Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Iscariote
le 26/10/2020 20:01
En fait, la grippe on est pas tous testé comme le CoViD.
T’as quelques médecins généralistes qui font parti du réseau sentinel et qui testent et après on donne des approximations.
Pour les décès, pareil à part les gens qui vont en réa ou les gens ou il y a un doute diagnostic, très peu sont testés grippe et donc c’est pas à proprement comptabilisé.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/10/2020 20:26
Citation :
T’as quelques médecins généralistes qui font parti du réseau sentinel et qui testent et après on donne des approximations.
Oui c'est ce que je voulais dire par "hôpitaux témoins", je ne me rappelais plus du nom du réseau, merci. Par contre il me semble que les approximations se basent aussi en grande partie sur la surmortalité en période épidémique, d'où ma remarque :

Si certains considèrent qu'un décès grippe -> infarctus n'est pas un décès de la grippe, alors ils devraient probablement admettre que la létalité du virus de la grippe est plus faible que celle rapportée, et donc que la létalité relative du covid par rapport à cette dernière est encore plus grande (vu que pour le covid les gens comptabilisés sont testés).
Iscariote
le 26/10/2020 22:14
Après si c'est diagnostiqué que ce soit CoViD ou non CoViD un décès infarctus reste un décès infarctus.

Par contre, une détresse respiratoire aiguë en contexte CoViD, ça pourrait être une embolie pulmonaire. Si c'est pas diagnostiqué, ce sera CoViD sinon ce sera EP mais dans un contexte de CoViD qui augmente le risque d'EP ...

Après c'est là que sont les mensonges de Perronne. Un patient CoViD dans un hôpital, ça fait en général perdre de l'argent, pas gagner. C'est des patients qui restent comparativement plus longtemps dans les unités et qui font perdre de l'argent parce que ce qui fait gagner de l'argent c'est le turn over. D'ailleurs, on l'entend souvent à la sortie des hôpitaux "ouais le Dr il voulait pas garder ma mère 2 jours de plus, elle est sortie trop vite etc ..."
Et mourrir à l'hôpital, c'est jamais le jackpot...
Jel Fi

le 26/10/2020 22:22
Sly21 je m'excuse, j'ai pas tout suivi le topic et j'ai mal interprété tes propos.

Le vrai abus sur ce topic c'est l'autre procariote.
Sly21
Wasn't prepared for this
le 26/10/2020 23:14
J'..j'ai pas l'habitude, merci :'/

la bienveillance, c'est la vraie subversion ; touche bien plus profond que 37 pages de persiflage
Iscariote
le 27/10/2020 7:55
Ohhhh vous êtes mignonnes ! Prenez une chambre et si vous faites un petit, ne m’en gardez pas.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/10/2020 9:43
Citation :
Ahhh ! Elle est drôle celle là. Sans fondement mais drôle, ça anime le topic c'est bien. Franchement continue dans cette voie là, t'es bien parti pour être promu chef clown.

Merci Général Pingouin ! Je suis fier ! (bombe le torse)

Citation :
Ohhhh vous êtes mignonnes ! Prenez une chambre et si vous faites un petit, ne m’en gardez pas.

On te laissera pas la tâche de l'éducation d'un enfant tkt... on est pas fou à ce point

Citation :
Un patient CoViD dans un hôpital, ça fait en général perdre de l'argent, pas gagner.

T'as l'air bien sûr de toi... t'es médecin en hôpital ? Parce que nous, en clinique privé, on nous oblige à aller vers de l'ambulatoire (hospitalisation de jour) et crois moi ça rapporte pas la même chose. D'autant plus que, niveau "prestations hôtelières" (comprendre qui rapporte), les gens en prennent moins et il faut hospitaliser d'avantage

Citation :
D'ailleurs, on l'entend souvent à la sortie des hôpitaux "ouais le Dr il voulait pas garder ma mère 2 jours de plus, elle est sortie trop vite etc ..."

C'est clair, y'a aucun rapport avec le manque de lits, de moyens ou d'effectifs... Heureusement que tu m'éclaires chaque jour de tes lumières. Surtout en ces jours sombres

Ce qui rapporte, comme dans la plupart des structures, c'est d'utiliser tous ses moyens, humains et matériels, taux de remplissage ...etc, et facturer un maximum => ça s'appelle rentabiliser (cte blague pour la santé publique) et les ARS ont été créé pour cette noble mission => une pseudo élite intellectuelle qui coûte un bras pour tailler dans les budgets de la santé sur le terrain
Iscariote
le 27/10/2020 10:10
Je suis bien sûr oui.
Clinique ou Hôpital ça doit être la même chose de base + les dépassements du privé.

Pour les prises en charge t’as 2 parts :
- un forfait de base que t’as quoi qu’il arrive qui représente une certaine somme selon le diagnostic principal
- un forfait journalier qui représente une petite somme quotidienne.

Moins le patient reste longtemps plus tu gagnes sur le forfait de base.

Si le forfait de base pour la CoViD est de 5000€ (Il me semble que c’est plus proche du double mais soit) et qu’un mec reste 10 jours avec un forfait journalier à 500€ (C’est forcément moins que le forfait de base pour diagnostic principal mais j’ai plus les chiffres en tête).
Un patient CoViD qui reste 10 jours selon ces calculs, c’est 10K€.
Un patient CoViD qui reste 20 jours ce serait 15K€ mais a la place tu pourrais en avoir 2 qui restent 10 jours qui auraient rapportés 20K€.
C’est ça le drame de la T2A. Et oui c’est ça qui oblige à remplir les lits et à les « rentabiliser ».

Et oui, le manque de lits d’aval, de soignants etc... vient de surajouter à tout ça. Mais t’as des logiques budgétaires d’établissement derrière aussi.

C’est la la logique de l’ambulatoire. T’as un très gros forfait pour l’hôpital/clinique et un gros turn over.

Pour la crise CoViD, ça change pas grand chose puisque les budgets des hôpitaux ont été gelés et que même avec 0 activité ils gardent le même budget que l’année passée.

Citation :
On te laissera pas la tâche de l'éducation d'un enfant tkt... on est pas fou à ce point

Citation :
Heureusement que tu m'éclaires chaque jour de tes lumières. Surtout en ces jours sombres

Merci champion. Je te propose par rapport à ces propos d’aller bien te faire foutre. Quoi que, le 2eme m’a fait marrer.
Jel Fi

le 27/10/2020 10:24
Citation :
Merci champion. Je te propose par rapport à ces propos d’aller bien te faire foutre. Quoi que, le 2eme m’a fait marrer.


bon ça suffit non les gars?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 27/10/2020 12:04
Citation :
bon ça suffit non les gars?


Citation :
Merci champion. Je te propose par rapport à ces propos d’aller bien te faire foutre


J'ai atteint le "point Iscariote" donc oui ça ira pour la journée Jelly... Mais je reviendrais dès que ce sera nécessaire. Une tendre relation amicale vient de naître entre nous, je me dois de l'entretenir.

Et tu maîtrise bien la facturation T2A Iscariote, c'est exactement ça

Bonne journée les loulous !

morphilou

masticore
le 27/10/2020 14:03
isacariote insulte tout ceux qui ne pense pas comme lui
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2020 17:32
Citation :
Y'a même pas de challenge. Personne à part un escroc ne peut chercher à faire croire qu'il y a, d'un côté les gentils génies lanceurs d'alerte qui ont toujours 100% tout bon et qui font des bisous aux chatons, et de l'autre les méchants politiciens qui tous, sans exception, n'aspirent qu'à enculer le peuple et à foutre leur propre mère sur le trottoir pour une plaine Portal.


Et qui essaye de faire croire ça au juste? On parle de cette situation, ce contexte, cette crise, on parle pas du mec qui jour un dès sa naissance est un enculé et le restera pour le reste de ses jours, tout comme l'inverse, le mec qui jour un est un gentil gars qui dénonce les méchants, jusqu'à la fin de ses jours.

C'est même pas de l'argumentation à ce niveau, c'est juste des affirmations péremptoires qui n'ont pas beaucoup de sens ou de but. En fait je comprends pas pourquoi ces objections? Elles apportent rien sur le fond, y a un problème d'autorité, de crédibilité, de confiance, et c'est de ça qu'il s'agit dans cette crise, et c'est pas uniquement la faute des marginaux.

C'est exactement la même chose qui se passe avec l'islam, tu as une cabale médiatique sur une minorité à cause d'un criminel, et quand on essaye de faire comprendre que le problème de l'islam en France est en partie la faute des élites françaises qui ont très très mal géré la situation, tu vas avoir des connards qui vont commencé à disqualifier toute critique constructive avec l'anathème "islamogauchiste", le "complotiste" qui disqualifie toute prise de partie marginale.

Donc tu as une espèce d'homme de paille qui serait islamogauchiste, complotiste, antisémite, facho, anticapitaliste, antiféministe, etc, juste parce qu'il critiquerait un aspect, une action, une décision, une idée qui semble déformé l'idée de base, ou les fondements du partage de l'espace publique, de la société, de l'économie, de la politque.
EpicMagic
le 27/10/2020 19:12
Citation :
Et qui essaye de faire croire ça au juste? On parle de cette situation, ce contexte, cette crise, on parle pas du mec qui jour un dès sa naissance est un enculé et le restera pour le reste de ses jours, tout comme l'inverse, le mec qui jour un est un gentil gars qui dénonce les méchants, jusqu'à la fin de ses jours.
*

lui : https://www.youtube.com/watch?v=Fe4emO6TIzM

?
morphilou

tatanka
le 27/10/2020 20:22
Citation :
tu as une cabale médiatique sur une minorité à cause d'un criminel


30 000 menaces de mort ou viol envers mila

ta minorité n'a pas la meme definition que la mienne
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2020 20:28
Donc une personne ne peut pas envoyer plusieurs menace de mort morphilou? Ou encore mieux, un petit groupe de connard hyper actif ne peut pas faire croire qu'ils sont des milliers à spammer sur les réseaux sociaux?

Tu dois être facilement manipulable non?
morphilou

le 27/10/2020 21:00
et toi dans le deni
tu penses quoi du boycotte des pays musulmans
je connais un tas de prof qui pourrait t'expliquer d'ou vient le non respect de la minute de silence
ou d'un ami prof de geo (egalement) donnant des cours en prison ou il y a ecrasante majorite de chance pour la france

alors oui peu passe a l'acte mais bcp pense la meme chose

les religion c'est de la emrde (toutes les religions)
simplement 2 ont s'emanciper pou r s'elever (un peu) au niveau de la raison lorsque 1 autre est resté a moyen age avec des croyances debiles (moi je crois aux fermions et aux boson et eux au djinn et aux efreet == tu comprends l'ocena qui nous separe

il n'est pas question de jugement de valeur (quoi que) mais de difference ==> trop de difference rend l'integration quasi imoossible et ce qui se passe auj me donne plutot raison
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 27/10/2020 21:05
Dans le déni de quoi au juste?

Pour le reste j'en pense que c'est pas le sujet, et que tout ça c'est de la politique, rien à voir avec la religion qui a toujours été le bon prétexte pour se foutre sur la gueule.
Sly21
le 28/10/2020 9:35
"Emmanuel Macron s'adresse aux Français mercredi à 20 heures. Il devrait, selon les informations d'Europe 1, annoncer un nouveau confinement sur l'ensemble du territoire pour une période, reconductible, de quatre semaines, afin de lutter contre la circulation de l'épidémie de Covid-19."


Non mais c'est pas possible, c'est une BLAGUE ?!

C'EST UNE BLAGUE ?!?
Birdish
Charlot de Feu

le 28/10/2020 9:41
Si t'as encore des doutes, tu te mets un nez en plastique rouge, ça sera peut-être plus convaincant.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 28/10/2020 9:48
Citation :
C'EST UNE BLAGUE ?!?

pas de lits supplémentaires en réanimation, pas plus de respirateurs, pas plus d'effectifs dans les hôpitaux...

fatalement, il ne peut y avoir que des solutions "moyenâgeuses"

mais vous inquiétez pas on aura notre 5G, c'est ça le plus important :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112