osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/08/2018 18:38
Citation :
Alors déjà là c'est plus vegan, tu te rends pas compte comment c'est inhumain le traitement qu'on leur fait. C'est de l'exploitation d'esclaves. Mais bon de toute facon, il ne s'agit pas de viande animale.

Si si je m'en rends compte. Je soutiens les FI et Ruffin qui ont tenté de mettre fin à ce scandale, mais tout le monde s'en bat les couilles. Pour autant, si on respectait les poules, des oeufs de poule élevées en plein air bah c'est pas mal.

Citation :
Désolé, mais une recherche google te le confirme immédiatement

Et me confirme immédiatement son contraire si tu prends en compte les aliments fortifiés (levure, soja, céréales, jus de fruits). Après clairement, on sera moins balèzes physiquement.
Justement les standards de taille, ça compte aujourd'hui ? Pour combattre des tigres ? La décroissance (physique ou économique) c'est pas un vilain terme hein, de toutes façons qu'on ne consomme plus du tout de viande ou juste 100gr/semaine ça reviendra au même, on sentira la différence.
Citation :
il est obligatoire de tomber dans l'ultra-excès inverse et passer à zéro? Je ne crois pas.

Moi non plus je ne crois pas. Mais certains le croient, tant mieux pour eux, en tout cas c'est pas à eux que je demanderai des comptes.
Citation :
uand à l'argumentaire autour du spécisme qui cherche sans le dire à faire admettre au final que l'animal est un humain comme les autres et qu'à ce titre il devrait être traité en tant que tel
On te parle pas de donner le droit de vote aux poulets, mais d'être digne et respectueux. La cruauté c'est effectivement un truc de fillette irresponsable.


Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 18:41
Et pis quitte à sortir les arguments de sous la chapeau, moi aussi j'en ai un pour démonter le sacro-saint argument de la taille moyenne croissante : les centenaires sont statistiquement plutôt de petite taille.

Take your pick : être grand ou vivre vieux :o) ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/08/2018 18:54
Citation :
Toutes les espèces ont des besoins complexes.


Parles en aux abeilles, et ça c'est l'exemple d'un profane comme moi qui y connait quasiment rien en zoologie. (Et pour recentrer on parle de besoins alimentaires).

Les affirmations péremptoires ça fonctionne pour ériger des dogmes, mais ça veut pas dire qu'on va les croire.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 18:54
Citation :
La virilité 2.0 c'est effectivement un truc de fillette irresponsable.


FYP.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 19:04
Citation :
Les affirmations péremptoires


Genre tu lis intensivement des brouettes des publications scientifiques avant de donner un avis qui ira systématiquement dans le sens de la spécificité (et de la supériorité) humaine, de sa culture, de son esprit, yadda yadda.

Mais comme ça coule bien évidemment de source et que t'appartiens à l'espèce en question je suppose que c'est parfaitement légitime et absolument pas péremptoire :o).
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 31/08/2018 19:07
Citation :
Après clairement, on sera moins balèzes physiquement.

Voila merci en revoir
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 19:16
Citation :
Donc : pourquoi est-ce ça serait moins bien de se supplémenter directement avec des cachetons que de se supplémenter indirectement par un bout de vache supplémenté ?


Les ruminants ne sont pas complémentés en B12, pour rappel ils se nourrissent des bactéries qui se nourrissent des aliments qu'ils ingèrent : ils ont tout ce qu'il faut.

En élevage (non-fermier) de monogastrique on complémente en B12 pour les mêmes raisons que les humains doivent le faire lorsqu'ils ne mangent que du végétal : les aliments d'origine animale sont interdits depuis la crise de la vache folle, même pour les omnivores.

Les farines de poisson doivent être autorisés en pisciculture (à vérifier) mais c'est tout.

Quand il y a un vrai accès à l'extérieur ça se justifie beaucoup moins, mais ça ne coûte rien donc on en met quand même en général (mélangé aux autres compléments minéraux et vitaminiques).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/08/2018 19:21
Sérieux, ce n'était pas un sujet troll qui vient de se faire countertroller en sujet sérieux ? Prenez des photos, ça n'arrive pas si souvent dans l'histoire des Internets ...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 31/08/2018 19:54
Non je blague, je développe quand meme un peu. Quand tu dis on sera moins baleze physiquement, je pourrais entendre ton argument que la force physique n'ayant plus cours ca n'a pas grande importance (enfin il me semble qu'il y aura toujours besoin de construire mais dans l'ensemble je suis d'accord), mais le souci est que le balèze physiquement cela ne comprend pas que les capacités athlétique. A ce qu'il parait le cerveau est un organe, ta moelle osseuse, epine dorsale de ton systeme immunitaire, en est un aussi, ton métabolisme et ton endurance ca sert toujours, même si l'activité est différente aujourd'hui... Bref, si cela influence le physique négativement, cela épargnerait certaines parties de ton corps?

Attention je suis pas en train de dire que la gaussienne de capacité intellectuelle des vegans actuelles est différente des omnis (il n'y a pas de "carni", même les culturistes de compétition ne font pas que consommer de la prot à base de 1kg de poulet par jour. Ormis quelques illuminés extrémistes, l'humanité a TOUJOURS été omnivore, meme à son epoque la plus carni, à ses débuts). Déjà rien que parce que je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de vegan strict de naissance. Cela fausse déjà pas mal.
Ensuite, il y a beaucoup d'exemples historiques qui montrent ou disons qui SEMBLENT montrer (ce qui ne démontre pas je te l'accorde) un effet bénéfique généralisé à l'augmentation significative de la teneur en viande du régime d'une population, pas juste "+20cm". Mais est-ce que c'est parce que la population allait mieux qu'elle a changé de régime ou parce qu'elle a changé de régime qu'elle est allé mieux? Et si c'était pas un peu des deux? En cercle vertueux par exemple?

J'ai jamais pensé à ce que disait madudu (sic), origine : tres carni, quelques baies/fruit le corps s'adapte, je crois que c'est la theorie de l'évolution, temps estimé = entre 300000 et 30000, pre civilisation : agriculture => introduction d'une palanqué de végétaux, la viande ne disparait pas (elevage) mais baisse en %age apparition de maladie inedite, antiquité à la renaissance on continue au forceps d'augmenter les cereales, ere industrielle, on mecanise mieux l'agriculture que l'elevage donc la viande est chere donc peu d'acces à la viande, debut vingtieme la viande se democratise, les conditions inhumaines (moustache inside cf precedemment) apparaissent donc on produit plus donc on satisfait mieux la demande...qui ne fait que croitre, et plus vite que lineairement... bizarre bizarre, pourquoi un tel appetit pour la viande? On en arrive aux extremes actuels où on a defini le minimum d'espace vitale d'une poule : une feuille A4 (representez le vous 5 secondes). L'humain ne serait-il pas un peu biologiquement fait pour manger de la viande? Ses canines? Elles sont le propre des herbivores? Bpn c'est de la conjecture, mais ca se tient. En seulement 10000 ans on s'est pas encore bien adapté au régime, parce qu'il y a quand meme 1% de VRAI coeliaque, ce qui est en fait un %age énorme. Certains trouvent que cela ne va pas assez vite, les fous. 300000-30000>>10000.

Je résume : on est biologiquement fait pour manger de la viande, notre régime évolue, mais c'est encore trop tot pour basculer entierement. L'élevage est un probleme ecologique majeur, mais proscrire par décret irréfléchie quelque chose de biologique aux impacts forts n'est pas la voie. Comment réduire la consommation de viande de la population parce que ca urge? Mmmm il me semble que réduire l'offre conduira à une hausse des prix qui conduira à une baisse de la demande. Au demeurant elle est déjà chere, mais il y a toute la chiasse en barquette low cost, ca aussi faudrait faire quelque chose.

PS : l'humain est un animal comme les autres, il n'y a pas de supériorité de nature, juste de degré. Et dans beaucoup de domaine, certaines especes nous depassent.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 21:05
L'élevage n'est pas un problème écologique en lui-même quel que soit son contexte et ses méthodes, c'est l'élevage actuel basé sur les fruits de la grande culture (céréales, soja, ...) qui posent d'énormes problèmes.

L'élevage de ruminants à l'herbe ne pose aucun problème écologique, il est au contraire très sain : les prairies tiennent bien les sols, infiltrent bien l'eau, sont généralement fleuries, stockent du carbone sous forme d' ""humus"", enrichissent le sol gratuitement, ...

Par contre l'élevage de ruminant à base de maïs ensilage (culture très érosive, très gourmande en engrais, très gourmande en mécanisation) et de soja importé pose d'énormes problèmes.

De la même manière l'élevage des volailles en basse-court bien tenue ne pose aucun problème, au contraire. Elles mangent la vermine autour des maisons et des tas de matière organique en décomposition, éliminent les vespidés (guêpes et frelons) dangereux car au sol ou à faible hauteur, grattent et délogent les fourmis, etc.

Par contre des volailles élevées en bâtiment concentrationnaire et alimentées avec des antibiotiques, du maïs, du soja, etc, posent des problèmes énormes. Pareil avec les cochons.

Il faut bien identifier les pratiques qui posent problème, plutôt que de raisonner de manière simpliste. C'est la même chose avec les productions végétales, la plupart posent d'énormes problèmes et en premier lieu la base de la ration vegan : fruits, légumes, céréales, huiles végétales (colza, palme), graines de légumineuses, ... sans compter les fibres (lin et coton sont des cultures très problématiques).
da23real

le 01/09/2018 9:03
Pas étonné de voir que les vegans ordferent s'éterniser en messages polluants sur la b12 plutôt que rejoindre des gens comme moi dans les bois pour faire ees cueillettes, maxjines à laver à pédales, cabanes en palettes récup... Et en plus trouvebt ça rigolo sue leurs gadgets high tech nécessitent ds tas de tests animaliers.
Triste monde vraiment
J'aime les carottes

le 01/09/2018 11:18
Toi, t'es encore bourré.
da23real

le 01/09/2018 11:46
Propos fachos habituels de la nuvelle frange ecolo bourgeoise dès qu'elle est à court d'argument face aux vrais ecolos de la 1ere heure. Faire passer ses adversaires pour des drogués hippies/punk qui servent à rien.

Bah tu vois c'est lq raison pour laquelle je m'entendsmieux avec un type comme Blaise qui passe pas la journée sur les forums à faire des leçons de vies aux zutres eb faisant leçons de solidarités altermondialistes mais il vient au camion volontiers pendant les vendanges, ne jugent pas mon style de vue, etc...

De toute façon la raison fes combats c'est souvent l'esprit de contradiction. Mes potes anti nuk quand j'ai monté mon studio solaire/éolien ils préféraient rester chez eux à critiquer le nuk sur tout les forums.
La majorité des vegzns préfèrent s'engueuler avec des viandars que donner des cours de cuisine à ceux qui veulent cuisier avec moins de viande, etc...
supermichel
Tintury, France
le 01/09/2018 11:59
Citation :
Toi, t'es encore bourré.


Citation :
Propos fachos habituels de la nuvelle frange ecolo bourgeoise dès qu'elle est à court d'argument face aux vrais ecolos de la 1ere heure. Faire passer ses adversaires pour des drogués hippies/punk qui servent à rien.


Wut?! J'ai râté quelque chose?

J'ai surtout l'impression que tu attends que quelqu'un dise quelque chose da23real, pour balancer un discours dont tu as l'air très fan (on te lit partout sur le forum Général) mais qui n'a non seulement ni queue ni tête, mais en plus de ça tu ne tiens même pas compte de ce que peuvent dire d'autre personne et tu repars en boucle dans ton discours anti-tout.

Je vais te dire un truc: si tu étais vraiment anti-tout ce que tu prétends, pour la planète etc. eh bien tu ne consommerai pas d'électricité pour commencer, tu mangera que des aliments dont toi même toi aurait été le producteur, tu ne portera que des habits que tu aurais tissé toi même, et dans le plus grand des cas, tu te serai mis une chevrotine en pleine face, parce que l'homme est à l'origine des maux de la planète si tu t'y intéressait autant que tu le prétends.

Ça nous débarrasserai de tes discours lourds qui sont tâchés de fautes de frappe et autre argument creux.
Pour citer un grand homme:
"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens"

Sans rancune

Légende
le 01/09/2018 12:14

Super sujet pour concours de fakes (depuis le début).
da23real

le 01/09/2018 15:52
??? Tu lis xe que tu as envie ee lire . Je n'ai jamais voulu imposer mes choix. Je vise le juste milieu. Je cueille le plus gros de ma bouffe et c'est pas de ma faute si je suis restreint par la sécheresse. Sans les ondes je serais dans un champs à cueillir des pommes.
Ce que jecritique:
Le manque de reconnaissance vis à vis des saisonniers. J'accepte un bas salaire, mais pas d'être persécuté par les lois er les bobos Ue je nourri.


Ensuite je supporte pas leq discours demqgo genre "je tient mon potqger sans pesticides un autre monde est possible". Alors que leq types achètent tout les jours pain cin blursin/tofu au supermarché. Et se permettent de faire passer les agriculteurs qui les nourrissent pour des criminels.

Ensuite si tu veux savoir je tricote en effet, je prends l'eau à la source ou de pluie. J'ai quasi que des fringues de récup que je lave à la main. Je repasse pas je fais la vaisselle au café.
Mais tu vois au final je fais moins le donneur de leçons que kes vegans et autres bobos.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/09/2018 15:59
Tous ces bons gestes gâchés par la participation à des discussions oiseuses sur Internet ...
ConanLeBarbare
Elfe
le 01/09/2018 16:08
Perso j'ai lâché l'affaire, c'est au mieux du trolling massif, au pire un gars en manque de reconnaissance qui lâche n'importe quoi via ses autres comptes pour argumenter contre lui-même.
Bref.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 01/09/2018 16:55
Ou alors c'est un mec qui fait des fautes de frappes et fait des phrases pas toujours claires faute de relecture, et qui exprime un point de vu un peu original.

Avec des propos un peu plus construits et moins de fautes de frappe je suis sûr que ses propos seraient intéressants. En tous cas au moins aussi intéressants que ceux des végans du dimanche.
da23real

le 02/09/2018 9:16
La seule chose que je remarque c'est qu'en 10 ans je n'ai JAMAIS entendu ou lu un truc du genre "quand même tant mieux qu'il y ai ses gens comme toi qui font des saisons en longeant sur place en camion, se chauffent de 3 brindilles, montent des panneaux solaires sans attendre les aides de l'État, regardent des films sur des tv de récup, etc"
Non au lieu de ça tu te fais persécuter par les green washés, les fachos,les anti fachos, les vegans, les zonards bourrés, les caillera, les flics, etc...

Côté écolos en fait il faut bien regarder 2 choses:
C'est devenu une distinction sociale genre "MOI J'AI les moyens d'acheter un 4x4 "eco2", d'acheter des salades bio vegan etc alors que toi t'es un connard qui prend le vieux bus diesel pour aller travailler à l'usine de 4x4 et manger des pâtes au thon"

Ils prétendent lutter contre la pollution mais sont en fait impatient que ça parte en couille et ravi de polluer discretos avec leurs blogs. Ils sont persuadés d'être bien placé pour la survie grâce au pôôôtager alors que le 2eme jour ils vont se prendre une tarte dans la gueule d'un psychopathe évadé de prison qui va leur racketter leurs légumes et violer leur famille.

Sinon oui en effet c'est donc triste je pollue ici vu que les vegans du coin préférent défendre les animaux sur le net en wifi plutôt que venir ici jouer à Magic, faire des cabanes dans les arbres, manger des orties, etc... C'est d'un pathétique incroyable
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.