Ogrelet
Bloquer et capacité d'engagement
le 11/09/2018 21:50
Bonjour tout le monde !

Je suis joueur depuis un ans maintenant et joue la carte suivante :
Avatar du malheur

J'entame donc un match avec un ami. Lors de l'étape de déclaration des bloqués (je crois que ça se nomme ainsi), je me dis que bloquer avec mon avatar puis à la fin du tour détruire une autre créature grâce a la capacité d'engagement de ma carte me ferait certe perdre quelque PV mais me permettais de lui détruire 2 créatures durant le tour.

Lorsque je bloque, ça créature meurt, puis a la fin du tour j'engage mon avatar du malheur, l'ami en question me dit alors: "bloquer engage ta créature, tu ne peux pas utiliser ça capacité."

J'ai lu plusieurs forum mais comme les cas différent toujours un peu et qu'il joue depuis plus longtemps, et bien je me suis tout de même remis en cause.

Ma question est alors puis-je bloquer et engager dans son tour, si oui quand? Si non comment ça ce passe précisément lors d'un tour comme celui-ci?

Merci d'avance à la ou les personnes me répondant!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/09/2018 22:20
Admettons que ton adversaire attaque avec un Cadet impatient et lion des savanes.

A l'étape de déclaration des bloqueurs, tu peux choisir de bloquer le cadet impatient avec ton Avatar du malheur. Bloquer n'engage pas ta créature.
Puis ton adversaire te passe la priorité, et alors tu peux choisir d'activer la capacité du Avatar du malheur en ciblant le lion des savanes.

Non seulement bloquer ne t'empêche pas d'activer la capacité de ton Avatar du malheur, mais en plus tu n'es pas obligé d'attendre la fin du tour pour le faire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/09/2018 22:23
Autrement dit tu pourras souvent te débarrasser des deux créatures attaquantes sans subir de blessures de combat.
(attendre la fin du tour pour activer la capacité de l'avatar sera parfois le meilleur choix)
Ogrelet
le 12/09/2018 6:20
Super! Merci beaucoup!
Mais du coup on m'explique pourquoi l'avatar du malheur n'est pas mythique? Il est franchement génial!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 12/09/2018 7:27
d'une parceque la rareté mythique n'existait pas lors de sa dernière réédition dans une édition du standard, de deux car il coût cher en mana sans rien faire en arrivant sur le champ de bataille le tour où il y entre tandis que sa réduction de coût ne sera que rarement atteinte car la partie sera déjà fini avant dans la plupart des cas.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/09/2018 8:07
et tercio parce qu'il y a pas de lien systematique entre la puissance d'une carte et sa rareté
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.