noskcaj
En Hyrule

Refusing to Play in the World Championship
le 21/09/2018 18:07
I'm Gerry Thompson, a Professional Magic Player, and I'm Protesting the State of Professional Magic by Refusing to Play in the World Championship

lien


avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 27/09/2018 16:27
Ah ok je vois très bien de quoi tu parles !

Même pour les mecs qui aiment le compétitif comme moi t'en apprends toujours quand tu regardes un live coverage d'un gros tournoi. Ce qui fait la différence souvent ce sont les plays assez stylés auquels tu n'aurais pas pensé.
zombie33

Légende
le 27/09/2018 16:32
Citation :
Instant je le joue pendant le tour adverse = plus grande rentabilité.


Qu'est ce qu'il faut pas lire.
canar

Légende
le 27/09/2018 16:37
A mon VDD : je crois qu'on avait déjà compris la touche de mépris avec ton précédent post ^^

Je pensais que tu allais parler du fait que l'adversaire avait des land tapés et ne pouvait plus disposer pas de tout son mana. C'est un peu la même chose du coup. Oui les commentaires, ça apporte parfois des infos bien intéressantes.
vicman
le 27/09/2018 17:11
Citation :
Qu'est ce qu'il faut pas lire.

C'est bien, ça me rassure dans mon idée qu'il ne faut pas parler au personne qui joue au "Peasant"
gto019
OIK
le 27/09/2018 17:14
Je sais pas, le peasant commence à me faire de l'oeil perso. Je vais peut être essayé de proposer ça en side évent d'un gros Zap.
zombie33

Légende
le 27/09/2018 17:46
Non mais vicman, l'avantage d'un éphémère c'est qu'on peut le jouer n'importe quand au meilleur moment. Au tour adverse c'est souvent bien et c'est ce qu'on dit aux joueurs qui débutent parce que ça limite les missplay (surtout si on joue draw go :{) mais c'est pas tout le temps le cas, et je dirais même que pour certains éphémères c'est rarement bien de le jouer au tour adverse.
Je te laisse imaginer la grande rentabilité qu'on peut avoir de jouer high tide ou messe noire au tour adverse. Berserk au tour adverse à la rigueur ça peut arriver des fois pour péter une créature mais le play le plus courant ça reste à son tour.
Peut-être un exemple qui te parlera plus : Tu es en topdeck et tu pioches Opt. Ca semble quand même mieux de le jouer à ton tour des fois que tu pioches une carte non-éphémère qu'il aurait été bien de poser ce tour-ci(genre un petit jace).
Des exemples y'en a tellement à la pelle... Et le cas que tu a donné est un classique.

@gto019, un tournoi peasant sera organisé à Difintel en novembre déjà en espérant que des bordelais se monteront des decks et viendront tester tout ça. Mais si tu veux faire un side event, je suis ton homme pour aider à l'orga et faire de la com (comme je le fait à chaque event à Libourne)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/09/2018 17:57
fyp a écrit :
FIN de tour adverse c'est souvent bien


Profiter que le mec tap ses land entres autres, enchainer plusieurs spell entre sa fin de tour et ton tour pour une même situation de jeu sur son board.

Ça a l'air plus reglo comme phrase.

Après quand y'a écrit "éphémère" l'intérêt c'est que contrairement à rituel ça peut se jouer en phase d'attaque. Genre tu parles de berserk, déjà que c'est quand même bien risqué, ce spell aurait été bien pourri en Sorcery...


zombie33

Légende
le 27/09/2018 18:04
J'ai pas rajouté "FIN", parce que je voulais inclure les contresorts.

Evidemment un contresort c'est bien au tour adverse, mais c'est quand même vachement moins bien en FIN de tour adverse.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/09/2018 18:08
Lol n'importe quoi.. en Sorcery aussi ça marche vachement moins bien..



Je sais bien que les gens pensent que sur MV cest un repère de noob mais faut pas pousser Z

zombie33

Légende
le 27/09/2018 18:10
C'était un petit troll mignon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/09/2018 18:13
vicman
le 27/09/2018 18:55
@Zombie33 : tu te rends compte que tu fais la leçon à quelqu'un qui a plusieurs top8 à son actif et dont tu n'as pas lu le post ?

Je réitère ce que je dit sur mon post précédent...
zombie33

Légende
le 27/09/2018 19:21
@vicman : désolé de t'avoir froissé, c'est super que grâce à ces coverage tu as pu apprendre des trucs et je suis certains que ça a aidé beaucoup de personnes, c'est une bonne chose que ça existe en effet. On a tous été des débutants à un moment et on continue tous d'apprendre (même après plusieurs top8) et il n'y a aucun mal à ça. J'étais toutefois étonné que tu dises ça parce que c'était quelque chose que j'ai compris extrêmement vite en jouant à Magic que le moment où l'on devait jouer des éphémères que ce soit à ton tour, au tour adverse en fin de tour ou non, parce que comme je le mentionne il y a pléthore d'exemples.

Je ne sais pas d'où te viens ce mépris ou rejet envers les joueurs de peasant. Mais malgré le fait que tu ne veuilles pas me parler et que tu persistes à pas vouloir me parler, je suis content que tu continues à me parler. Sans doute que dans le fond tu aimes bien les joueurs de Peasant.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/09/2018 20:26
Pourrions nous laisser les joueurs de peasant tranquille?
gto019
OIK
le 27/09/2018 21:58
@zombie33 faut déjà que j arrive a faipasser le truc
vicman
le 28/09/2018 11:25
Citation :
Sans doute que dans le fond tu aimes bien les joueurs de Peasant.

J'aime tout le monde, des fois j'aime bien bien titiller un peu c'est tout.

Par contre j'aime vraiment pas le format peasant, j'ai essayer plusieurs fois et jouer avec seulement des communes je ne peux pas.

Bisous partout
zombie33

Légende
le 28/09/2018 11:36
Que des communes c'est le pauper et c'est tout nul. Nous on a trop la classe avec 5 uncos.
Iscariote
le 28/09/2018 13:25
Citation :
tu te rends compte que tu fais la leçon à quelqu'un qui a plusieurs top8 à son actif


Non mais franchement zombie33, tu te rends compte... PLUSIEURS top8 !
Surement des Top8 de Pro Tour pour les mettre à ce point en exergue !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.