Solh
Drakôn
Ebay vente et échange de cartes ?
le 23/03/2022 21:48
Bonsoir,
j'ai reçu une demande de participation d'enquête de ebay, cela concerne les cartes à collectionner.
Citation :
Nous travaillons à l’amélioration de l’expérience d’achat et de vente de jeux de carte à collectionner sur eBay et souhaiterions vous consulter via un court questionnaire. Cela ne vous prendra qu’une quinzaine de minutes et nous permettra d’améliorer notre plateforme et les services que nous vous proposons.

ebay veut-il concurrencer mkm ? Voir même proposer des échanges de cartes ?
L'enquête est intéressante par ces questions, après, on verra.
Et vous, vous avez eu ce genre d'enquête ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/03/2022 22:27
Échange de cartes : je crois que ce concept est mort ? Une invention du VII siècle avant JC - la monnaie - qui peut être utilisée comme intermédiaire des échanges, a fini par rendre le concept du troc de cartes mtg obsolète.

J'ai pas cherché de cartes sur eBay depuis... jamais, je crois ? Si c'est adossé à une base de données des cartes comme sur mv ou mkm, c'est pas trop le bordel ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/03/2022 22:27
*c'est pas adossé

ebay
le 24/03/2022 12:08
était sympa pour faire venir des cartes japonaises ou introuvables en France à une époque mais le marché s'est réorganisé depuis, et ebay prenant trop de frais s'est fait tailler la part du lion.
mikachu
Légende
le 27/03/2022 9:38
Les frais ebay et paypal sont juste enorme par rapport aux autres sites et il n y a aucun service pour les vendeurs.

En revanche pour l acheteur c est top :)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2022 8:07
Citation :
Les frais ebay et paypal sont juste enorme

Y'a plus de frais Paypal, ils sont passés au paiement intégré, mais ok, la com finale est de l'ordre de 10%. Sauf qu'en règle générale tu peux en tirer de tes belles cartes 20 ou 30% de plus que sur le site schleu. Pour des drouilles à moins de 20 balles ça compense pas toujours, mais un truc à plus de 200 balles, qui partira peut-être au Japon, au Canada, ou en Australie, où les acheteurs sont moins des crevards qu'en Europe ou aux States, à la fin, c'est sur Ebay que tu feras le plus de marge.

Citation :
En revanche pour l acheteur c est top

Pour un acheteur qui n'a pas de scrupules et qui va pouvoir entuber un vendeur naïf ou qui veut gratter sur les frais d'expédition, certainement :). Et évidemment, tous les arnaqueurs à la petite semaine le savent et sont à l'affut de la moindre aubaine. Mais si le vendeur est intraitable sur le transport et l'assurance, y'a pas de problème, il est couvert.
Sly21
le 29/03/2022 10:13
+1

Je ne vends que sur ebay depuis des années (je préfère les enchères au prix fixe), je fais tout consciencieusement, emballage/communication/petit mot tout : j'me suis fait enc*** par un acheteur sans scrupules et ebay m'a humilié, ça m'a traumatisé.

Ils ont non seulement tout rejeté, mes preuves, ma crédibilité à +200 éval positives, mes imprim'écran de l'escroc - tu parles de toute façon à un bot qui fait une fote part meaux -, mais ils ont poussé l'humiliation jusqu'à m'envoyer pendant des MOIS un MP automatique qui me sermonnait, en me rappelant un étrange "capital confiance" où je serais à négatif et "allez allez hophophop" il m'appartient de faire remonter au plus vite.


Ce n'est qu'à la suite de cette expérience que j'ai appris que c'était ancré dans le marbre chez ebay : tout pour l'acheteur, rien pour le vendeur.
(mais j'imagine qu'avec suivi systématique, ça devrait le faire)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2022 10:56
Le suivi n'est pas suffisant, surtout si c'est à destination de l'étranger. Et à partir de 100 balles, c'est du recommandé ou rien, même pour la France, sinon c'est un aimant à emmerdes. A la fin, ça filtre les acheteurs dans les deux sens : tu seras trop cher et trop contraignant pour attirer les crevards, et ceux qui flippent de ne pas recevoir leur biland gradé comme il faut sont prêts à payer significativement plus cher, parce qu'ils savent qu'ils seront complètement couverts par Ebay en cas de problème.
poilau
le 30/03/2022 15:04
Ebay est un site orienté acheteur, pas de blabla, pas d'annulation intempestive, assurance en cas de mésaventure. C'est ce qui permet aussi d'obtenir des prix de vente plus élevés, car l'acheteur est rassuré par le site.

Maintenant pour vendre des cartes à 200€ et plus, compte tenu des risques d'arnaque, de contrefaçon, etc, je me demande si le Net est encore l'outil le plus approprié.
mikachu
Légende
le 30/03/2022 16:51
Meme en reco le vendeur a tort, meme quand l acheteur est clairement un escroc (objet declare non recu mais en vente sur un autre site) le vendeur reste en tort.

Pas grave les groupes fb permettent de gratter des prix similaires sans frais. Les gros shop proposent des buylist attractive donc voila. L avantage d ebay c est l upload en masse d auction vs faire ton petit post sur fb et le upper régulièrement.

Le type malhonnête qui veut vendre sur ebay arrivera toujours a plumer des gens malgre les efforts d ebay. Au final ils pénalisent principalement les gens honnetes. (Creer un compte vendre des petits singes MIC et fermer dans la foulée apres avoir empocher 2-3k c est assez simple)
poilau
le 30/03/2022 21:13
J'achète beaucoup sur eBay, pas uniquement des cartes Magic mais aussi pas mal de rétrogaming et de jouets vintages. Aux enchères il est toujours possible de faire de bons coups, et par rapport à d'autres sites comme Vinted il n'y a jamais de mauvaise surprise.

Par contre pour vendre des pièces onéreuses, j'aurais du mal à franchir le pas, même si en pratique le risque de tomber sur des escrocs doit être assez limité. Depuis peu certaines maisons de ventes aux enchères commencent à s'intéresser à la pop culture. Les frais sont certes élevés, mais compte tenu des cours actuels et des risques (notamment de contrefaçon) ça devient un canal de transaction qui n'est pas à négliger.
morphilou

le 31/03/2022 8:13
en ce moment ebay sert a vendre d plastique au prix de l'or ^^
poilau
le 31/03/2022 9:45
C'est sûr qu'il y a eu une sacrée inflation. On s'en rend compte lorsqu'on fait un petit tour sur ses évaluations (on peut remonter sur 10 ans voir un peu plus), les prix n'avaient rien à voir.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.