Darkent

T2 Guilds of Ravnica
le 03/10/2018 15:38
Parlons de l'impact de Guilds of Ravnica sur le prochain Standard.

Selon moi il y'a plein plein de cartes qui ont du potentiel dans cette édition :

Stapples probables :
%4%W Venerated Loxodon
%3%W Conclave Tribunal
%1%U%U Sinister Sabotage
%3%B%B Doom Whisperer
%2%R Legion Warboss
%G Pelt Collector
%2%G%G Nullhide Ferox
%1%W%G Knight of Autumn
%X%G%W%W March of the Multitudes
%R%W Justice Strike
%1%R%W Deafening Clarion
%1%R%W Tajic, Legion's Edge
%2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice
%B%G Assassin's Trophy
%1%B%G Charnel Troll
%2%B%G Vraska, Golgari Queen

Cartes d'archétypes :
%U Thoughtbound Phantasm
%U%B Dimir Spybug
%1%B%B Blood Operative
%1%R Runaway Steam-Kin
%3%R Arclight Phoenix
%G%W Emmara, âme de l'Accord
%3%G%W Trostani Discordant
%1%U%R Ionize

Cartes outils
%W Hunted Witness
%1%U Radical Idea
%1%U Disdainful Stroke
%3%U Chemister's Insight
%1%R Goblin Cratermaker
%3%G Circuitous Route
%WR / %2%R%W Integrity / Intervention
%WG / %4%G%W Flower / Flourish
%U%B Thought Erasure
%1%UB / %3%U%B Discovery / Dispersal
%1%U%B Notion Rain
%U%R Goblin Electromancer
%BG / %2%B%G Status / Statue
%B%G Glowspore Shaman

Cartes intéréssantes à surveiller :
%T Guildmages' Forum
%1%U Narcomoeba
%U%U Mission Briefing
%2%B Midnight Reaper
%3%B%B Gruesome Menagerie
%2%G%G Beast Whisperer
%R%W Swiftblade Vindicator
%WR%WR / %3%R%W Response / Resurgence
%U%R Firemind's Research
%3%U%R Ral, Izzet Viceroy
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expansion / Explosion
%U%B Lazav, the Multifarious

Cartes clés intéréssantes :
%3%W%W Divine Visitation
%1%B Mausoleum Secrets
%U%U%U%R%R%R Niv-Mizzet, Parun
%3%B%G Underrealm Lich


Cartes de side

%1%W Bounty Agent
%1%W%W Citywide Bust
%1%R Lava Coil
%1%R Goblin Cratermaker
%1%U%B Unmoored Ego


*********

%G%G%G%G%G
Ca semble assez évident qu'on va se manger des Green Stompy ou Golgari Stompy vu le gabbarit des bêtes vertes à disposition et surtout %G Pelt Collector qui est sacrément vénère.

En faisant des tests j'ai vu que la capa se trigger aussi quand une bête meurt quoi... SERIEUX ???? C'est over Puissant.


%WR%WR%WR%WR%WR
On va probablement avoir un %R%W%X Aggro, je crois beaucoup au potentiel de %1%R%W Tajic, Legion's Edge, %2%R Legion Warboss, %2%R%W Aurelia, Exemplar of Justice et %4%W Venerated Loxodon.

Mais maintenant de savoir si ça seras un pur aggro ou un midrange, plus blanc que rouge ou plus rouge que blanc, c'est une bonne question.

Je pense qu'il y'aura une version plutôt rouge (comme Celle-ci) car on a toujours %R%R%R Goblin Chainwhirler et %2%R%R Rekindling Phoenix dans le format et ces deux cartes m'ont toujours l'air terriblement fortes.

Dans une version plutôt blanche on verrais ptet plus de cartes comme %1%W Knight of Grace %1%W%W History of Benalia, %2%W%W Ajani, Adversary of Tyrants, %3%R Conclave Tribunal.

Avec %1%R%W Tajic, Legion's Edge et %3%W Shalai, Voice of Plenty le deck a quelques paratonnerres contre Jeskai Control.

Bref y'a de quoi faire, ça m'étonnerais qu'un archétype de ce genre ne perf pas.


%UW%RW%UR%UW%RW%UR

%U%W%X Draw Go perd pas mal de trucs mais conserve tout de même son Gameplan principal %3%W%U Teferi, Hero of Dominaria ainsi que plein d'autres cartes.

Le deck gagne principalement %1%U%U Sinister Sabotage, %1%R%W Deafening Clarion, %3%U Chemister's Insight et %R%W Justice Strike.

Pour %3%U%R Ral, Izzet Viceroy j'y crois moyen. Je pense que le deck va devoir se trouver d'autres gamebreakers. J'ai vu %4%U%U Dream Eater mentionné plusieurs fois plus d'une fois mais j'ai un peu du mal à y croire.



%WG%WG%WG%WG%WG%WG

Selesnya Tokens semble solide.

Le deck a le loisir de pouvoir jouer %X%G%W%W March of the Multitudes et %4%W Venerated Loxodon.
Avec tous les autres sorts token-like je pense que y'a moyen de faire un joli truc.

Moi je fais parti de ceux qui fantasment sur %3%W%W Divine Visitation.


%UB%UB%UB%UB%UB%UB

Est-ce qu'il faut croire à un deck Surveil Tempo ?



Voilà à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Darkent

le 15/10/2018 11:45
Si je trouve Red Aggro très fort et c'est clairement un DTB, là je voulais faire le point d'une session post test.

Risk Factor j'avais mal évalué car j'ai pas assez réfléchi au Jump-Start. En plus c'est une carte importante avec le plan Frenzy.
D'ailleurs Frenzy... c'est un bonheur total cette carte, je déteste Red Deck mais là je serais capable de le jouer rien que pour la combo Frenzy + Steam-Kin Runaway.

Tfaçon y'a plein de cartes qu'on a sous-estimé, genre Expanse que j'ai été le premier à sous-estimer et qui s'avère grave jouable dans Jeskai-Control.

Maxmax38
le 15/10/2018 12:49
Moi je sais toujours pas vers quoi me tourner !

J'ai testé %U%B%R j'aime beaucoup !
Tester aussi %W%U%B et j'aime aussi beaucoup.

J'ai tester du %R%U c'est pas trop mal

J'ai voulu me tourner vers autre chose que tu contrôle, genre %Wlife soldat, ca tape quand même pas mal !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/10/2018 15:33
j'ai testé GB midrange, tres fun a jouer et surtout tres fort, faut aimer grinder par contre

j'ai switch sur UB midrange, moins de creatures et plus de spells donc plus de fun, j'adore le pack mais je reviens sur ce que disait lelandpalmer a propos de doom whisperer, c'est un peu overrated. finalement j'ai testé nightveil predator a la place (censé être un spoiler en limité et au mieux une carte de side en construit) et c'est peut etre encore trop tot pour le dire mais ça tourne mieux :) ça a l'air plus adapté au plan de jeu

la je vais monter la version avec disinformation campaign, j'ai lu beaucoup de bonne chose sur la carte, a voir
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/10/2018 16:15
C'est sur que BG faut aimer la pionce, c'est encore plus mou en mirror que les mirror de contrôle ^^

Doom Whisperer depuis le début je dis aussi que c'est vraiment hyper surestimé, je peut comprendre la hype autour de cette bête et de ses stats, mais je n'ai pas réussi à me convaincre que c'est réellement bien, pas faute d'avoir testé la carte pourtan... Perso je joue Bone Dragon à la place, dans une liste contrôle, et il fait un bien meilleur taf.
Campaign j'ai fini par la virer, parce que c'est rigolo de le trigger deux fois, mais c'est d'une mollesse dramatique... C'est hyper rare les games où tu arrives vraiment à abuser de la carte, et ce sont généralement des games que tu aurais dans tout les cas gagner...
Nightveil j'ai pas tester. Sur le papier ça à l'air solide sur le board mais j'ai quand même peur que ça ne tue pas assez vite :/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2018 16:27
Citation :
Tfaçon y'a plein de cartes qu'on a sous-estimé, genre Expanse

"Expanse", c'est quoi? la recherche magicville n'a rien donné...

Citation :
D'ailleurs Frenzy... c'est un bonheur total cette carte, je déteste Red Deck mais là je serais capable de le jouer rien que pour la combo Frenzy + Steam-Kin Runaway.

je l'ai vu en action aussi, c'est une horreur! :o ça donne un second souffle de malade à mono-red, de telle sorte que c'est peut-être même le "primo-souffle" ... xD
Là c'est red qui en abuse, mais il serait pas déconnant de voir des jeux à moitié combo faire quelque chose avec --> comme à l'époque (lointaine) de Vision de l'avenir (la carte^^).

Citation :
j'ai testé GB midrange, tres fun a jouer et surtout tres fort, faut aimer grinder par contre

Citation :
C'est sur que BG faut aimer la pionce, c'est encore plus mou en mirror que les mirror de contrôle ^^

Mou, ça dépend... Tu peux avoir quelques trucs qui tapent! ;)
Perso ce genre de game qui se joue sur le grind, c'est vraiment ce qui fait que j'adore Magic (et de ce fait le T2 en particulier)! Depuis que approche of the second sun est parti, on peut à nouveau faire la guerre du CA contre contrôle, et ça donne vraiment des parties intéressantes!
Samedi dernier, j'ai fait l'une des plus belles parties depuis longtemps, en GBu contre esper contrôle... La game où Tefeiri a touché la table 3/4 fois, et ce, des 2 côtés de la table... xD
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/10/2018 16:27
Citation :
Doom Whisperer depuis le début je dis aussi que c'est vraiment hyper surestimé


hyper surestimé n'exagérons rien, ça l'est un peu

Citation :
Nightveil j'ai pas tester. Sur le papier ça à l'air solide sur le board mais j'ai quand même peur que ça ne tue pas assez vite :/


ça tuera toujours plus vite qu'un doom qui meurt sur cast down ou un sphinx qui prend lightning strike^^ je m'en plains par pour le moment en tout cas

Citation :
Perso je joue Bone Dragon à la place, dans une liste contrôle, et il fait un bien meilleur taf.


ouais alors ça merci surveil par contre, 7 carte c'est énorme :/
Darkent

le 15/10/2018 17:23
Citation :
"Expanse", c'est quoi? la recherche magicville n'a rien donné...


%UR%UR / %X%U%U%R%R Expension / Explosion
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2018 17:38
Citation :
%UR%UR / %X%U%U%R%R Expension / Explosion

ah ok, merci! c'est vrai que le fait que cette "révélation du sphinx" ait deux côtés est vraiment intéressant! ne serait-ce qu'en mirror de contrôle, ça donne accès à un counterspell à 2 mana lors des batailles de contres!
Darkent

le 15/10/2018 18:07
Ouep même si je pense que tu veux jamais cramer ça pour contrer, après si t'en a 3 qui trottent en main oui là tu peux.


Bon sinon je sais pas si vous avez vu mais le Top 8 du dernier PTQ sur modo c'est full Golgari !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/10/2018 19:12
Faut dire que, pour avoir testé, golgari c'est hyper solide, ça peut tenir tête à tout via différentes option de build.
Notamment contrôle, que tu peux battre à la value avec Golgari Findbroker et the The Eldest Reborn, ou Red deck, où le Wildgrowth Walker est assez ignoble.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/10/2018 20:00
+1 snap

et c'est infiniment plus intéressant que le mono red/ rakdos qu'on avait au meta précédent
Darkent

le 15/10/2018 20:21
D'ailleurs ce qui est cool c'est que y'a pas UNE version de Goglari, y'a vraiment plein de versions différentes et des variations au sein des mêmes versions.

Le deck que je trouve le mieux buildé c'est celui avec que des créatures et les spells qui renvoient les bêtes du grave en jeu ou en main, celui là est carrément cool.
Darkent

le 16/10/2018 8:08
Par contre j'ai du mal à voir en quoi c'est meilleur que Selesnya et Red Aggro...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/10/2018 9:30
Bah déjà ça peut difficilement perdre contre red aggro avec le marcheur qui gain life :)
Et pour Selesnya je sais pas, j'ai tendance à pas spécialement aimer le jeu donc je préfère ne pas me prononcer.

Après ta question c'est peut être en quoi c'est meilleur face au reste du field non ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/10/2018 9:35
Difficilement perdre contre rouge c'est peut-être exagéré. Pour l'instant dans mes tests, c'est quand même un bon gros coinflip, ça se joue à pas grand chose à chaque game, et Phoenix / Frenzy ça va assez régulièrement au bout tout seul si ça passe 2 tours sur le board.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 16/10/2018 9:40
Je te crois sur parole, je joues ni Red (parce que j'ai une âme) ni golgari (me manque quelques cartes encore), mais les version golgarienne qui pack quatre marcheur j'ai du mal à voir comment ça peut perdre régulièrement contre red, ça apporte tellement de gain life.... (à condition de les voir je suis d'accord)
Darkent

le 16/10/2018 9:55
C'est vrai que les départs Marcheurs c'est super sale contre RDW.

Par contre Golgari fait durer la game et une game qui dur c'est tout bénef pour RDW qui topdeck ses crames ou son Frenzy.
Après bon la version qui gagne le PTQ sur modo pack 4 Doom Whisperer, ca doit être violent comme clock vs aggro ce truc.


DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/10/2018 10:54
quelqu'un a pu tester la version de golgari avec molderhulk et gruesome menagery? ça a l'air sympa
Darkent

le 16/10/2018 11:19
J'ai testé la version avec 4 Gruesome et 3 Find truc muche la carte qui fait -4/-4 et c'est très endurant... par contre ça peut être vite chiant.
ChopperEDC
Vitrolles, France

Minotaure
le 16/10/2018 12:09
Après, si ça gagne... Certains ne verraient pas d'inconvénient à se faire chier toute la journée sur des mirror tout mous.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.