Darkent

Cartes foils
le 08/10/2018 14:42
J’ai une petite question.
Je m’étais jamais posé la question jusqu’à présent mais est-il possible de jouer une ou deux foils doubles sleevées dans un deck lors d’un tournoi, comme par exemple un PTQ T2 ?

J’ai actuellement deux cartes foils que je compte jouer lors du prochain T2 mais j’ai peur de me faire prendre un DQ…
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/10/2018 15:28
Si tes cartes ne sont pas identifiable des autres (genre parce qu'elles bend légèrement), pas de soucis.

Si tu double sleeve tes foils, il faut que tu doubles sleeve tout ton deck.
Darkent

le 08/10/2018 15:29
Oui je double sleeve tout mon deck, mais ce que je veux savoir c'est si ça se fait régulièrement ? Car mon Aurelia, Exemplar of Justice foil promo elle ondule pas trop je trouve et j'aimerais la jouer sans avoir à l'échanger.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/10/2018 15:44
Ca dépend de l'état des cartes en fait. Il faut qu'avec le deck mélangé, tu n'aies pas plus de chances de couper sur une carte foil qu'une autre même en cherchant à le faire. Evidemment, si tu double-sleeve tes foils, tu double-sleeve tout ton deck, et il ne doit pas y avoir de courbure des cartes qui aiderait à les repérer lors d'un mélange. Si comme tu dis, tu n'as qu'une ou deux cartes foil, ou un seul type de cartes en foil (des Nexus of Fate au hasard), elles doivent être irréprochables.

Si tu as beaucoup de foil réparties à peu près dans tous les types de cartes de ton deck à tous les coûts de mana, un arbitre est susceptible d'être un peu plus conciliant, mais aucune carte ne doit se démarquer particulièrement.
Darkent

le 08/10/2018 15:58
Ok....

Merci de vos réponses, je pense que je vais essayer de les échanger contre des non-foils
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.