noskcaj
En Hyrule

Refusing to Play in the World Championship
le 21/09/2018 18:07
I'm Gerry Thompson, a Professional Magic Player, and I'm Protesting the State of Professional Magic by Refusing to Play in the World Championship

lien


avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 24/09/2018 16:58
Citation :
C'est pas du tout comparable a la bande a benzema

Pour info, Benzema n'était pas à Knysna :) Même si tout le monde le croit :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 17:02
Ouais ben nasri, evra et tout les autres cassos c'est pareil
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/09/2018 17:24
Citation :
Les mecs qui jouent à LoL, Dota ou Hearthstone se gavent en prize money, pourquoi les joueurs pro MTG n'y aurait pas le droit.
Parce qu'en fait, c'est pareil pour ces jeux là, si tu regardes et que tu connais peu ou pas, t'y comprends que dalle.

LoL et DoTa, c'est quand même plutôt spectaculaire. ça reste du temps réel où tout néophyte est capable de comprendre que c'est grave la classe d'enchaîner les kills sans respawn (je suis bien placé pour le dire, j'ai jamais joué à ces trucs, et la fois où mon petit frère m'a fait une démo, j'étais dedans).
En revanche, HS, c'est pareil que Magic. Seuls les joueurs de HS peuvent suivre les events. Et là, c'est vraiment la politique de Blizzard (ça ressemble tellement à Wizards ce nom...) sur le "haut niveau" qui fait la différence.
Après, j'imagine que le fait que ce soit un jeu 100% online n'est pas étranger à l'engouement général des fans du jeu pour les vidéos sur ce même format. Là où nombre de magiqueux ne jurent que par le carton, et qu'il est difficile de les traîner devant un ordi pour regarder un partie (je fais partie de ces vieux cons).

Mais encore une fois, selon l'engouement que provoquera MTGA, tout ça peut changer. On peut même imaginer faire gagner des qualif pour de grosses compèt' aux meilleurs joueurs online, faire se rejoindre les deux mondes, et voir gonfler les cash-prizes avec le nombre de visu sur Youtube ! Encore faut-il donc que la dématérialisation de Magic rencontre son public.
Mais dans tous les cas, ça me semble être une démarche plus intéressante que faire le mur d'un tournoi d'une telle ampleur.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 17:58
Citation :
LoL et DoTa,


dota c'est spectaculaire, LoL beaucoup moins
n'importe quel mec qui remporte un TI sur dota a deja gagné plus de thune que faker depuis qu'il joue a LoL
quant a mtg n'en parlons même pas.. je crois que le mec qui a le plus raflé de prize c'est finkel et il est a 430 000

faudrait peut etre s'interroger sur le systeme utilisé par dota pour recompenser ses pros et avoir des prize pool aussi énormes (25 millions) ;)

Citation :
Mais encore une fois, selon l'engouement que provoquera MTGA, tout ça peut changer


ya vraiment autant de gens que ça qui aime MTGA? tu penses que ça va si bien marcher?
Darkent

le 24/09/2018 18:32
Euh en tant que néophyte complet niveau gamin sachez que je pige absolument rien à tous ces lives de LOL, CS, Starcraft et cie.
Bapm
France
Druide
le 24/09/2018 18:37
Je trouve le coverage de Wizard tout à fait honnête aussi mais j'ai pas vraiment de point de comparaison, j'ai jamais regardé de SGC.
Gerry (et pas mal d'autres dans les commentaires) semblent dire que c'est à un autre niveau, à part une meilleure présentation des joueurs vous avez des exemples de ce qu'ils font de mieux?
Iscariote
le 24/09/2018 20:17
Citation :
Mais dans tous les cas, ça me semble être une démarche plus intéressante que faire le mur d'un tournoi d'une telle ampleur.


Ta démarche intéressante c'est d'attendre que potentiellement, peut être, dans quelques années, un jeu pas terminé ait du succès pour commencer à dire/faire quelque chose plutôt que de profiter directement du plus gros tournoi annuel pour un pro player ?
Stratégiquement, t'es pas au top non ?


Citation :
LoL et DoTa, c'est quand même plutôt spectaculaire. ça reste du temps réel où tout néophyte est capable de comprendre que c'est grave la classe d'enchaîner les kills sans respawn


En fait non, un mec qui va regarder MtG ou n'importe quoi d'autre sur Twitch le fera parce qu'il a un intérêt pour le jeu.
Quel est l'intérêt de regarder du Dota2 ou CS ou je ne sais quoi, quand t'y as jamais joué ? A part perdre son temps ?


Que t'ai aucun intérêt pour MtG compétitif, soit. Que tu penses que les J2 de GP, les Pro Tour soient inaccessibles, pourquoi pas.
Mais que du coup, tu trouves hyper prétentieuse la seule initiative ballzy en 25 ans pour améliorer MtG compétitif, c'est un peu dommage.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 24/09/2018 20:51
Citation :
Que t'ai aucun intérêt pour MtG compétitif, soit. Que tu penses que les J2 de GP, les Pro Tour soient inaccessibles, pourquoi pas.
Mais que du coup, tu trouves hyper prétentieuse la seule initiative ballzy en 25 ans pour améliorer MtG compétitif, c'est un peu dommage.


THIS
Sly21
le 24/09/2018 22:42
Citation :
vous avez des exemples de ce qu'ils font de mieux?


Ils sont trop marrants. :D

C'est tout.
Et ça fait tout. Genre là, au dernier live, ils font toujours un morpion avec les games et pendant qu'ils remplissent leur grille respective ou pendant que Cédric cherche une nouvelle carte à commenter, d'un coup y a l'écran-teaser qui apparaît et Sullivan occupé, au lieu de vendre leurs produits, lâche juste "ah ouais, heu, achetez nos trucs".

Degré de coolitude 350 :'/

https://www.twitch.tv/videos/313294523?t=06h27m40s
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/09/2018 10:00
Citation :
Ta démarche intéressante c'est d'attendre que potentiellement, peut être, dans quelques années, un jeu pas terminé ait du succès pour commencer à dire/faire quelque chose plutôt que de profiter directement du plus gros tournoi annuel pour un pro player ?
Stratégiquement, t'es pas au top non ?

Euh salut,
Serait-il possible de débattre sans attaque personnelle ? Je suis persuadé qu'avec un peu de concentration, on peut ne pas être d'accord tout en respectant la maman de l'autre, la taille de son cerveau ou de son tuyau :).

Ceci dit, pour te répondre, je pense que pour WotC, les princesses comme ce joueur pro, ce n'est rien de plus qu'une épine dans le pied. Tandis que l'importance du dématérialisé, ils se rendent compte qu'ils ont totalement loupé le coche, et qu'HS leur a pris une énorme partie de leurs prospects.
Tu me parles de stratégie, et tu oses comparer un marché générant des millions de dollars avec un système de tournois pour lequel on ne sait pas trop ce qu'il faut faire, si ce n'est que d'autres jeux fondamentalement différents ont réussi à faire de leurs compétitions haut niveau une vitrine. Eh bien, au risque de te décevoir, stratégiquement, rien ne prouve qu'un meilleur coverage apportera plus de joueurs. Je l'ai déjà dit, mais j'insiste sur le fait que les tournois Magic n'intéressent absolument pas le casu, et encore moins le joueur (dans le sens "fan de jeux en général") non-averti.
Alors oui, Wizards pourrait augmenter les prix des tournois Magic (et ainsi perdre du pognon), et je pense que c'est tristement ça le but du caca nerveux du joueur pro. Ce faisant, ça pousserait beaucoup de vautours attirés par le fric à s'y mettre, et ceux-ci déserteraient leur jeu online favori pour tenter d'avoir leur part du gâteau. Potentiellement, ils emmèneraient une partie de leurs followers YT avec eux, qui se mettraient donc à Magic (oui parce que le but de tout ça, c'est quand même d'augmenter le nombre de prospects qui achèteront des boosters). Donc cette stratégie se tient.
Sauf que Magic, c'est devenu trop cher pour être accessible à tout un chacun dans tous ses formats. Un joueur qui veut devenir pro à partir de rien, il va lui falloir un investissement financier colossal, alors que sur son jeu en ligne favori, il a tout au mieux un abonnement à payer (et encore).

Je parle de MTGA parce que c'est selon moi un investissement bien plus stratégique pour Wizards. Je ne dis pas que la sauce va prendre, je ne dis pas que ça va tout défoncer, je dis que le potentiel de cet investissement est bien plus important que les mesures demandées par un égoïste qui ne voit pas plus loin que le bout de son portefeuille.

Citation :
Mais que du coup, tu trouves hyper prétentieuse la seule initiative ballzy en 25 ans pour améliorer MtG compétitif, c'est un peu dommage.

Mais pourquoi ce que fait ce joueur est ballzy, quand ce qu'a fait l'équipe de France de football à Knysna était une honte ? Dans les deux cas, je vois quelqu'un qui se croit tellement important qu'il estime que bouder dans son coin va faire réagir les dirigeants. Et dans les deux cas, c'est voué à l'échec.
evilpinpin
le 25/09/2018 10:37
MTGA quand faudra acheter tes booster 3.5€ ( et que le pseudo randoming sur les rares sera mis en place )on en reparlera de l'investissement non colossale ;)

Le dématérialisé ils gagneront une part qu'ils perdront sur le physique.

Le magic physique cela fera comme le club pyramide, ca continuera de tourner sans wizard c'est pas grave, c'est juste les mecs qui ont pariés des milliers de dollards comme sur le bitcoin qui pleurerons :)

Et puis bon magic c'est pas funky a regarder faut l'avouer déjà quand tu y joue alors sans y jouer...... je vois pas comment ils peuvent rendre ça plus dynamique pour un spectateur ( a part en calant des meuf /mecs a poil mais c'est pas trop le genre de la boutique depuis quelques années)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lablaisaille
le 25/09/2018 10:47
Citation :
Je l'ai déjà dit, mais j'insiste sur le fait que les tournois Magic n'intéressent absolument pas le casu, et encore moins le joueur (dans le sens "fan de jeux en général") non-averti.


Citation :
Mais pourquoi ce que fait ce joueur est ballzy, quand ce qu'a fait l'équipe de France de football à Knysna était une honte ? Dans les deux cas, je vois quelqu'un qui se croit tellement important qu'il estime que bouder dans son coin va faire réagir les dirigeants. Et dans les deux cas, c'est voué à l'échec.


Tu réponds tout seul à ta question (2e citation) dans ta phrase de la 1e citation: quand l'équipe de foot de France fait "grève", elle fait méchamment enrager les millions de fans français qui voulaient regarder leur équipe bien jouer au mondial. Ils auraient retiré un bénéfice s'ils avaient bien joué et gagné la coupe du monde, mais c'était un événement improbable, on ne peut pas dire "ils ont lâché toute cette thune pour une grande cause" (ce d'autant que même sans le prix du vainqueur, leur salaire est déjà largement suffisant). Et ce d'autant que la qualification aux mondiaux en foot n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire.

Alors que quand un joueur pro refuse de jouer dans les Worlds, il refuse des tas de points pro qu'ils aurait eu, plus le cash qu'il aurait pu gagner, alors que la qualification aux Worlds est très très difficile à avoir. Et en contrepartie, il ne fait pas enrager des millions de fans, parce que ces fans auront de toute façon toutes les autres parties avec les autres cadors de magic à regarder (ce qui est très différent au foot où on supporte avant tout "son" équipe), et que, comme tu le dis, de toute façon ça ne déchaîne pas non plus les foules de regarder les worlds.
Sly21
le 25/09/2018 11:01
Huhu non mais même au delà de ça, c'est pas comparable, l'équipe de foot ne faisait pas grève pour des droits ou autre, c'était juste "parce que c pas kool d'avoir viré not'pote juste parce kil a traité de fils de pute!!!!". Paye ta revendication, il a morflé Robespierre...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2018 11:08
@lablaisaille

Tu répète encore les mêmes choses alors qu'il a clairement été expliqué plusieurs fois dans ce thread que ce n'est pas de ça qu'il s'agit.
Il n'a en plus jamais été question d'augmenter les paf mais de mettre plus en avant les marques qui sponsorisent ces joueurs pour leur donner de la visibilité (leur faire de la pub quoi) et donc potentiellement plus de clients donc plus d'argent disponible pour le sponsoring -> meilleur salaire pour les concernés et possibilité d'en sponsoriser plus. Sachant qu'en en sponsorisant plus tu augmente aussi ta visibilité bref ça snowball

Bref, ça couterait rien a wotc de faire un peu de pub entre 2 games ou de cut un peu les moments où on te montre des cosplayers qui vont interesser 3 pelés. Au bout du compte, encore une fois ils ont tout a y gagner

Tu devrais peut être relire le post de thompson sur reddit pour mieux comprendre
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2018 11:20
Citation :
Huhu non mais même au delà de ça, c'est pas comparable, l'équipe de foot ne faisait pas grève pour des droits ou autre, c'était juste "parce que c pas kool d'avoir viré not'pote juste parce kil a traité de fils de pute!!!!". Paye ta revendication, il a morflé Robespierre...


oui c'est absolument pas les meme revendications, t'entendra jamais un footballer de ce niveau se plaindre de son salaire ça serait indécent, encore plus si c'est en jouant en équipe nationale..

faire le parallele entre ça et le discours de thompson, c'est douteux
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/09/2018 11:28
Haha, bien joué ZS, rien à redire ^^.
@Sly : j'ai pris le temps de traduire (enfin, de corriger google trad) les revendications du bonhomme :
Citation :
Ce que je voudrais changer

1. Star-build. Cela ne se fait pas au détriment de quelque chose d'autre. Ne soyez pas trop fier pour prendre note de certaines des choses que fait SCG (ndlr : Star City Games, l'organisateur des Worlds). Créez des récits axés sur les joueurs, faites des entrevues au-delà des techniques de deck et ayez des diapositives contenant des informations sur les joueurs. Les joueurs professionnels sont l’outil le moins utilisé à WotC. Beaucoup d’entre eux ont des plus de followers Twitter que les comptes officiels de WotC. Vous n'avez pas le budget pour les joueurs? C'est cool, on comprend. Cependant, un kit détaillant ce que les sponsors peuvent attendre d'une émission serait incroyablement utile, car ils sont principalement intéressés par la visibilité. La "Pro Tour team series" était censée faciliter les choses pour les joueurs, mais si vous étiez l’un des nombreux à ne pas savoir que les Worlds ont eu lieu ce week-end, ça prouve quelque chose.
2. Embaucher des commentateurs capables de suivre le jeu, de connaître le ou les formats et de fournir des commentaires intéressants. D'autres choses, comme la valeur de la production et la façon de rendre les choses intéressantes, peuvent venir en second. Des animations flashy, des lumières vives et un énorme sac à main pourraient inciter les joueurs à mater, mais si le commentaire n’est pas intéressant, ils partiront.
3. Créez d'autres invitations Pro Tour. Permettre à plus de joueurs d'atteindre leurs rêves et jouer avec le meilleur du jeu. Plus de gagnants = plus de joueurs heureux, et les joueurs heureux continueront à jouer votre jeu et à dépenser de l'argent. Ne pas ignorer les communautés LATAM et APAC. Ils méritent autant de chances de participer au Pro Tour que quiconque.
4. Je voudrais que WotC prenne plus d'attention envers les relations qu’ils entretiennent avec les partenaires et les différents membres de la communauté. Leurs actions ont montré qu’ils avaient l’impression que tout le monde était remplaçable, mais c’est vrai seulement si vous ne vous souciez pas de ce que votre produit et / ou votre communauté prospèrent.


Donc en résumé, son but c'est d'être plus mis en avant, de faire changer les commentateurs (mais bon sur magic-ville a priori les gens trouvent que ceux en place sont plutôt cool), et de faciliter l'accès à la professionnalisation. A part le 3ème point qui est louable (mais extrêmement cher à mettre en place), les deux premiers sont bien égoïstes. Et en tout cas, je ne vois là aucune raison de sécher les worlds et ainsi perdre ces fabuleux avantages :
Citation :
il refuse des tas de points pro qu'ils aurait eus, plus le cash qu'il aurait pu gagner, alors que la qualification aux Worlds est très très difficile à avoir


Je ne vois décidément pas en quoi son action seule pourrait avoir un impact. Et surtout, je ne comprends pas en quoi les gens trouvent ça classe ou impressionnant (Comme l'a dit ZS, les fans ont plein d'autres parties à mater, son absence ne gêne absolument pas).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/09/2018 11:50
Citation :
Les joueurs professionnels sont l’outil le moins utilisé à WotC. Beaucoup d’entre eux ont des plus de followers Twitter que les comptes officiels de WotC. Vous n'avez pas le budget pour les joueurs? C'est cool, on comprend. Cependant, un kit détaillant ce que les sponsors peuvent attendre d'une émission serait incroyablement utile, car ils sont principalement intéressés par la visibilité.


le point le plus important est la et t'en parle pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/09/2018 12:09
Citation :
Je ne vois décidément pas en quoi son action seule pourrait avoir un impact. Et surtout, je ne comprends pas en quoi les gens trouvent ça classe ou impressionnant

1. Impact: le mec tente un truc pour faire bouger les choses, et toi tout ce que tu trouves à dire c'est "pfff mais c'est merdique mec, il est où l'impact de ton action, va jardiner ça sera mieux!". Bravo... Comme si on pouvait prévoir à l'avance l'impact de ce qu'on fait. Il tente de faire bouger les choses et on verra bien l'impact que ça aura. Si ça n'en a pas il aura quand même tenté quelque chose. Tu connais Rosa Parks? Tu crois que c'était évident qu'en refusant de laisser son siège ça aurait un impact?

2. Classe: tain mais le mec il est qualifié à un truc de fou et il refuse d'y aller pour défendre une cause. Tu connais "la botte" (les 15 meilleur.e.s classé.e.s à la fin de l'ENA)? C'est ultra chaud d'en être, et c'est un vrai acte de fou de se retrouver dedans et de refuser d'intégrer les grands corps. Un petit article mentionne:
Citation :
Pour la première fois, les meilleurs élèves de l’Ecole nationale d’administration (ENA), pépinière de l’élite des hauts fonctionnaires, dédaignaient de prestigieuses carrières dans les grands corps* au profit de ministères moins glorieux comme l’Education nationale ou les Affaires sociales. Ce faisant, ils contribuaient à écrire le dernier chapitre des troubles étudiants de Mai 68. A l’échelle du monde, leur geste pouvait paraître modeste, voire insignifiant ; mais il a porté un coup au coeur de l’establishment français.

Qui peut se targuer de faire plein d'efforts pour accéder à un but juste pour l'acte de refuser le but le moment venu, pour faire valoir quelque chose?
angelucifer
le 25/09/2018 12:18
Je trouve qu'au contraire, çà marche.

La preuve, c'est que par cette action, on a eu accès à son message, et du coup, on en parle. Et donc du coup, vu qu'il est apparemment plébiscité par la communauté. Alors wotc fera quelque-chose.

Et là où c'est louable, c'est qu'il renonce à des avantages et un gain potentiel pour protester contre une chose. Alors que à priori, il ne gagne pas des 1000 et des 100, au contraire d'un joueur de foot.


Sly21
H.S
le 25/09/2018 13:12
Citation :
Tu connais "la botte" (les 15 meilleur.e.s classé.e.s à la fin de l'ENA)?


(je veux faire un retour en tant que lecteur. Tu sembles réellement vouloir intégrer l'écriture inclusive, tu en as parfaitement le droit, mais j'ai tout aussi le droit, dans cette époque d'expérimentation grammaticale, de faire mes retours de lecteur : et bien ça a compliqué ma lecture. Mon cerveau a cru voir le mot "classe" et les "e.s" lui indiquaient "une classe ES, économico-sociale ?", j'ai dû m'y arrêter. Tous ces points m'ont perdu, "y a t-il une autre phrase qui démarre ?" et détruit la fluidité. Une seconde, une fraction de seconde, mais ça a compliqué ma lecture.
Bref, c'est une abomination. Pour moi hein.
Séparons-nous avec respect et continuons "de voir", toi de l'utiliser, moi d'en faire mes retours)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.