AkyhRoh
Jeskai can't loose
le 18/09/2018 18:04
Voilà les spoilers ont annoncé la carte Chance of Glory :

Chance de gloire 1RW
Éphémère
Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible. Jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Au début de l'étape de fin de ce tour, vous perdez la partie.


Avec Glorious End (si jouée en Upkeep adverse) celà nous donne deux instants avec une mécanique quasi-similaire : prendre un tour extra mais perdre au début de notre endstep.

Hors nous savons qu'il existe plusieurs carte qui nous permettent d'éviter une telle tragédie (Angel's Grace, Sundial of the Infinite et Gideon of the Trials en particulier) tout en se combinant avec d'autres cartes notamment les pactes Pact of Negation Slaughter Pact voir Pact of the Titan.

On peut aussi imaginer le pack en Jeskai car Geist de Saint Traft combote bien avec Sundial voir avec Glorious end! Snapcaster peut aussi s'amuser avec tous les instants déjà lister et les WR classiques Bolt, PTE, Helix etc...

Tout celà nous donne une ligne directrice pour le deck : spammer les tours en bourrant avec des menaces comme Geist et Gideon et laisser l'adversaire impuissant. De ce que j'ai put tester pour l'instant j'ai un peu de mal a ne pas me faire déborder sur les premiers tours avant de partir en "combo".

La liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=613107
Il manque les 4 Chance of Glory remplacées par des Intimidation Bolt.

Bien sûr cette liste a pour l'instant peu de chance d'être vraiment compétitive mais elle a le potentiel d'être amusante en FNM.

PS : aucune idée pour la manabase j'ai fait au mieux.
PS2 : je viens de penser à la carte Day's Undoing! A réfléchir!
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 18/09/2018 19:15
Si le plan c'est de tuer en quelques phases de sauce tout en ayant à jouer des cartes à 3 CCM, il me semble que le pacte rouge doit être en x4 d'office.

Dans une optique un peu all-in gagner des PVs a peu d'intérêt, Helix n'est pas très à sa place. Foudre est strictement meilleure et s'il en faut plus de 4 il vaudrait peut-être mieux aller chercher dans les équivalents à CCM=1.

D'une manière plus générale on aura intérêt à réduire la courbe de mana au maximum, donc Geist pour moi c'est trop lourd. À voir dans ces couleurs quels sont les meilleurs ratio dégâts/CCM avec CCM=<2.

Étant donné que le deck repose sur quelques cartes clés il faut se donner les moyens de les toucher avec la plus grande régularité possible : par du bouiboui à %U, des trucs qui se recyclent gratuitement comme Manamorphose et Street Wraith, ... et pourquoi pas quelques Mission Briefing (mais bonjour la base de mana ^^).
BAI
[B]oite [A] [I]dées
le 19/09/2018 18:50
Cette liste rejoins ton idée : Deck Vidéo
AkyhRoh
le 19/09/2018 19:19
Ahahah j'aime bien l'idée x) mais Madcap Experiment avec Platinum Angel ne serait ce pas un peu risqué? Un pauvre anti-artos/anti-bête et on s'auto kill :( même avec 4 pacts bleus.

De ce que je teste actuellement je suis de moins en moins convaincu par l'idée de tuer en bourrant avec des créas pas si costauds (les titans 4/4 + gideon quoi) alors que souvent le combo ne sort au plus tôt que t4 / t5 et donc le board en face est bien costaud. Par contre j'aime de plus en plus Day's Undoing qui se marrie hyper bien avec Chance for Glory : on joue CfG fin de tour adverse, on pioche/tape pendant notre tour extra, cast Day's Undoing et joue notre tour normal avec une main toute neuve (et on peut donc recommencer avec des snaps en re-castant CfG etc etc).

Une idée de kill m'est venu à l'esprit : remettre à jour un trèèès vieux deck (tellement vieux que les listes que je trouve sur le net rentrent encore Gitaxian probe et Seething Song) : Hive Mind après pour réussir à rentrer tout ça dans un seul deck :/ mais celà pourrait donner un espece de Ad Nauseam générique assez rigolo à sortir de temps en temps.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/09/2018 20:38
Bien vu BAI, la liste est intéressante.

Je la met ici pour plus de lisibilité :

2 Plains
4 Scalding Tarn
4 Flooded Strand
1 Sacred Foundry
2 Hallowed Fountain
2 Island
2 Steam Vents
1 Mountain
3 Seachrome Coast

4 Delver of Secrets
1 Platinum Angel
4 Snapcaster Mage


4 Gideon of the Trials


2 Madcap Experiment
2 Serum Visions


3 Slaughter Pact
4 Pact of the Titan
4 Pact of Negation
3 Lightning Bolt
4 Glorious End
4 Angel's Grace

Réserve
2 Kor Firewalker
1 Gideon, Ally of Zendikar
3 Path to Exile
2 Dispel
1 Blessed Alliance
1 Abrade
2 Madcap Experiment
1 Lightning Helix
1 Platinum Angel
1 Anger of the Gods

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 19/09/2018 20:42
Stubborn Denial serait envisageable également, en complément du pacte bleu.
AkyhRoh
le 27/09/2018 19:37
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.