farfadet

Légende
Dictature complotiste en temps de crise
le 18/03/2021 19:54
Parce que de toute façon si j'ai renversé mon bol de lait, c'est uniquement de la faute du gouvernement.

Parce qu'il aurait dû le savoir et me prévenir pour que je ne le renverse pas, mais sans me le dire, je suis pas un enfant quand même.

Parce que les trolls ont besoin d'être nourris et de faire de l'exercice extérieur sur MV, on va pas me forcer à sortir quand même ?

Parce qu'il y en a qui veulent gagner des Plaines Portal en ne faisant rien (ces foutus rentiers qui briment le peuple honnête qui gagne ses Plaines en travaillant).

Parce que les phasers sont restés sur l'autre serveur, il faut en profiter.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Birdish
Charlot de Feu

le 21/03/2021 9:18
Il est con lui : pourquoi tu veux circuler avec toutes ces bonnes châtaignes et myrtilles à manger et personne pour te les voler ?
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/03/2021 9:22
Dis donc Birdish , deja au pays basque tu as Lizarazu qui a un ego de la taille des Pyrénées donc tous les basques sont pas des personnes respectables. Et puis tu as beau etre Vegan tu habites la region du Foie gras donc piano sur les leçons , regarde chez toi avant de dauber sur les autres.

Tu manques d objectivité il me semble ^

Et puis si on continue a pousser le vice, parmis les basques français il y a des independantistes iparretarrak ça t evoque qqqchosz ?

Bon j arrete la sinon je vais te donner envie de renier la region ou tu habites :p
Birdish
Charlot de Feu

le 21/03/2021 9:28
MER IL ER FOU. Mecton, je vais te dire deux trucs :

1) Tu sais comment on dit "vinaigre" en Euskara ? Irouléguy.

2) Et si demain c'est la fin du monde, je suis au meilleur endroit possible, parce qu'au Pays Basque ils ont 20 ans de retard sur tout.

Et bim, dans ta gueule.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/03/2021 9:36
Tu aurais pas le seum ?

Car a force d être rouge comme une tomate on va te prendre pour un belge ^^
Birdish
Charlot de Feu

Crosspost cave de la honte en temps de crise
le 21/03/2021 9:42
C'est l'histoire d'un basque échoué sur une île déserte depuis 5 ans.

Un matin, il voit arriver un cargo : le "Ville de Bayonne". Les marins descendent sur la plage et vont à la rencontre du malheureux.

- "Alors ça fait 5 ans que t'as pas mangé de jambon ?"
Et les mecs lui coupent de belles tranches d'un jambon de Baïgorri.

- "Alors ça fait 5 ans que t'as pas mangé de fromage ?"
Et les mecs lui coupent de grosses tranches d'ardi gasna d'Iraty.

Le mec n'en peut plus de tant de bonheur...

A ce moment-là, l'un des marins s'approche et lui demande :
- "Mais alors... ça fait aussi 5 ans que t'as pas tiré ?"

Et le mec répond :
- "Oh, les gars, ne me dites pas que vous avez aussi amené une corde ?"
noskcaj
En Hyrule

le 21/03/2021 9:46
Citation :
Si acwi tu as que ça à foutre.
Tu as que ça à foutre à chaque fois que je l'ouvre sur ce forum tu t'empresses de me faire la leçon à chaque fois, donc oui désolé mais tu as que ça à foutre.
Assumes et va au bout de ta démarche.

Si je peux me permettre, t'as visiblement rien d'autre de très interessant à faire de ta vie et venir te plaindre, et te placer (encore) en victime alors que tu l'a amplement mérité, non plus darkent...
Jeanot72
Pétrole le sang
le 21/03/2021 10:34
Birdish est basque ?? Fallait le dire plus tôt. Raf des plaines portal, on a rien dit depuis un mois envoie nous donc des cartons d'ezpeletako biperra et des litres de sagarno pour nous encourager
farfadet

Légende
le 21/03/2021 12:37
En gros dans le débat que ça a foutre ou pas, si on est à procrastiner sur MV, oui on a un peu que ça à foutre... Et les réponses apportées sur ce fofo sont laconiques (y compris la mienne mais bon je constate le problème, j'argumente pas). Il y a un juste milieu entre les pavés et le one-liner.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/03/2021 18:46
Je suis parisien et je me sens absolument pas visé par les préjugés anti parisien. Déjà y a plein de profil différent, y a plein de communauté, et chacune a son lot de préjugé les unes vis à vis des autres.

Après y a une concentration de connard assez élevé, mais c'est normal, Paris est surpeuplé, entre travailleur de banlieue, touriste, parisien de "souche", tout cette promiscuité fait monter la pression. On rajoute les incivilités qui font de Paris une ville assez "crade" dans certain quartier, alors que dans d'autre on à l'impression d'être dans un musé, y a de quoi dégouter le parisien qui doit passer dans des ruelles qui puent la pisse pour aller chercher sa baguette, alors que son hall d'immeuble ressemble à un temple immaculé.

Et parlons pas du métro, je dois le prendre une à deux fois par an, je préfère tout faire à vélo ou à pied.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 22/03/2021 8:39
Merci pour ce doux démarrage pour un lundi matin :)

en tout cas, pour en revenir aux parisiens, c'est juste pas normal que dès qu'on leur dit :

"vous êtes contaminés, on vous confine !"

=> et bah ils partent tous en province les salauds !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/03/2021 8:42
Citation :
=> et bah ils partent tous en province les salauds !


C'est juste les riches qui on une résidence secondaire a Deauville, les autres j'espère qu'ils restent bien chez eux.
Darkent

le 22/03/2021 9:05
La plupart des gens qui partent vont rejoindre leur famille qui n'est pas parisienne à la base.
Le cas des gens qui ont une maison de vacances c'est vrai mais c'est pas majoritaire.

Ensuite venez pas me faire croire que vous êtes excité à l'idée d'être confiné.
Si vous aviez un moyen de ne pas l'être vous saisiriez l'opportunité.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2021 9:10
Non. Tu peux accepter les situations difficiles.

Surmonter une difficulté c'est souvent mieux que la fuir.
Darkent

le 22/03/2021 9:13
Ce sont des propos bien sages mais ce que je dis c'est que ça m'étonnerais que les gens qui formulent des critiques vives à l'encontre des parisiens auraient pas fait la même chose s'ils avaient été dans la même situation.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/03/2021 9:17
Citation :
Si vous aviez un moyen de ne pas l'être vous saisiriez l'opportunité.


Non.

D'un pars j'ai choisi un logement, une ville, une position ou il fait bon vivre, ou j'ai une belle vue, ou balcon pour m'aéré. Je n'ai pas choisi de me terré au fond du Marais avec vue sur les pavé plein de pisse de la capital.

Ces critères qui m'ont amené a ce choix de vie, résulte d'une réflexion sur mon bien-être et mon bonheur. Ils étaient déjà présent avant le confinement car pour moi c'est primordial que mon lieux de vie ai ces critères.

Ensuite, tu est confiné par le gouvernement car sévit une crise mondiale, qui va impacté toutes les société de cette planète d'une manière ou d'une autre sur tous les aspects (économique/sociétaux etc...). Tu fais ce que le gouvernement te dit.
Je demande pas aux gens de renoncé a leurs droit inaliénable, je leurs demande d'assumer les conséquences de leurs actes.
Ils auront tous le loisir de déserté leurs cages à lapins sur évalué pour reconquérir les campagnes et vivre meilleur avec le télétravail.

Maintenant c'est mon avis/observation, surement biaisé par pleins de choses.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2021 9:19
Sans doute que ceux qui critiquent aurait fait la même chose, mais quid de ceux qui subissent en silence ?

Darkent

xbod
le 22/03/2021 9:33
Alors sur le principe je suis totalement d'accord avec toi et d'ailleurs mon discours est calé sur un esprit de nivellement par le bas qui va à l'encontre de mes principes.

Pour de vrai, il faut que tout le monde joue le jeu et acceptes les conditions dans lesquels ils sont. Il faut que les gens écoutent et respectent les règles du jeu imposées par le gouvernement.

Et dans mes rêves les plus fous le système étatique devrais être suffisamment autoritaire et dotés de forces conséquentes pour contraindre les gens à respecter les règles.

Mon avis fait cependant état du fait que le moral des français est au plus bas et que beaucoup commencent à en avoir marre de ces privations de liberté et aussi du fait que dans les faits les français sont loin d'être irréprochables sur le respect des règles.

Du coup je trouvais ça un peu gonflé que les non-franciliens commencent à faire des leçons de moral aux "parisiens" alors qu'ils ne sont pas vraiment du genre à se soumettre invariablement aux exigences de l'autorité centrale jacobine.

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/03/2021 9:37
Citation :
Du coup je trouvais ça un peu gonflé que les non-franciliens commencent à faire des leçons de moral aux "parisiens" alors qu'ils ne sont pas vraiment du genre à se soumettre invariablement aux exigences de l'autorité centrale jacobine.


Ah mais c'est sure que ceux qui ne respecte pas les règles doivent fermer leur bouches de fragiles !!
Darkent

Autrement
le 22/03/2021 9:39
Le constat que je fais à court-terme c'est que les mesures de restrictions sanitaires je les ressens pas trop et j'ai même l'impression qu'on est gagnant au change pour l'instant en terme de "liberté".
Pour faire simple : J'ai l'impression d'avoir gagné une heure de couvre-feu.

Non pas que ça me déplaise mais je vois pas comment ces mesures pourraient être efficaces concernant les contaminations à moins qu'un truc ne m'échappe.
Je pense que ces ajustements vont à peine changer les tendances actuelles et qu'il va falloir sévir dans moins d'une semaine.
Je pense qu'il aurait été préférable d'assumer un confinement dur maintenant et d'encaisser 4 semaines de merdes pour gagner du terrain dans la course contre la montre de la vaccination.

D'une certaine manière Macron n'a pas encore totalement lâché son positionnement, il veut tout faire pour ne pas bloquer l'économie en IDF car il sait ce que ça représente en terme de conséquences économique.
Il faut donc des petits ajustements.

L'avenir nous dira s'il a eu raison.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/03/2021 9:41
Tu ne peux pas comparer ton cas non plus Xbod.

T'as pu choisir car t'as une bonne situation. Tu gagnes 3000k/mois alors que tu as choisi où tu voulais vivre.

Ce n'est pas le cas de tout le monde et beaucoup vivent dans la capitale a contre coeur et dans un logement pourri car ils n'ont pas le salaire qui suit. Ils ne peuvent pas avoir le choix que tu as pu faire.

Donc leur jeter la pierre à ces gens car ils retournent chez papa et maman qui ont une bonne situation en province ça doit pas être agréable à vivre.

Et aussi à prendre en compte : nous sommes des geeks, pour le premier confinement j'ai vécu ma meilleure vie. Et je ne suis pas sorti une seule fois de chez moi. Mais tout le monde n'a pas organisé organisé sa vie autour de la sainte triade : séries/jeux vidéo/forum de discussion et se retrouvent du jour au lendemain privés de tout leurs centres d'intérêts autour desquels ils ont articulé leurs vies.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.