CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
[Deck BRAWL] Autour de Bladewing the Risen
le 29/04/2020 12:02
Bonjour/Bonsoir ! :)
Voici ma liste,
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766231

Je débute dans les formats Brawl/EDH/Commander etc... J'aimerais partir sur un deck de 100 cartes 20PV, j'en ai réuni 60, Aillelame est mon capitaine, il me manque 40 cartes, et de nombreuses cartes que vous estimeriez à remplacer je suppose.
C'est un midrange, il temporise en pétant des bêtes et des blasts jusqu'à sortir nos gros dragons, voilà... Merci...
(PS je ne veux pas changer de Capitaine).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/04/2020 15:12
@CharlyyPhoenix :
Tu vas jouer contre qui ? Tu pourras peut-être trouver des joueurs de Brawl Standard dans ta région. Mais trouver des joueurs de Brawl non-standard, ça semble plus tendu.
En théorie, un deck Brawl s'il n'y a pas de précision complémentaire, n'est pas nécessairement limité aux cartes du standard. Mais en pratique...
Il ne t'échappera pas que Bladewing n'est pas standard.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 15:17
Je ne comprends pas, Bladewing the Risen n'est pas standard : si tu veux faire un Brawl standard le commandant n'est pas permis.

Dans les lands tu peux jouer directement ceux-çi en plus : Witch's Cottage, Castle Locthwain, Castle Embereth, Fabled Passage et Evolving Wilds. En dehors de Fabled Passage qui coûte un peu d'argent, le reste ne vaut rien et t'offre plus de possibilités.
inspratoo
le 29/04/2020 15:18
Citation :
Mets a jour ta deck liste, le format de lisisbilité est affreux.


Oui, salut, bonjour, enchanté.

1° ce n'est pas ma liste mais une liste/pool de carte random faite par un autre magicvillois dont l'idée c'était de donner des idées à notre ami pour monter sa liste.
2° heureusement que je n'ai pas pris le temps de monter une decklist spécifique pour l'aider vu que de toute façon il va rester dans le brawl.

Mais sinon merci du message adressé, c'était sympa.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
RE...
le 29/04/2020 15:22
Je me pose avec mon Brawl non-standard vu que la règle l'autorise;)...
Merci Godblastyoo, c'est la prio les lands?!:)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 15:43
Les lands sont toujours la priorité quand tu joues avec un deck qui a plus d'une couleur.
Cela te permet d'avoir plus facilement les couleurs qu'il te faut, surtout quand il y a des cartes avec des doublons (%R%R ou %B%B), d'autant plus si tu veux jouer des cartes comme Cavalier of Night.

De ce que je vois dans ton deck tu essayes d'abord de gérer la sortie adverse avant de commencer à jouer tes créatures.
La meilleur façon d'épuiser ton adverse ç'est d'avoir un maximum de carte avec des effets "double" : soit elles font des effets quand elles arrivent en jeu, soit elles font des effets quand elles vont au cimetière - Cela te permet de prendre l'avantage petit à petit pour épuiser l'adversaire.
Par exemple : Anax, Hardened in the Forge, Woe Strider, Gravebreaker Lamia (tutorise une carte au cimetière, tout en baissant le coût d'échapper + vol de vie), Omen of the Dead est utile,
Blacklance Paragon permet en général de tuer une créature lui-même avec son effet "flash", Oathsworn Knight ne meurt pas facilement tant que ce sont des "blessures", Rankle, Master of Pranks est très polyvalent suivant la situation sur le champ de bataille.
Si tu veux être sûr de ne pas revoir les créatures que tu tues, il faut chercher des cartes qui permettent d'exiler comme Eat to Extinction ou Tymaret, Chosen from Death (qui te fournit un bloqueur fantastique plus tu as de cartes avec du %B dans leur coût de lancement).

Erebos's Intervention me parait un choix intéressant car il est polyvalent par exemple.

Fires of Invention et Irencrag Feat sont des cartes qui te permettent de contourner la difficulté des couleurs ou te procurent un énorme boost de mana pour sortir Drakuseth, Maw of Flames rapidement.

Dans tes couleurs tu as la combo "chatfour" qui ennuie pas mal de monde : Cauldron Familiar + Witch's Oven : tu sacrifie le chat avec le four -> tu as un jeton nourriture -> tu sacrifie le jeton pour ramener le chat -> tu grattes %1pv et tu peux recommencer dès que le four est dégagé.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 29/04/2020 15:51
Merci beaucoup Godblastyoo, ça fait 14 cartes si je compte bien? Tu es sûr de ton choix (parce que je vais $$) + les terrains... Mais eux je vois quoi sortir à la place, donc je sors quoi pour rentrer ces 14 cartes?:/
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
eyh
le 29/04/2020 16:05
Je t'ai envoyé un MP Godblastyoo ;)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 16:12
Je n'ai pas dit de tout sortir, mais je te donnes des exemples de cartes qui peuvent t'aider suivant l'optique que tu veux faire.
Déjà il faut "sentir" ce que tu veux jouer, si tu aimes la gestion avec un ou deux gros finisseurs ou si tu aimes jouer des créatures avec des sorts en soutien par exemple : suivant ton orientation des cartes sont extra et d'autres nulles.

Par exemple au vu de ton deck jouer un Pestilent Spirit est loin d'être idiot : tu as de nombreuses sorts qui font des dégâts directs -> du coup tu auras moins peur des créatures avec une endurance élevé.

Si tu t'orientes vers une optique qui joue avec le cimetière des cartes comme Gravebreaker Lamia/Omen of the Dead sont parfaites, tu peux ajouter des cartes qui ont l'échappé comme Phoenix of Ash/Kroxa, Titan of Death's Hunger, la combo "chatfour", des cartes avec "surveil" comme Blood Operative/Doom Whisperer,...

Il y a différentes optique qui peuvent exister suivant comment tu veux jouer : un deck qui fait sacrifier les créature adverse Fireblade Artist/Judith, the Scourge Diva/, un deck 2 pioche par tour avec , tu mana rapidement pour jouer des gros dragons avec Runaway Steam-Kin,...
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 29/04/2020 17:43
voilà, je t'ai mis un exemple de deck que je ferais avec ton optique/budget.
Tu peux t'en inspirer et voir comment ça tourne.

Je dis pas qu'il est parfait mais ç'est une base intéressante si tu ne sais pas comment commencer ton deck et suivant tes remarques.
Eichimaru
Bretagne, France
le 30/04/2020 14:02
Si jamais ça peut t'interesser j'ai fait une petite liste kaalia v2 en brawl :
target=_blank>https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=704478

J'ai fait aussi une version Duel Commander :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=678553

Et coté Rakdos control-Réanimation j'ai ça à te proposer :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=700142

Déjà tu vas pouvoir aller piocher des bonnes cartes pour ton deck afin d'endiguer le développement de ton adversaire et ainsi poser tes cartes et réanimer tes thons.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 30/04/2020 14:49
Une liste Brawl Historic si ça peut t'aider, avec les explications (en anglais) qui vont bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.