LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Tajic, Legion's Edge
le 19/09/2018 2:26
Gems, gems are truly outrageous ! :O

Tajic, Legion's Edge

La liste

Ce monsieur qui brille de partout a l'air d'être un général Boros assez cool, il permet 2-3 interactions sympas (comme Hangarback Walker, Walking Ballista, ou avec les 1/x pour 2 avec double initiative). J'ai fait un premier jet suivant la méthode éprouvée dite "ÀLAZOB"(c), j'ai un peu l'impression qu'il appelle un deck très aggro, avec pas mal de blasts pour finir la partie, mais c'est peut-être pas du tout la bonne voie à suivre. La manabase est très certainement perfectible aussi.

On pourrait éventuellement utiliser Archangel Avacyn comme swap potentiel, mais je vois mal contre quoi la rentrer en fait donc c'est peut-être une très mauvaise idée xD

Là j'ai essayé de mettre la plus de bêtes correctes à 1 et 2 qui profitent de la capacité Mentor de Jean-Michel Lampadaire, plus quelques autres cartes que j'aime beaucoup trop pour en avoir un avis objectif (Flametongue Kavu, Glorybringer).

J'espère qu'il y a quelque chose de bien à en faire, que ce n'est pas un "sous-Saskia" en puissance, ce serait chouette d'avoir un deck RW dans le format ! : )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 2:37
Ouais mais Glorybringer et Kavu ça alourdie quand même pas mal je trouve...


Comme blast plutôt correct je rentrerais Rage téméraire. Elle tue éeeeeeennnooooooormément de bêtes du format pour un coût ridicule qui en plus est annulé par Le Papa Aux Milles Couleurs :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 19/09/2018 5:19
Pourquoi ne pas mettre Thalia, gardienne de Thraben ? Tes sorts non-créature coûtent peu chers (CCM 1 et 2) et tu chercheras à jouer principalement des bêtes en début de partie ; ça t'achètera du temps vs Control. Capitaine de moisson honorée a l'air complètement cool dans le pack > je verrai bien un plan Humans pour profiter des synergies (Mère des runes, Kythéon, Lieutenante de Thalia, Mentor des humbles), j'ignore cependant si la masse de cette tribu est suffisante.

En tous cas, le gégé est cool et donne effectivement envie de build Boros ;)
Krinein
Montigny Le Bretonneux, FRANCE
le 19/09/2018 7:49
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 7:50
Il y est :)
asimov67
Metz, France
le 19/09/2018 8:11
Je pense que tu peux te permettre de jouer un terrain de moins.
Makexime
Légende
le 19/09/2018 8:27
J'aurai rajouté zuran orb et hall of gemstone je pense.

D'ailleurs probablement aussi un behemoth

On est dans le bon topic ? :{D
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/09/2018 8:42
Bah Zuran orb ça se tente grave ! En plus c'est combo avec Balance que tu ne joues pas mais que je conseil dans tout jeux aggros :)
vicman
le 19/09/2018 8:53
De mon expérience avec Chandra (certe monorouge et pas Boros mais j'avais une curve similaire)
Maitre plébéien gobelin c'est une fausse bonne idée
Ahn-Crop Crasher c'est une vrai bonne idée !
Le nombre de terrain me parait très bien
Glory bringer est juste super balère garde le !
Rampaging Ferocidon et Zealous Conscripts sont super fort aussi (le dernier coûte 5 je sais mais le dino est vraiment bon)
aliceloic
le 19/09/2018 9:30
Vous êtes à fond les gars! A peine sorti, déjà une liste ! :-)
J'ai un coup de coeur aussi sur cette carte. Depuis le temps que je voulais un GG Boros...

Quelques idées:
Héroïne de Fortcoutel
Brimaz, King of Oreskos
Honneur des purs: si on a beaucoup de créas blanches
TeamTrashtalk
Comité DC - trashtalk manager
le 19/09/2018 10:42
Citation :
Maitre plébéien gobelin c'est une fausse bonne idée


on apprécierait un bon quintal d'arguments pour étayer ça...
vicman
le 19/09/2018 11:08
Citation :
on apprécierait un bon quintal d'arguments pour étayer ça...

J'ai écrit vite car je partais au travail.

Je l'ai toujours trouvé mauvaise et je n'ai jamais voulu la joué T3 quand je l'avais en mains
C'est une 2/2 pour 3, de très mauvaise stat. Le 1/1 est obligé d'attaqué et disparais tout de suite car il s'empale contre tout les gg (sauf peut être aminatou et les jumeaux mais ils ont suffisamment de wrath je pense)
En revanche Ahn-Crop Crasher à la célérité, 3 de patate, et enlève un bloqueur
Citation :
Rampaging Ferocidon
: est 3/3 menace avec une capacité qui ping pour chaque créature qui arrive en jeu et empêche le gain de point de vie (situationnel mais toujours appréciable)
Voilà pour mon humble avis
SilvosSolitaire
le 19/09/2018 13:06
Depuis le temps qu'on attendait un général Boros décent, l'appel du deckbuilding compulsif a été fort : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613255

Le soucis c'est qu'on a envie de jouer des bêtes blanches et des spells rouges, et qu'on ne peut pas se permettre trop de doubles colorés puisqu'on veut jouer très curvé.

Du coup je me suis limité aux CCM 4 pour les WW, alors que je garde des RR de CCM 2. J'ai 4 terrains qui produisent de l'incolore (+ cavern qui n'aide pas pour les spells RR), c'est peut-être un peu greedy. Forteresse des tueurs peut sortir, mais c'est sympa pour assurer un trigger bonus de mentor de Tajic, ou pour transformer les topdecks 2/1 vanilla en 4/1 célérité pour finir une game qui pionce.

Je pense qu'il ne faut pas abuser des 1/1 double strike, parce que sans le général ce sont rarement plus que des bears. Je test pour voir si j'ai assez d'autre boosts en force pour en profiter (les deux bushwackers par exemple).

C'est assez chaud d'équilibrer spells et créas, on veut la reach de fin de game dont manque monoW, mais si on veut exploiter vraiment le général il faut un poil de présence sur le board.

Le haut de curve est également sensible. J'ai pas dépassé le CCM 4, Palace Jailer et Confluence ardente semblent non négociables tant ils ont d'impact dans ce genre de deck. J'aime bien l'idée de 2 planeswalkers, avec un potentiel d'effet immédiat sur le board si on cherche un létal au tour de pose (ulti de Gideon, allié de Zendikar ou boost d'Elspeth, chevalière errante) et une capacité à relancer une partie post wrath. Mais Ajani le Vengeur ou Chandra, torche de la défiance, ou même Hellrider sont des options tentantes.
J'ai peut-être un peu trop blindé la curve à 1, mais j'ai l'impression que la capacité à cracher sa main pour mettre la pression très tôt sera vraiment capitale.

Bref, il y a plein de trucs à tenter, n'hésitez pas à suggérer d'autres idées ou à à indiquer les slots discutables, je commence à tester pour voir comment ça tourne contre les bons decks du format.
walkingdead07
le 19/09/2018 13:31
vicman
le 19/09/2018 13:55
@Silvos
Je pense qu' Ajani et Chandra sont plus fort que Gideon et Elspeth (pour Ajani c'est peut être juste parce que j'adore la carte)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/09/2018 14:33
Vous ne jouez pas Facteur de risque ? ça a l'air plutôt cool ici non ?
Zedrus
Drakôn
le 20/09/2018 15:14
Voila je vous poste ma version du bouzin.


http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613608

Noble de Stromkirk ca grossit vite
Ranger d'Éos pour se refaire une petite main
Paume déflectrice souvent oubliée mais super en fait surtout contre RDW et saskia
Integrity / Intervention plus rentable que les simple boost +3/+x
Deho_Edeba
le 07/10/2018 12:15
Voici la version que je compte tester dès que possible :)

http://tappedout.net/mtg-decks/edh-tajic-3/

- La manabase est pas si évidente, vu qu'il y a pas mal de sorts RR et quelques WW, mais maintenant que j'ai rajouté City of Brass et Mana Confluence ça passe un peu mieux.
- J'ai beaucoup cutté les sorts à 3 ou 4 pour baisser la curve. En boros il y en a tout un tas qui sont tentants, mais il ne faut pas se laisser leurrer.
- Je tente Path of Mettle qui est une carte que j'adore. J'espère que je l'adopterai définitivement, parce que le potentiel est là. Le land au verso est très solide.
- J'ai rajouté les cartes type "prison" de Mono Red comme l'Ankh of Mishra, le Pilier pyrostatique, et Spellshock, pour gagner les matchs les plus grindy.

La liste est clairement très imparfaite, mais ça a l'air sympa à jouer. J'ai beaucoup pratiqué Kythéon, et je me dis qu'avec les blasts en plus ça peut faire un deck Weeny très pertinent.
Arkydian56
le 08/10/2018 9:45
une liste a fait top 2 à Lamballe ce week end ( tournoi de 60 joueurs à perd en final contre yuriko
asimov67
Metz, France
le 08/10/2018 10:46
Possible de faire un report ou un récapitulatif du top 8 de ce tournoi dans la partie métagame?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/10/2018 10:49
L'organisation va transmettre les listes à MTG top 8 ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.