SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Draft Magic Arena
le 19/10/2018 21:24
Salut,

J'ouvre un thread plus ciblé sur le draft, vu qu'il n'y en a pas encore et qu'il peut être intéressant d'en discuter ici, plutôt que dans "discussions générales"!

J'aurais des questions sur le draft sur MTGA : qu'est-ce qui fonctionne bien? archétypes, cartes sous-estimées/sur-estimées?
Est-ce que les gens ont globalement un bon niveau?

Là j'ai un peu la haine, je viens de faire 1-3 en draft avec pourtant un dimir splash rouge qui semblait hyper cool... toute une semaine à économiser, tout ça pour avoir encore une semaine d'économies à venir pour faire le prochain draft, au vu de mon résultat minable... ^^"

Si vous avez également des questions ou des commentaires sur le draft MTGA, vous êtes ici au bon endroit! ;)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/10/2018 22:27
bien moi je viens de faire selesnya avec 5 rares dans "la couleur" (dawn of hope, assure/assemble, 2 emmara et chamber sentinel) : 0-3
poutrer par un deck de l espace qui a toutes les reponses quand il faut
puis un beau flood (17 lands dans le deck)
puis je me dis aller je passe à 15 lands et j arrive encore à flooder.

Donc sûrement encore plus deg que toi.
Je me souviens pourquoi je ne jouais plus ...
mrkael
Nantes
le 20/10/2018 0:39
Je trouve dimir au dessus des autres guildes. Par contre je reste vraiment juste sur deux couleurs le splash est souvent punitif surtout en bo1. Actuellement je fais que du miror, et j'aime de plus en plus les deux enchantements dimir et le contre à quatre pour miser sur l'épuisement adverse.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/10/2018 3:33
Sur Mtga pour que le draft vaille le coup (niveau expérience de jeu j'entends) il faut malheureusement le faire en version Bo3. Le Bo1 ça veut rien dire, tellement de chose peuvent ruiner une game (comme irl ceci dit).
Dimir est pas forcément au dessus des autres guildes (en règle générale je veut dire) mais sur mtga, vu que l'on draft contre des bots, partir sur Dimir si un bon first pick se présente c'est une bonne idée. Il faut une certaine densité de bonne unco pour avoir un bon dimir qui tourne. Et là où irl les autres joueurs vont forcément faire des cut, sur mtga c'est pas souvent le cas.
Des draft à deux insectes espions, deux farfadettes et autre joyeusetés c'est souvent que j'en fait.
Et oui en effet, hors très gros spoiler à la vraska ou ral, partir sur un tricolore paye rarement, sur mtga du moins.
mrkael
Nantes
le 20/10/2018 9:52
Oui après, reste à voir quel type de draft et quel est ton objectif. Si tu as assez de gemmes et un bon niveau de draft, alors oui le bo3 est plus riche et intéressant, après si tu draft juste avec des po et quelques gemmes le quick draft en bo1 est plus intéressant pour ce faire un début de collection.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2018 18:46
Tiens, le draft ravnica se termine dans 1 jour...
Du coup après on change de format? draf M19, draft dominaria?
Faites vos pronostics... :p
mrkael
Nantes
le 24/10/2018 20:52
Je crois que ça pars sur dominaria, selon le planning.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2018 21:05
y'a un planning?
mrkael
Nantes
le 25/10/2018 6:10
marko54
le 26/10/2018 10:12
Hello si une âme charitable à des codes en rab je suis preneur ;). Je vous remercie par avance :).
driksNB
le 27/10/2018 16:27
Petites questions...

J'ai cru comprendre que les drafts étaient pas à proprement parlé de vrais draft mais j'ai pas tout bien compris...

En fait le jeu simule d'autres joueurs qui piochent dans les mêmes boosters que nous?

Et ensuite? On joue notre deck contre d'autres personnes qui ont fait la même chose comme en construit? Genre on perd trois fois on a fini? Est ce qu'on peut jouer ses parties en plusieurs fois? (j'ai pas forcement 2h d'affilé pour jouer et ça m'arrangerait)
Skirk
Bourges, France
le 27/10/2018 18:03
Oui en fait tu fais tout à ton rythme.
Le programme simule les autres drafteurs comme tu as dit et après tu joues les parties quand tu en as le temps (comme n'importe quel mode de jeux sur mtga).
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/10/2018 17:12
Citation :
Oui mais un peu brouillon...
https://magic.wizards.com/fr/content /all-events-schedule

ouuaaah, effectivement c'est incompréhensible leur truc! xD merci pour le lien en tout cas!

Citation :
J'ai cru comprendre que les drafts étaient pas à proprement parlé de vrais draft mais j'ai pas tout bien compris...

En fait le jeu simule d'autres joueurs qui piochent dans les mêmes boosters que nous?

C'est ça!
Du coup contre-pick une carte, ce qui est déjà rarement une bonne idée irl, est vraiment inutile sur MTGA, vu que tu ne joueras pas contre les "gars" qui ont drafté avec toi! :)
driksNB
le 29/10/2018 18:25
Citation :
C'est ça!
Du coup contre-pick une carte, ce qui est déjà rarement une bonne idée irl, est vraiment inutile sur MTGA, vu que tu ne joueras pas contre les "gars" qui ont drafté avec toi! :)


Ouai ca du coup je l'ai compris... Mais on peut chopper des cartes lors du draft qui serviront danse futur. J'ai fait mon premier draft avant et j'ai vu passer un check land GB... Je l'ai pris direct, il servira surement un jour
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/11/2018 13:43
7-1 sur mon premier draft (WB)
5-2 sur mon second draft (WU)

Puis 2-3 sur un draft combo RW
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 21/11/2018 11:25
avez-vous senti/sentez-vous une différence dans contenu -la qualité- des boosters entre draft et draft compétitif ?

avec 1500 gems, est-il préférable -pour (espérer) chopper un max de bonnes cartes- de faire 2 drafts ou 1 draft compétitif, au-delà des probas 2x plus de boosters ouverts ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2018 11:34
pas facile à répondre à ça. Sur les deux drafts compétitifs que j'ai faits, j'ai fait 5-1 et 1-2...
Et évidemment mon deck lors du deuxième draft était bien meilleur que celui avec lequel j'avais fait 5-1 !
Pour moi c'est plus une affaire de tempérament : tu aimes jouer gros pour gagner gros ?

De mon côté, je ne dépense plus aucune gemme, j'économise pour acheter un gros pack de boosters et avoir la mythique offerte pour l'achat de 45 boosters. En tant que freeplayer, ça veut dire ne faire que des drafts à 5000 golds, et donc la question ne se pose plus ^^.
driksNB
le 21/11/2018 12:49
Citation :
De mon côté, je ne dépense plus aucune gemme, j'économise pour acheter un gros pack de boosters et avoir la mythique offerte pour l'achat de 45 boosters. En tant que freeplayer, ça veut dire ne faire que des drafts à 5000 golds, et donc la question ne se pose plus ^^.


Tu penses que c'est réellement jouable? perso en draft "gratos" je dépasse rarement les 3-4 victoires (je dois pas être très bon aussi...). En combien de draft/temps tu penses arriver aux 9000 gemmes?

Perso j'ai claqué 4.99€ (plus 1€ de "taxes" et 60cts. de frais de banques!) pour l'offre de bienvenu 3000 gemmes et 3 boosters... je suis faible!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 21/11/2018 17:49
tu as acheté l'équivalent de 2 boosters et demi dans la vraie vie, c'est pas la mort ^^.

Je ne suis pas un excellent drafteur, mais un deck agro bien curvé, ça tape souvent dans les 5 à 7 victoires. et comme on a de quoi faire un draft tous les 4-5 jours, ça me semble faisable. Au pire j'y arrive pas mais ça me fait un objectif !
Skirk
Bourges, France
le 22/11/2018 9:17
Citation :
De mon côté, je ne dépense plus aucune gemme, j'économise pour acheter un gros pack de boosters et avoir la mythique offerte pour l'achat de 45 boosters.

Pour arriver à cet objectif, il faudrait que tu gagnes au moins 10 drafts, et donc que tu investis ses au moins 50000 PO. A moins que ce ne soit vraiment le draft qui t'es, il serait peut être plus intéressant d'acheter directement 50 boosters en économisant les PO ?
Skirk
Bourges, France
le 22/11/2018 9:18
A moins que ce ne soit vraiment le draft qui t'intéresse*

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.