce avant d'aller à la pêche aux phrases pouvant être qualifiées de complotistes donc tu ne sais pas lire, que je vais chercher des arguments contre la validité de l'accusation de complotisme.
Bête, et méchant

le 06/10/2022 23:21
Citation :
Tu t'es bien planté et tu passes en mode troll.


Same pattern again. Tu m'accuses de troller quand tu ne sais plus quoi répondre.

Mec, juste ça se voit, rend-toi à l’évidence.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 06/10/2022 23:28
Je passe tout une page à me faire l'avocat du diable pour dire que DK lui meme pourrait etre taxé de complotisme et toi tu ecris la fleur au fusil, comme si tu avais enfin reussi à me prendre à defaut:
Citation :
T'es conscient qu'on lui reproche la même chose,



Ahah tout fier de toi et tout en mode "Gotcha"! Quel boulet.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.