Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/10/2020 14:41
Enfin y'a pourtant un cas d'école à observer, ce qui s'est passé en Mayenne en juillet-aout. Hausse des cas, multiplication des clusters, dépistages, isolement, masques, hausse des hospitalisation, hausse des cas en réanimation, retour relatif à la normal. Pas d'apocalypse.
Darkent

le 07/10/2020 14:42
Citation :
c'est très discutable la preuve : ce topic


Oui oui c'st vérifiable je l'ai écrit dans livre x)


Donc le fait qu'un illuminé crée un topic pour dire qu'il a des réserves sur les décisions gouvernementales, pour toi.... c'est une preuve ?????
O_O
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2020 14:43
Citation :
Tu fais partie de ceux qui minimisent l'impact social sur le lien entre les gens, je pense que tu te trompes.


Je pense que tu sous-estimes la capacité de l'humain à s'adapter pour atteindre ses objectifs, et que tu ignores délibérément la possibilité de créer et maintenir un lien social de qualité équivalente autrement qu'en touchant autrui.

Et heureusement que tout le monde n'a pas l'habitude dégueulasse d'être des latins qui se bavent sur la gueule. D'ailleurs, je vais vous faire une confidence : le vrai complot, c'est que le Covid a été créé par la police du bon goût.
Darkent

le 07/10/2020 14:46
Citation :
euh what? Ou est le lien logique? La deuxieme vague est plus faible que la première DONC c'est parce qu'on a agi. Hum... voila voila...

C'est ce qu'on se tue à te dire oui.

Citation :
Rappel : pendant 2 mois, pas de masques, RAS à l'hopital, les 2 mois suivant RAS à l'hopital alors qu'on est masqué, donc no change, et toi tu conclues que cela ne peut etre QUE grace aux actions faites.


Wait wait wait.
RAS à l'hopital, ca veut dire Rien A Signaler à l'Hopital ?
T'es en train d'insinuer que c'était la merde à l'hopital pendant les mois de Mars/Avril ????? O_o
Darkent

fmp
le 07/10/2020 14:47
Citation :
T'es en train d'insinuer que c'était PAS la merde à l'hopital pendant les mois de Mars/Avril ????? O_o
Iscariote
le 07/10/2020 15:12
Citation :
la preuve : ce topic


Niveau de preuve : Crois moi frère.

Citation :
si on tient absolument au terme deuxieme vague, ok, mais pour moi ca fait encore trop alarmiste pour refléter la réalité.


T'es entrain de discuter sémantique et c'est toi qui parle de cour de récré .. Grandis un peu.

Citation :
La deuxieme vague est plus faible que la première DONC c'est parce qu'on a agi.


Ton raisonnement c'est quoi ? Raconte nous donc ta pensée magique.
Franchement j'ai hâte.

Citation :
pendant 2 mois, pas de masques, RAS à l'hopital


Pendant 2 mois, post confinement avec une activité de l'épidémie moindre qu'en Mars avec un population plus facilement au grand air et avec en majorité moins de promiscuité.

Bon après, pendant 4 mois l'hopital n'a pas rien fait Azahir, il parait que certaines choses avaient été mises en suspens et ont pu reprendre. On peut aussi parler de 2ème vague pour les soignants, mais pas de l'épidémie à proprement parler.

Citation :
Tu as vu la vidéo de l'interview d'un entrepreneur avec une grosse base scientifique qui a une société qui propose des solutions de lecture via IA de test?

déjà avant de parler de ça, link or it didn't exist

@Darkent : il parle de Mai juin juillet Aout
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/10/2020 15:21
https://www.youtube.com/watch?v=vrjmY_ffgAg

suffit de chercher un peu, retrouvé en 15 sec.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 15:31
Non 15 pages de topic avec des débats enflammés et des points DK atteints montrent qu'il y a matière à discussion. Pour moi non plus il n'y a pas débat, les chiffres montrent clairement que jusqu'au 20/09, c'était plus qu'abusif de parler de 2eme vague, mais je fais un pas.

oui rien à signaler en juin / juillet sans masque, rien à signaler en aout / septembre avec masque.

Après tu me demandais ou est-ce que tu faisais preuve d'incohérence, je te le montre explicitement et en plus tu le quotes? Ecoutes va lire ce que c'est que faire des raisonnements valides parce que la je peux rien pour toi.
Darkent

le 07/10/2020 15:48
Azahir, comme Sly21, comme tatanka, comme MaDuDu, même combat pour oublier 95 % du contenu et des échanges qu'on a avec vous dans lequel on prends le temps de corriger les énormités que vous balancez.

Il suffit de relire le topic.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 16:29
Encore une fois DK pour l'instant il n'y a que toi qui sort des aneries (même pas iscariote en fait). Genre tu viens me mettre une problématique riches/pauvres qu'il n'y avait pas au débat. Tu dis que je veux sacrifier des millions de personnes, etc...

Sur le point précis, puisque que tu sembles ne pas comprendre. Tu pars d'un constat (qui en plus est faux, mais mon propos n'est pas celui-là dans ce post) : la seconde vague est moins violente et par magie tu conclus que la seule explication possible c'est parce que l'on a agi et qu'en plus le fait constaté PROUVE que l'action a été utile (type eric & ramzy : "nous ne voyons pas d'autres explications"). Je vais simplement te donner un exemple d'autre raison possible qui parait déjà plus cohérente au demeurant : le virus n'est pas monolithique. Rien que en mars, on comptait déjà 4 souches distinctes de coronavirus et qui dit distinctes dit caractéristiques distinctes (létalité, contagiosité,etc...). Et si la forme actuelle du virus en France était moins agressive? Peut-etre même qu'elle est tellement moins agressive qu'elle a compensé des mesures contre-productives et qu'en fait, sans masque, il y aurait encore moins de malades (j'insiste sur le fait que ce ne sont que des conjectures.... tout comme ta conclusion). En tout état de cause, s'il y a une autre explication tout aussi valide au fait que tu constates, c'est peut-etre que ton raisonnement est faux non?

Pour iscariote, je ne nies pas que aujourd'hui, 07/10, il commence à y avoir quelque chose, mais que cela n'était pas le cas pendant 4 mois et que cela ne nous a pas exonéré d'être emmerdé.
EpicMagic
le 07/10/2020 16:35
Citation :
hausse des cas en réanimation


avec les progrès en réanimation on tente (avec succès ou non) de réanimer beaucoup plus de personnes âgées (>75 et >80 ans) qu'il y a seulement quelques années
(j'ai pas l'url sous la main mais voir le Pr Toussaint passé à un JT ces jours ci)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2020 16:47
@Azahir
Le taux de reproduction du virus est remonté début juillet, cf. ceci (source). Je te rassure, ces chiffres tiennent compte du fait qu'on a augmenté le nombre de tests, c'est pas l'équipe de Raoult qui a fait les stats. Ça colle pas mal avec les données pour les entrées en réanimation si on tient compte de tous les facteurs : délai d'incubation, population touchée plus jeune pendant l'été, début d'exponentielle difficile à discerner à l’œil nu du bruit du plateau qui la précède, etc.

Pour ce qui est de fin mai/juin, je me souviens pas avoir entendu de communication suggérant que la 2ème vague allait arriver quoi qu'on fasse, justement c'était plutôt "retardons voire empêchons la 2ème vague en adoptant les gestes barrière", non ? Et ça a tenu 2 mois avant que suffisamment de gens ne reprennent de mauvaises habitudes / des activités plus à risque et fassent repasser le R0 > 1. Y a des chances que, sans les gestes barrières, l'inertie du télétravail / chômage partiel, le port du masque dans certains espace clos (mis en place dès la fin du confinement)... on aurait assisté à une reprise plus rapide.

Citation :
Je vais simplement te donner un exemple d'autre raison possible qui parait déjà plus cohérente au demeurant : le virus n'est pas monolithique. Rien que en mars, on comptait déjà 4 souches distinctes de coronavirus et qui dit distinctes dit caractéristiques distinctes (létalité, contagiosité,etc...).
Heureusement, des tas de (vrais) scientifiques se sont penchés sur la question, et ont exclus pas mal de causes plausibles. Figure-toi qu'ils ont même accès aux données des autres pays qui n'ont pas nécessairement mis en place les mêmes mesures, pour comparer. Il se trouve que les gestes barrières sont la cause plausible restante la plus simple. Alors corrélation n'est pas causalité, mais on a quand-même des signaux assez forts, et un joli rasoir d'Ockham tout neuf.
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/10/2020 16:57
Citation :
Il se trouve que les gestes barrières sont la cause plausible restante la plus simple.


Les gestes barrière ET le dépistage massif ET l'isolement des malades.

C'est exactement ce qui s'est passé en juin/juillet quand il s'est avéré que les premiers clusters apparaissaient dans des abattoirs. Les ARS ont alors fait des tests préventifs, alors qu'il n'y avait pas forcément de cas déclarés, puis les malades et les cas asymptomatiques ont rapidement été détectés et isolés, les mesures d'hygiène ont été relevées. Avec le résultat qu'on connait aujourd'hui.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2020 16:59
Yep, bien sûr, j'ai fait un raccourci. Les mesures sanitaires en vigueur, quoi.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/10/2020 17:02
Mais tu fais bien de relever : les "mesures sanitaires", c'est pas une entité indissociable. On peut faire varier des tas de curseurs et ajouter/retirer des tas de règles dans le lot. Tout l'enjeu est d'avoir un système de mesures qui permette de contenir l'épidémie en étant le moins contraignantes possibles (pour la vie sociale, pour l'économie... là aussi les critères sont arbitraires), et ça implique pas mal d'essais/erreurs et de comparaisons avec les voisins.
Jericho
Bretagne
Légende
le 07/10/2020 17:04
Non mais je précisais parce que j'ai l'impression que tout le monde se focalise sur les masques quand on parle de geste barrière, et de la fermeture des bars quand on parle de mesure sanitaires.

Du coup je me pose une question, s'il était possible de contrôler que les citoyens se nettoient bien régulièrement les mains au gel hydro et au savon, il y aurait des anti-gel ?
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2020 17:12
Tiens moi je me pose une autre question : pour chaque dealer, euh, patron de bar qui fout la clé sous la porte, combien d'épiciers pakis sauvés (ou, soyons fous, d'ivrognes repentis) ?
Bête, et méchant

le 07/10/2020 17:25
Citation :
pour chaque dealer, euh, patron de bar qui fout la clé sous la porte


Bientôt dans votre agence pôle emploi !
Marseille, Grèce

Légende
le 07/10/2020 17:39
Birdish a écrit :
Et heureusement que tout le monde n'a pas l'habitude dégueulasse d'être des latins qui se bavent sur la gueule.

J'ai un gamin japonais dans mon équipe de baseball, son père m'a toujours salué d'une petite inclinaison polie, mais depuis le Covid, j'ai l'impression que je lis dans ces yeux une sorte de "Ah vous faites moins les malins maintenant, plus personne pour se sucer le visage hein !", mais ça doit être mon imagination.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/10/2020 17:44
Madmox, cf 2-3 pages en arrière : le nombre de cas positif n'a aucune pertinence s'agissant de l'aspect "2eme vague" ou non. Au taux de létalité généralement admis aujourd'hui, qui est de 0,5%, cela signifie que 6 millions de francais ont eu le corona pendant la première vague, le nombre de cas officiel sur la période est "légérement" en deçà. On parle de fermer les bars, les activités festives, ce qui fait le sel de la vie en fait, on parle de voiler tout le monde alors que nos lois l'interdise explicitement MEME POUR RAISON MEDICALE (*), on parle de destruction totale du lien social, c'est donc le nombre de morts qui compte et uniquement. Tu ne pratiques pas de telles mesures qui sont extremement dommageables et pas uniquement du point de vue économique, juste par précaution, tu le fais quand il y a pas mal de morts en jeu et que la menace est réelle, non fantasmée comme cet été.

Je suis d'accord que "pas mal" ca veut dire combien? Justement là intervient la limite morale de tout un chacun. Chez certains que je taxe de reflexion absolue et infantile cette limite c'est un mort. Moi clairement, on en est encore très loin pour déclencher pareil plan.

Du coup, si ton propos est de dire qu'il y avait pas mal de cas cet été, je ne l'ai jamais nié, par contre, le nombre d'hospitalisations est resté très stable et très faible jusqu'au frémissement de fin septembre, qui reste un frémissement par rapport à mars.

Par contre, figure toi que des scientifiques au moins aussi respectables que les tiens affirment que cette explication de souche moins vive est la plus plausible. On fait comment alors? En tout cas on fait pas comme iscariote et DK et on ne conclue pas de manière abusive "j'ai pris des mesures de précaution, ca se passe pas trop mal, ca prouve que mes mesures ont eu de l'effet". Ben non, ca prouve juste que ca se passe pas trop mal, le lien de causalité n'est pas du tout "prouvé".

Au demeurant la comparaison inter-pays est tout simplement impossible. Chaque peuple à des us et coutumes différentes, des situations socio-économiques différentes, un système hospitalier différent, en plus les chiffres fournis ne sont pas les mêmes (méthode de comptage différente). La suède par exemple n'a pas confiné, elle n'est même pas dans le top 10 des pays ayant le plus de mort pour 100 000 habitants et si elle a pu être assez haut, elle n'était pas loin devant. Doit-on conclure que le confinement ne sert à rien puisque leur situation n'était pas pire que la notre qui avons pas confiné?

(*) oui la loi sur le voile (2010-1192) interdit de cacher son visage à l'article 1, mais prévoit dans son article 2 qu'il peut y avoir des cas ou on cache son visage. Par contre l'article 4 ne prévoit aucune exception et interdit de forcer quelqu'un à masquer son visage. Cela signifie bel et bien qu'un médécin peut faire des recommandations de port de masque et que l'on est autorisé à les suivre en masquant notre visage mais en aucun cas le médécin peut nous contraindre à porter le masque. La loi n'étant pas abrogée, le decret imposant le masque est donc bien illégal. Même si des décrets iniques autorise le gouvernement à prendre des décrets contredisant la loi, alors que l'état d'urgence n'est plus actif.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112