J'aime les carottes

Magic Fest et changement de mode de qualification pour les proTour
le 04/10/2018 17:40
Citation :
3 moyens de se qualifier au PT à partir de mars 2019 :
- Via le classement du Pro Tour précédent et les niveaux de Pro Player (pas de changements)
- Via les Grand Prix, qui qualifient désormais pour le prochain PT ayant lieu sur le même continent
- Via des PTQs qui peuvent être Opens (ouverts à tous) ou privés (avec des restrictions d'entrée, par exemple de Planeswalker Points). L'organisateur décide vers quel Pro Tour ce PTQ qualifie. Seuls les magasins les mieux classés pourront postuler pour avoir le droit d'organiser ces tournois.
Un PTQ peut proposer plus d'une qualification (par exemple un tournoi sur plusieurs jours donnant une qualification au top 4).

Les Grand Prix deviennent les "Magicfests", des conventions qui contiennent d'autres tournois, tels que Grand Prix ou Pro Tours. Par exemple, il y aura une "Magicfest Prague", qui contient un Grand Prix, et une "Magicfest Cleveland" qui contient un Pro Tour et un Grand Prix.
Les Magicfests sont ouvertes à tous.

Vu sur random groupe Facebook et mieux écrit que je ne pourrais le faire moi même.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Krohm
le 17/10/2018 13:13
Question pour les gens qui savent comment son remplis les boosters.

Est-ce que l'éditeur arriverait sans trop de mal à rajouter un bout de papier avec le contenu du booster à l’intérieur de celui ci ?

Est-ce que ça ne serait pas une solution acceptable pour rendre le pointage moins rébarbatif ? (collecte des petits papiers par les arbitres)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/10/2018 13:40
Citation :
Pour faire parti d'une asso qui organise des AP, je te promets que lister un pool, c'est vu comme une corvée superflue par absolument tous les nouveaux joueurs. On était la seule orga à faire lister les pools dans notre ville et on a décidé d'arrêter pour ne pas repousser les nouveaux joueurs.

Lister ca ne te dérange pas qd t'es habitué, au contraire ca "garanti" qu'on peut faire davantage confiance aux gens autour de nous donc c'est positif. Moi j'aime bien parce que quand je vérifie mon pool je me fais une meilleure idée de mes couleurs fortes.
Mais quand t'es nouveau c'est clairement un moment de stress (comment on fait ? j'ai pas de stylo ? erreur de colonne, erreur de carte, attention il reste 2 minutes pour lister, etc...) et de perte de temps.

Pour les Aps, c'est clair.
Maintenant, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de "nouveaux" qui se pointent directement à un GP?
Même les joueurs occasionnels (et/ou casu) qui font le déplacement comprennent le système je pense.

Quand tu te pointes à un GP, même quand c'est pour les side event, faut bien que tu comprennes que c'est pas la FNM du coin : y'a des gens de plusieurs pays qui viennent là pour ça.
Même sans être un joueur compétitif, je pense que ceux qui viennent là comprennent très bien les raisons et les avantages d'un listing. (ou alors, c'set à l'arbitre de le rappeler au début)
Darkent

le 17/10/2018 13:48
L'arbitre va faire quoi si un mec dit "désolé mais je pense que lui là-bas il triche, il a un deck trop fort trop parfait proche d'un bloc".

L'arbitre viens voir l'autre type :

"Mr. Jean-Louis Gilbert pourquoi vous avez un bon deck ?"
"Mr l'arbitre j'ai juste eu de la chance à l'ouverture et je suis un bon buildeur :) :) :)"

Si y'a 20 mecs qui font ça à tous les side event, les deux arbitres qui se battent en duel vont pouvoir faire quelque chose ? :smiley thonk:

J'aime les carottes

le 17/10/2018 14:02
Tu m'as convaincu Darkent.

Ça me rappelle un peu un mec qui a un jour volontairement oublié son trigger de Dark Confidant parce qu'il était a 1pv.

L'arbitre vient le voir et lui dit :
"Mr. Jean-Louis Gilbert, pourquoi vous avez pas fait votre trigger de Dark Confidant".
"Mr l'arbitre, j'ai juste oublié :) :) :)"

L'arbitre il a rien pu faire devant cette réponse. :smiley thonk:
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/10/2018 14:05
Comment ça rien fait ?
Wtf
Darkent

le 17/10/2018 14:33
Lol merci de l'exemple niarfounet :)

C'est parfaitement incomparable et ça démontre bien ce que je dit.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2018 14:44
pour le coup je suis plutôt d'accord avec Dk, je vois pas en quoi se plaindre a un arbitre de ce genre de méfait va pouvoir changer quoi que ce soit sachant que tu ne peux pas fournir des preuves de ce que tu avances. le mec a juste a te dire qu'il a eu une chatte d'enculer et ça passe
angelucifer
le 17/10/2018 14:55
Pour le coup, comme çà a déjà été dit, il peut demander un deck check, prendre le pool, et vérifier le bon nombre de communes/uncos/rares, et déj à çà permettra de lever une grosse partie des doutes.

Krohm
le 17/10/2018 14:58
Citation :
occasionnels (et/ou casu)


Casu, ça veut pas dire justement occasional ?
J'aime les carottes

le 17/10/2018 14:59
Non mais vous pensez sincèrement que si un arbitre est appelé pour un truc comme ça, tout ce qu'il va faire c'est demandé au mec pourquoi il a un deck de fou et de contenter d'un "j'ai eu de la chatte à l'ouverture."?

Vous croyez également que les mecs qui font ce genre de truc sont des génies du mal et que y a 0 chance qu'il y ai la moindre erreur dans leur triche ?

Si vous pensez vraiment ça, je comprends mieux que vous vous fassiez roucouler par le premier tricheur du dimanche venu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2018 14:59
pour le coup, comme ça a déjà été dis, le mec a juste a être suffisamment malin pour respecter les ratios (et c'est pas tres compliqué) et tu pourras rien lui dire
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2018 15:01
Citation :
Si vous pensez vraiment ça, je comprends mieux que vous vous fassiez roucouler par le premier tricheur du dimanche venu.


ouais c'est bien on est tous des cons si tu veux

explique comment tu ferais toi alors, judge, ça sera toujours plus constructif que de tourner autour du pot en te foutant de la gueule des autres
Darkent

le 17/10/2018 15:08
Citation :
Vous croyez également que les mecs qui font ce genre de truc sont des génies du mal et que y a 0 chance qu'il y ai la moindre erreur dans leur triche ?


Magnifique appel au ridicule, y'a absolument pas besoin d'être un génie du mal pour tricher, y'a juste à être un peu malin.

J'ai juste à glisser une aurélia et 4/5 autres bonnes cartes de l'édition contre deux autres cartes pour augmenter considérablement mes chances de victoires dans un scéllé ou un draft Guilds of Ravnica.

Y'a vraiment rien de plus simple et j'aimerais bien savoir comment un arbitre peut s'en rendre compte CONCRÈTEMENT, ironie et condescendance mis à part.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2018 15:19
même sans aller dans les rares, ya des unco et communes tres fortes en limité ravnica (surtout en dimir), ça passe encore plus inaperçu
Darkent

le 17/10/2018 15:21
Rien que rajouter 4 antibètes c'est déjà énorme.
J'aime les carottes

le 17/10/2018 15:31
Bref vous avez raison. Continuez de ne pas appeler d'arbitre, vous avez tellement à y gagner.
Darkent

le 17/10/2018 15:40
Citation :
j'aimerais bien savoir comment un arbitre peut s'en rendre compte CONCRÈTEMENT


J'attends toujours une réponse précise à cette question, un jour qu'un arbitre un peu moins désagréable soit motivé pour le répondre.
J'aime les carottes

le 17/10/2018 15:44
Je comprends parfaitement ton intérêt quant aux erreurs à ne pas commettre quand tu modifie ton scellé sur un GP mais je pense que tu as déjà suffisamment un avantage en faisant sauter l'upkeep de tout les nouveaux joueurs.
Krohm
le 17/10/2018 16:20
Ô le bô troll !
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 17/10/2018 16:55
:)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.