ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Contrôle conditionnel + déphasage
le 24/09/2018 13:40
Énormément de créatures à magic ont une capacité du type "Je vole une autre créature, mais je dois la rendre si je m'en vais."

On peut citer par exemple Coffin Queen. Pour elle, l'interaction avec le déphasage (de la créature volée) est explicitement décrit sur le gatherer:
If the creature put onto the battlefield phases out, the tracking effect continues when it phases back in if the Coffin Queen is still on the battlefield. If the Queen left the battlefield while the creature was phased out, the creature phases in as normal.


Le retour en phase de la créature volée alors que la Queen est partie pendant le hors phase va permettre de garder cette créature ad vitam eternam car l'effet de fin de contrôle est une capacité déclenchée (qui ne fera donc rien à sa résolution si la créature volée est hors phase à ce moment).

Qu'en est-il d'un effet de type "for as long as" comme celui du Thrull Champion ? Est-ce possible de garder la créature volée alors qu'un anti-bête est en train de cibler mon Champion, en faisant passer hors phase la créature volée ? Ou bien va-t-elle revenir chez son contrôleur précédent quand elle reviendra en phase ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2018 14:25
La question aussi est de savoir quand le permanent revient en phase (pendant l'étape de dégagement de quel joueur). J'avais posé un tas de questions sur le déphasage il y a longtemps maintenant ici, dont une très proche de la tienne (j'utilisais Dominating Licid et je voulais faire cesser la capacité du licid pendant que la créature enchantée et le licid sont hors phase). Je n'avais pas eu de vrai réponse, smc avait répondu à peu près "hemmm, joker?!".
smc

hmmm
le 24/09/2018 15:56
alors non, ma réponse n'est pas "hemmm, joker?!"
certaines questions sont sans réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.