osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 10:50
Le cancard du Sud-Ouest il est pas nourri avec du maïs cultivé en monoculture irriguée recevant dans les 300 Kg d'Azote/Ha/an ?

Mince, ça se fait avec du méthane l'engrais azoté ^^

Et il ne mange pas aussi plein de tourteaux de soja partiellement OGM issus des Amériques ?

Dans les rizières le principal problème vis-à-vis des gaz à effet de serre c'est pas le CO2 mais le méthane, qui est beaucoup plus puissant que le premier et ne se forme qu'en conditions anaérobies (par exemple dans un sol constamment engorgé, ou dans une panse de ruminant).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/08/2018 10:55
Citation :
le canard, v'la la maltraitance animale de ouf quoi !

N'abordons pas le sujet du foie gras, c'est trop bon :o
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 10:58
Après je veux bien concéder un qualité à l'élevage : suffit de pousser encore un peu et avec un peu de bol au draw, on se tape une bonne zoonose bien vénère des familles qui débarrassera la planète de genre 4 milliards de piétaille. Präktsisch :o).
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 10:58
Citation :
N'abordons pas le sujet du foie gras, c'est trop bon


Y'a bien qu'un joueur de Duel Commander pour pouvoir penser ça.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/08/2018 11:12
Citation :
-La planete est pas une surface pleine agricole pour des cultures vegetales.
-Sans engrais naturel et animal il y a une perte de nourriture pour les plantes.
-Produire 1kg de riz a un impact en co2 plus important que produire 1kg de viande de canard
-L'elevage de poisson a un impact nul sur l'environnement


Je veux les sources des points cités, et l'argumentation sur "Produire 1kg de riz a un impact en co2 plus important que produire 1kg de viande de canard" qui me semble à priori être une énormité.
hot dog

le 31/08/2018 11:42
T'es grand et google est ouvert a tout les gens un minimum curieux et interessé.

Etant en train de modifier mon alimentation justement pour manger "sain", "mieux" et "plus ecologique" je sais que je basculerai pas vegan mais m'oriente vers une alimentation vegetarienne + oeuf.

Apres on est tous libre de nos choix, juste soyez pas certains que c'est ce qu'il a de mieux pour la planete.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/08/2018 11:49
Citation :
T'es grand et google est ouvert a tout les gens un minimum curieux et interessé.

Bah alors je dis que tu dis de la merde. Source : va voir toi même sur Google.
Merci.
Fannysissy
le 31/08/2018 11:55
Chais pas si vous avez déjà vu passer ce site, mais il faut la peine à parcourir : http://www.insolente-veggie.com/
Fannysissy
le 31/08/2018 11:58
*vaut la peine
da23real

le 31/08/2018 12:00
Et pour cultiver des courgettes faut pas tuer les animaux ravageurs ? Tout les vegans qui tentent vie sauvage ou agricole finissent par admettre que c'est ridicule.
Ensuite arroser ees courgettes ou salades qui contiennent wue de eau ça vide les rivières alors que prélever des poissons plus nutritifs serait mis intelligent.
Et là on rentre pas dans les détails comme la culture du caoutchouc pour les pneus de tracteurs à grand renforts de pesticides, le transport etc...
Donc trs proos sont vrais POUR UNE ALIMENTATION INDUSTRIELLE. Sinon un animal tué à l'arc cuit dans bun fiir solaire c'est mieux que des zvoczt chchiliens et tomates italiennes avec le selfie en prime etc.. éventuellement tu peux manger comme oi des glands et des orties t'aurais l'air plus crédible.
Et répondre sur mes tests animaliers ennhigh tech
da23real

le 31/08/2018 12:03
Désolé pour les mots chiadés mais après qqs lignes je vois plus fe que j'écris.
De toute façon ca sert à rien faudra attendre une vrai crise pour voir les bobos vegans supplier le droit de chasser des sangliers et comprendre que les salades ça nourrit pas
da23real

le 31/08/2018 12:13
J'avais pas vu le message lablaisaille tu fais honte.
Si encore c'était d'oies non gravées ... ???
Birdish
Charlot de Feu

le 31/08/2018 12:28
Citation :
Tout les vegans qui tentent vie sauvage ou agricole finissent par admettre que c'est ridicule.


Non.

Citation :
Ensuite arroser ees courgettes ou salades qui contiennent wue de eau


J'ai pas arrosé une seule fois de toute l'année (pour amortir les récupérateurs d'eau de pluie, c'est mort).

Citation :
pour les pneus de tracteurs


Un tracteur au potager ? T'as vu ça sur quelle planète ?
Citation :
des orties


C'est très bon les orties. En plus ça fait du purin pas dégueu, tout bénef'.

Citation :
les salades ça nourrit pas


Le blanc de dinde non plus.
lelandpalmer
Paris
le 31/08/2018 12:30
Heureusement qu'il y a un Conanlebarbare pour s'étonner des inepties proférées ici et là en mode "tape la réponse sur Google".

La vraie question c'est plutôt de savoir si le post original n'est pas un fake à ce niveau là, tellement certains aspects caricaturaux m'intriguent. Quand je vois la proportion de Da23real à créer plein de topic pour diffuser sa "pensée", je me demande si ce n'est pas lui qui nous MANIPULE (héhé), plutôt que ces salauds de Bobos vegans (une entité visiblement très uniforme controlée par les grands lobbys) ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/08/2018 13:12
Je confirme. Il post de manière latente, sans jamais se décourager, On peut même se surprendre à voir son influence sur certains MVillois (de prime abord saint d'esprit) dont jamais on aurait pensé qu'ils y réagissent. Ses posts ont un espèce de pouvoir subliminal

Bien joué à toi da23real ! (C'est sincère)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 31/08/2018 13:14
L'élevage de ruminants sur prairies (permanentes ou temporaires) en production saisonnalisée (croissance et lait en périodes poussantes uniquement), c'est très écologique : très peu de céréales, tourteaux et autres, peu de frais vétérinaires (et la chimie associée), très peu de perturbations environnementales, les animaux sont à l'aise, ...

C'est assez rare en France où les systèmes paille + concentrés et maïs ensilage + concentrés dominent, mais c'est faisable à peu près partout à condition que les consommateurs intègrent le fait que les produits animaux eux aussi devraient être saisonniers (comme les fruits et légumes).

Ça nous ferait manquer de yahourt et fromages frais en hiver (fromages affinés dominants) et l'on devrait changer de viande avec les saisons (agneaux et chevreaux en été/automne, boeuf en automne/hiver et pas grand chose au printemps en dehors des zones méditerranéennes).

À l'ancienne en somme.
vicman
le 31/08/2018 14:03
Citation :
Ça nous ferait manquer de yahourt et fromages frais en hiver (fromages affinés dominants) et l'on devrait changer de viande avec les saisons (agneaux et chevreaux en été/automne, boeuf en automne/hiver et pas grand chose au printemps en dehors des zones méditerranéennes).


Je serais un peu triste parce que je suis un grand consommateur de lait mais je pense pouvoir une alimentation saisonnière raisonnable comme celle-ci
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 31/08/2018 14:31
Je trouve ça triste qu'osteohomeopathe ait posté sa pub et ne soit plus jamais revenu. les divergences d'opinion argumentées sont ce qui nourrit les forums, et j'aurais été curieux de lire ce qu'une ostéopathe homéopathe végan pense de tout ça !

Le le débat riz VS élevage, une "simple recherche google" m'a donné ça : https://www.ird.fr/la-mediatheque/fiches-d-actualite-scientifique/92-r...
lelandpalmer
Paris
le 31/08/2018 15:13
Mais puisque je te dis qu’elle n’existe pas et que ce n’est en fait qu’un avatar de Da23real. Ce dernier « te connaissant bien » vous n’êtes peut-être qu’un seul aussi et la moitié du topic serait ainsi gangréné !

En vrai, vu la teneur des commentaires, je comprends que Da..pardon naturoméopathietruc n'ait pas eu envie de répondre...

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 31/08/2018 15:24
Citation :
Et en fait cette phrase en dit long sur ton ressentit envers les vegans, que je ne comprends pas, et tu ne t'expliques pas d'ailleurs. Il est pourtant clair que le veganisme est le mode de consommation le plus sain pour la planète, de très loin.


C'est du troll ou c'est sérieux?

Parce que moi c'est ça que je comprends pas, la planète n'a pas de volonté, donc qui juge de ce qui est bien pour elle? D'autres humains?

Sinon tu pars du postulat que la planète = Gaïa = entité supérieure avec une forme de conscience mystique? Les vegans seraient les nouveaux prêtres de Gaïa, et ça tombe donc sous le coup de la nouvelle religion tendance avec ses dogmes, son bien et son mal, etc.

De toute manière tout ça c'est une guerre de lobby, vendeur de produit animal vs vendeur de produit végétal. Entre les deux y a la masse réelle, les omnivores.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.