Hybris45
Heaume de la multitude
le 09/11/2021 9:18
Bonjour magicvillois,

Plusieurs (en fait deux) questions autour de Heaume de la multitude :

1/ Une copie de créature prend -t- elle les marqueurs de la "copie mère". Je m'explique, je possède un Chevalier assermenté avec trois marqueurs +1/+1. Je l'équipe du heaume. Phase d'attaque, une copie du chevalier arrive sur le board.
Question: arrive-t-elle avec quatre marqueurs +1/+1 (cause de sa capacité) ou arrive-t-elle avec sept marqueurs (les trois marqueurs de la "carte mère" + les quatre de sa capacité) ?

2/ Fan du heaume, je remarque que la synergie avec Ghired, exilé du Conclave semble violente. Que se passerait-il si j'attaquais avec Ghired équipé du heaume ? Je me retrouve avec quatre Ghired attaquant et quatre rhino ? ( La mère + la "copie A" peuplant chacun avec comme cible la "copie A" ). Ou alors je me retrouve avec une boucle infinie de jetons Ghired qui s'arrêtera lorsque je déciderai de peupler un rhino ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère avoir été clair et précis, et attend vos réponses avec impatience ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/11/2021 9:22
1/ 4 marqueurs. Cf règle 707
https://magic-ville.com/fr/regles/reglesoff?lang=fra&ch=707

2/ pas d'infinite de jetons. Cf. Lien suivant pour les détails : https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=83091
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/11/2021 9:28
Bonjour,

1/ La copie arrive comme une copie de la carte originale (4 marqueur +1/+1 dans le cas du Oathsworn Knight)
2/ En cherchant un peu, tu aurais pu voir qu'il existe une combo expliquant (peut-être pas clairement) ce cas de figure.
Hybris45
le 09/11/2021 9:30
Merci anonyme 1

1/ donc si comprend, les marqueurs ne sont pas des "valeurs copiables de l'objet"

2/ la synergie est tellement évidente, j'aurai dut me douter que quelqu'un y avait déjà pensé ^^
Par contre je ne comprend pas trop le délire. Comme les jetons arrivent attaquants, la capa de peuplement ne se déclenche pas ? C'est le fait de dire "j'attaque avec Ghired qui déclenche sa capa et donc comme on saute cette étape on ne peut pas créer une boucle ?

Merci encore pour les liens, bien utile de savoir naviguer dans les règles sans se perdre ^^
sigurros
Je suis une

Légende
le 09/11/2021 9:40
Quand Ghired, Conclave Exile attaque, la capacité 'peuplez' se déclenche.
Quand tu peuples le jeton Ghired, Conclave Exile, Le jeton arrive sur le champ de bataille engagé et attaquant. La capacité 'peuplez' ne se déclenche pas.
Hybris45
le 09/11/2021 9:57
merci pour ton temps sigurros
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/11/2021 10:23
Les jetons arrivent déjà attaquants, ils n'ont pas été déclarés attaquants, alors que c'est la déclaration qui déclenche la capacité de Ghired.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.