Mikinet13
Image phantasmatique + copie
le 22/09/2018 10:45
Bonjour à tous, hier soir en FNM j'ai affronté un deck ondin qui a joué cette carte, et j'avais un point assez obscur lors de son arrivé en jeu.

Mon adversaire joue Image phantasmatique et cible un lord Ondin, en réponse à l'arrivé de l'image phantasmatique en pile je foudre son lord. On résout la pile, son lord meurt et son image arrive en jeu. C'est là que je n'étais pas d'accord avec mon adversaire. Celui-ci cible un autre ondin et le copie. Pour ma part il me semblait que ce n'était pas possible puisque l'origine de la copie étant morte, l'image arrive en 0/0, par conséquence part au cimetière.

J'ai laissé joué le coup, ai-je eu raison ? Ou mon adversaire avait tord ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2018 11:23
Peux-tu fournir le texte de la carte que tu utilises s'il te plait? Tu peux utiliser la balise card de la boîte d'outils qui se trouve au-dessus de ta boîte de texte.
Mikinet13
le 22/09/2018 12:24
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/09/2018 12:31
Il ne pouvait pas changer de cible. Mais sa créature arrivait bien comme une copie du Nord ondin avec la force et l'endurance de celui-ci.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/09/2018 12:33
Copie du lord ondin
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
tsss
le 22/09/2018 12:46
@sigurros : n'importe quoi.

La capacité de l'image phantasmatique ne cible pas.
C'est une capacité statique pas une une capacité déclenchée. Il n'est pas possible de répondre au choix de la créature copiée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2018 12:57
Le choix de la créature à copier se fait pendant la résolution du sort d'image fantasmatique au moment de la mettre sur le champ de bataille, et ne se fait pas en ciblant. Tu peux en effet répondre au sort d'image fantasmatique comme tu l'as fait, mais ça se passe avant que le choix de la créature à copier ne soit fait. Lorsque son image se résout, ton adversaire choisit une créature à copier parmis celles sur le champ de bataille à ce moment. La créature que tu as détruite en réponse n'est plus disponible, mais il peut en choisir une autre.
sigurros
Je suis une

Légende
le 22/09/2018 15:17
Ha oui j'avais mal lu désolé...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.