canar

Légende
MTGA: La dure réalité
le 28/09/2018 10:48
Pour ceux qui ne sont pas au courant, la beta ouverte de MTGA vient de commencer. Pour l'occasion, un event gratuit est ouvert à tous : Welcome weekend singleton! Format singleton donc, et tant que tu n'as pas perdu 2 fois tu peux continuer (et grimper dans les récompenses).

Hier soir je termine le tuto, empochant les 5 decks monocolores de base. Allez why not, je build à l'arrache un singleton avec ce que j'ai sous la main : ce sera un WBG, parce que j'ai pas l'impression d'avoir de quoi me passer d'une 3e couleur tellement les temps sont durs au sortir du tuto :D

Je lance ma 1e game et j'avoue que je m'y attendais pas : le type joue mono-B avec Rat Colony. Eh oui, c'est légal d'en mettre plein partout, et faut croire que le gars a trouvé que ça valait le coup de casser sa tirelire pour investir dans un tas de rats. J'ai bien mis à terre quelques rats, mais la colonie a fini par submerger mes pauvres sbires. Défaite !

Je trouve un peu dommage qu'un event de bienvenue, à l'heure où la plupart des gens n'ont pas de quoi build un truc sérieux, se retrouve envahit (apparemment ça n'est pas un cas isolé ^^) par ce deck. A mon avis Wizards aurait du voir le truc venir et ban la carte de cet event. Je ne parle pas d'un ban dans le format singleton : je suis pas trop inquiet par rapport aux possibilités de counter dans un environnement construit un peu plus serein. Et je ne dis pas qu'il est impossible de faire une liste contre le deck, même avec peu de cartes (ni que mon deck vaut qqch :p), mais j'imagine que pas mal de joueurs vont le croiser sans s'y attendre et engraisser ces vils dompteurs de rats. Bref, on perd un peu l'idée d'un event de bienvenue.

Quoique peut-être pas tant que ça, car ça a tout de même un mérite : tu te retrouves direct dans le bain, avec des gens qui sautent sur la première occasion d'abuser du système, à l'image de ce que j'ai pas mal vu sur Hearthstone. Adieu les illusions :D Certes, c'est le système qui est mal fait dans ces cas-là, mais moi qui avait foi dans le joueur de MTGA, me voilà ramené à la dure réalité :/

Alors d'après vous, les rats ont-ils leur place au Welcome weekend singleton ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 28/09/2018 11:05
Oui.

Topic suivant.
Orriz
DrFake

le 28/09/2018 11:15
T'es en forme maître ce matin.
vicman
le 28/09/2018 11:27
J'aime beaucoup ce format alors j'ai un peu spamé et j'en ai rencontré 5 (deck rat), 2 win et 3 loose.
J'avoue que c'est un peu frustrant parce que le deck à l'air vraiment mais alors vraiment nul.
De toute façon je vois déjà deux cartes que je vais rentré et qui vont m'aider grandement dans le matchup.
Pour faire simple je ne vois pas de problème à ce qu'il y ai ce deck parce qu'au final il y a des solution simple pour gagner contre
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/09/2018 11:32
Bah quand on connaît pas le meta c'est compliqué d'avoir un jeu propre et préparer.

Ça me semble pas déconnant du tout que ce genre de jeu existe. Les contres mesures existe aussi
canar

Légende
le 28/09/2018 11:49
3 loose ? J'avais compris qu'au-delà de 2 tu étais éliminé. A moins que tu parles d'autres chose que de l'event gratuit ?

Encore une fois, ban la carte dans le format est probablement inutile, je suis convaincu que c'est pas très dur à contrer. Je parle vraiment de leur event de bienvenue, où si j'ai bien compris, tu as 2 chances avant l'élimination (du coup je n'en ai plus qu'une :p). Et qui a lieu à un moment, le début de la beta ouverte, où les gens n'auront clairement pas beaucoup de cartes.
vicman
le 28/09/2018 17:20
Je veux dire que j'ai spammé l'event (l'event étant gratuit rien n'empêche d'enchaîner les parties), j'ai fait plusieurs "run" et dans ces diverses run j'ai rencontré 5 deck rats
L'Event ne va durer que le weekend donc il n'y aura rien de fait pour enlever les rats et même, comme je l'ai dit, je trouve le deck vraiment pas bon

Citation :
Et qui a lieu à un moment, le début de la beta ouverte, où les gens n'auront clairement pas beaucoup de cartes.

ça c'est bien vrai ><. J'ai bien choisi mes rares et mythique (et inco) que j'ai transmuté (avec les fameux lotus dont j'ai oublié le nom) du coup j'ai un deck un minimum construit contrairement à la plupart de mes adversaires
lelandpalmer
Paris
le 28/09/2018 17:49
Du coup on râle parce que l'on a fait un event gratuit et qu'on se fait battre par un deck tout pourri qu'on peut briser en deux super facilement ?

En gros ce deck existe parce qu'on commence tous avec des préconstruits et 10 communes à crafter. Du coup les petits malins ont crafté 10 rat colony. Ok la blague va durer 12h le temps que les mecs comprennent.

Mais oui je vous rassure, rat colony.deck c'est nul. Si le deck est si présent que ça dans les premiers jours, et bah faut s'adapter et c'est super super facile à contrer si on fait l'effort de pas se plaindre.

ça me rappelle l'Event Pauper où t'avais aussi des jeux 40 rat colony 20 marais mais pareil en vrai faut juste être un peu plus malin ce qui est pas très compliqué.
farfadet

Légende
le 28/09/2018 23:00
Je viens de tomber sur un deck Pack Rat métagamé, qui packe des Reassembling Skeleton et Plague Mare... tant d'efforts pour un métagame si éphémère !
canar

Légende
le 29/09/2018 8:39
Quand même, quand je pense au mirror match, ça me fait de la peine pour eux :/
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/09/2018 12:35
Non mais y en as combien des canard ?
Une filiation avec LE canard ?
farfadet

Légende
le 29/09/2018 12:45
Non, c'est plutôt une filiation avec Cdiscount, branche anarchiste.
canar

Légende
le 30/09/2018 0:19
restons polis les enfants, des canards y'en a plein partout qui se baladent pour votre gouverne
Maxmax38
le 30/09/2018 13:18
Citation :
Du coup on râle parce que l'on a fait un event gratuit et qu'on se fait battre par un deck tout pourri qu'on peut briser en deux super facilement ?


Pas mon cas, je pert car le jeu crash sans cesse, écran blanc,il a cesser de fonctionner et ca depuis la mis à jour, 4 fois se matin
vicman
le 01/10/2018 13:30
Citation :
Je viens de tomber sur un deck Pack Rat métagamé, qui packe des Reassembling Skeleton et Plague Mare... tant d'efforts pour un métagame si éphémère !

C'est peut être moi :p

Ca marche bien, j'adore le format (qui reviendra) et c'est très jouissif de tuer des rats par dizaines.

Tant d'effort : pas vraiment, ça m'a couté deux wildcard inco pour des cartes que je vais jouer ailleurs de tout de façon.

Autant le plague mare c'est pour les rats que je l'ai rentré mais même contre d'autre joueurs / jeu j'était content de l'avoir. Le squelette par contre rentre très bien dans mon jeu car j'ai un petit thème sacrifice.


Citation :
Pas mon cas, je pert car le jeu crash sans cesse, écran blanc,il a cesser de fonctionner et ca depuis la mis à jour, 4 fois se matin

Tu as essayé d'envoyé un mail au support ?
Le jeu marche sans problème chez moi.
vicman
le 01/10/2018 13:37
Double post je sais mais c'est pour que ce soit plus simple pour moi et je pense que c'est plus clair

Pour le singleton, event qui reviendra surement, si jamais il y a de nouveau des rats il y a certain moyen simple (et budget = commune et inco) pour le passer et ceux dans (je suis convaincu) toutes les couleurs
Noir : comme dit plus haut Reassembling Skeleton et Plague Mare sont d'excellent candidat et marche très bien
Rouge : Instigateur gobelin et Tournoyeur de chaînes gobelin sont très bon, je sais que pour ce dernier ce n'est pas budget mais la puissance de la carte est telle que si vous jouez rouge je le conseille fortement.
Blanc : Tout ce qui a l'initiative est très bon, Chevalière de la grâce est particulièrement efficace.
Je n'ai pas trop réfléchi encore aux autres couleurs mais il est possible d'avoir des réponses efficaces sans trop dénaturé la stratégie générale du paquet.
canar

Légende
le 01/10/2018 19:35
Une fois que les gens auront quelques cartes, je pense pas qu'il y ait trop d'inquiétudes à avoir ^^ Et c'est vrai qu'une fois les listes un peu modifiées pour y faire face, les parties sont assez rapides :p
canar

Légende
le 01/10/2018 19:39
d'ailleurs (double post aussi, décidément), un truc que j'appréciais dans HS, c'est les event hebdomadaires où là, le but est clairement de trouver la façon d'abuser des règles qu'ils pondent pour l'occasion. Comme c'est assumé, là je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un event de bienvenue qui se retrouve envahit par des types qui grind les récompenses.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 01/10/2018 20:44
Ixalan's Binding ça calme aussi.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 02/10/2018 9:58
le tournoi étant fini, la prochaine fois qu'on aura un tournoi singleton, tout le monde aura les armes face à ce genre de deck, vu qu'on aura ouvert plein de boosters d'ici-là.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/10/2018 9:47
J'ai installé MTGArena il y a 2 jours, mais il y a un moyen de changer les raccourci clavier ???? car il y en a 2 que j'aimerais changer pour qu'il n'aient aucune touche en commun.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.