Zypher

Peasant alternatif - Commander/Singleton/Tiny
le 15/10/2018 21:27
Bonjour à tous chers paysans,

Nous aimerions créer avec des amis un format peasant alternatif en singleton, avec comme contrainte d'avoir comme commander un général unco et légendaire.
Il y a 103 créatures uncos légendaires. Ce qui fait donc une panoplie assez intéressante avec l'arrivée de Dominaria.

Nous avons commencé par faire des decks avec comme exigences suivants :
%1 - Général obligatoirement créature légéndaire unco
%2 - Deck de 60 cartes avec le général compris
%3 - 5 uncos avec le général compris
%4 - que des cartes uniques
%5 - Pas d'autorisation à mettre une couleur différente du général (cela va de soit)
%6 - banlist selon mtgpeasant (cela va de soit aussi)

NB : si le général n'existe pas de la couleur souhaité, il a la possibilité de créer un token avec les couleurs de son choix (comme par exemple un pentacolore).


D'après vous est-ce que le mieux de plus se baser côté Tiny leaders (soit 50 cartes et force à avoir des CCM <3 et on perds des général donc c'est pas cool) ou 100 cartes ( sachant que c'est pas forcément top et ça demande beaucoup de cartes "meubles") ?
Avez-vous déjà essayé une autre approche? Et qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses par avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 15/10/2018 22:12
Il existe déjà deux formats alternatif du peasant en singleton : l'EDH Peasant et le Tiny Leaders Peasant. Et dans ces deux formats la contrainte de la créature légendaire en unco a été remplacé par une créature unco à la place. Et c'est une excellente chose que ce remplacement.

L'EDH peasant n'es plus joué que par une communauté française à ma connaissance (bien que j'ai toujours quelques decks chez moi au passage) et ils s'occupent de mettre à jour la ban list. Le tiny leaders peasant quant à lui a été créé pour un side event de la Coupe de France Peasant 2016 et à ma connaissance aucun autre tournoi n'a jamais été organisé depuis. Voici les ban lists et règles actuelles des deux formats :

Règles EDH Peasant
Tiny Leaders Peasant
fjandaud
le 16/10/2018 22:22
Les deux banlist devraient être revues avec la sortie du cycle de lieutenants unco dans commander 2018...
Y en a des particulièrement sales quand ils sont eu même commandants...
Transistor2441
Blois, France
le 16/10/2018 22:30
la page n'est pas à jour, il faut suivre les règles énoncées sur le facebook : https://www.facebook.com/CommanderPeasant/
plaguerat
le 16/10/2018 23:03
en gros vous voulez lancer le Brawl Peasant!
zombie33

Légende
le 17/10/2018 0:09
J'ai mis à jour les deux liens que j'ai donné.
Zypher

le 17/10/2018 19:54
Ok merci pour les retours d'expériences et les règles de banlist
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/10/2018 20:19
personnellement sur Paris, on fait régulièrement des games d'EDH Paysan multi avec les règles suivantes :
1) le général est une créa unco
2) même règle que l'EDH pour le deckbuilding
3) deck de 60 cartes(100 cartes c'était bcp trop mou pr du multi) avec 6 uncos(+le général) et le reste des communes, tout en singleton sauf les basic land évidement
4) 20 PV uniquement car les games en multi sont longues déjà et qu'en EDH paysan, le pouvoir level étant moindre qu'en EDH classique, on trouve que 20 PV c'est mieux
(après honnètement les games vont parfois très vite c'est vrai mais je pense qu'en 30 ça serait moins fun/dynamique et donc + chiant).
5) pas de banlist actuel car en multi, c'est + facile de réguler un truc fort.
(sauf que Mindcrank est ban pour éviter les combos instakills trop simples à réunir grâce à Duskmantle ghildmage comme général)


Je joue quand même 2 généraux qui ont un potentiel assez solide en EDH :
* Poison-Tip Archer : le deck trigger à chaque mort en + d'avoir un body très chiant en def. En soit il est pas dur à tuer mais il blast tellement violent à distance que c'est pas forcement très équilibré
* Vizkopa Ghildmage : très fragile mais un potentiel de kill assez insane.
Si on gagne par exemple 5 PV dans un tour, on peut activer sa 2e capa et drainer de 5 tous les adversaires, c'est super pouissant, même si souvent ils se fait focus ce qui l'équilibre pas mal.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.