osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
zombie33

Légende
le 13/09/2018 11:21
da23real, j'ai beau lire je ne trouve pas la plus petite idée dans tes posts...
Tu méprises certaines personnes et certains aspects de la société mais à part ça je vois pas...

On est bien d'accord que ce topic c'est juste un brassage d'air néanmoins mesuré pour continuer de polluer ma watch ?
da23real

le 13/09/2018 11:30
Super stylé ton truc ;)

Pour la loi lopsie je vais la lire en entier. Mais si c'est pas vrai pourquoi tout le monde à l'époque parlait de cette loi qui interdisait de vivre en camion ou bungalow même sur un terrain privé ?
Et de toute façon comme je l'ai dit les flics ont mille manières de me faire chier comme le faire repasser le truc aux mines
Ensuite je te fais remarquer que sur tout les points super importants du projet comme la revalorisation sociale des saisonniers itinérants, la facilitation des embauches ou possibilité d'être en cdi tu viens juste chercher la petite bête sur un détail idiot.
da23real

le 13/09/2018 13:26
Allez jme relance pour répondre à la question posée :
Déjà je lis que vous risquez gros à faire des fake account de moi et ma maman ;) mais que fait la police ? Ils emmerdent les saisonniers

A priori le truc sur les habitats illicites a été annulé. Mais bon là le fait que j'en savais rien c'est partiellement lié au fait que j'ai longtemps vécu sur internet, ce qui a entraîné une grosse marginalisation puisque comme je te l'ai dit on est entré dans une ère ou les milieux contestataires se méfient comme de la peste de celui qui n'est pas traçable sur le net. Et que j'ai jamais eu l'occasion de parler du projet plus que ça puisque comme je te l'ai dit j'ai pas le temps d'aligner 3 arguments qu'on me sort des trucs fachos avec dédain comme quoi ça va decridibiliser la lutte de soutenir des drogués.

Et c'est aussi sur ce point que j'aimerais faire bouger les mentalités : Que soit refusé le fait de discriminer quelqu'un juste sur son mode de vie en camion, ses piercings ou le  fait qu'il soit à la rue avec un chien.
Enfin ça serait triste qu'il faille que ça passe par la loi mais bon s'il faut en arriver là pour que les collabobos et les punkonnectés se calment un peu...
farfadet

Légende
le 13/09/2018 13:37
Toi qui est alter-saisonnier, tu connais peut-être les bons coins à champi et la bonne saison ? C'est automne, printemps ou été ?
da23real

le 13/09/2018 13:46
Avec la sécheresse bon courage. Et bon courage aussi pour à peu près tout car yna rien. Ni glands, ni prunelles, etc... Très peu de mûres.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/09/2018 13:57
@da23real
Nous sommes page 22. Tu as eu largement le temps d'aligner "3 arguments", et je n'ai pas lu de propos fachos qui dédaignent ton projet. Par contre ce que j'ai lu, c'est bien des propos déd'haigneux de ta part. C'est de ça dont il est question quand je dis que tu fais tout pour que la discussion n'ait pas lieu:

1. tu commences en étant ultra agressif à base de "de toute façon tlm me tombe dessus, je sais que vous allez me pourrir, bande de cons"

2. tu continues en mode "moi j'aimerais mieux une société plus sympa avec moins de discrimination"

3. et tu termines en montrant exactement les même travers que tout ce que tu sembles ne pas aimer.

Personnellement, je trouverais plus crédible que tu t'appliques à toi-même ce que tu souhaiterais voir chez les autres (i.e., regarde la poutre dans ton oeil avant de voir la paille dans ceux des autres).


@all
Sinon, puisque ça parle écologie, je me permets de relayer la création d'une nouvelle association, pour arrêter les pesticides. Bien sûr je vois venir l'argument de colère "ouaih mais c'est un truc de bobo ça on peut rien faire sans pesticide", bah il se trouve qu'une de nos agences nationales, l'INRA, a démontré dans l'article The Hidden and External Costs of Pesticide Use que les coûts des pesticides étaient supérieurs à leurs bénéfices... Je n'ai pas pu lire l'article mais seulement un résumé par l'auteur principale, au bout de ce lien, ainsi que deux vulgarisations par ex. au bout de ce lien ou au bout de cet autre lien.

L'association en question: https://nousvoulonsdescoquelicots.org/
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/09/2018 14:20
Merci pour la source ZS, qui a l'air un peu documentée. J'y vois cependant d'emblée 2 soucis (qu'il n'y a pas dans la première moitié du résumé en francais) :

1) Comme d'habitude, on parle de manière générique DES pesticides, alors qu'il est évident qu'il faut en parler au cas par cas, leur mode d'action et donc leurs conséquences sont différents à chaque fois. C'est bien tout le problème fondamental de la démarche bio. Aucun discernement et juste rejet en bloc de ce qui a constitué, n'est déplaise à beaucoup, un énorme progrès. Zéro pesticide quel qu'il soit? Ah ouais donc vous pronez la négation absolue des avancées technologiques pour revenir à une époque où tout le monde crevait de faim et tout le monde avait la chiasse. Pour qui réfléchit et est honnete intellectuellement 2 secondes, cela ne tient pas.

2) Connait-on qui paye la personne qui publie l'article? Qui a commandité l'étude? Parce que les conclusions d'une étude y sont malheureusement trop souvent liées.

Enfin je vais le lire attentivement, parce que là je cris avant d'avoir mal, je suis donc pas très honnete non plus. Je suis juste EXTREMEMENT sceptique que l'on réussisse à me démontrer que TOUS les pesticides ont un coût (/define coût déjà) supérieur aux bénéfices. en france 3% de la population nourrissent 100% de la population (ouais je sais c'est strictement faux, il y a les importations), avec les alternatives bio, on arrive à faire pareil? Au même prix? Donc les dogmes à l'emporte pièce...

Mais encore un fois merci pour la source sérieuse.
IronVixen
le 13/09/2018 14:43
Il y'a aussi le fait que depuis, on a trouvé d'autres façons à long terme d'avoir une production agricole plus élevé.

Les pesticides ont surtout répondus à un besoin agricole très gros sur une période très courte. Mais j'avais déjà eu vent d'étude dans le cru de celle de ZS, et rien qu'au niveau des dégats des eaux, ça devrait déjà coûter une fortune pour "réparer" tout ça.

Après oui, on a des degrés divers dans les pesticides, comme d'hab.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Azahir
le 13/09/2018 15:36
Les liens que j'ai donnés répondent à (presque) toutes tes questions:

* "un peu" documentée?
Citation :
Au total nous avons retenu 61 sources primaires utilisant 30 jeux de données indépendants publiés entre 1980 et 2014.


* les pesticides sans faire dans le détail? Impossible de faire mieux avec si peu de données malgré les recherches documentaires...
Citation :
On ne peut rien dire de ce rapport coûts-bénéfices, car un certain nombre de produits utilisés à l’époque ont été interdits, mais de nouveaux sont aussi apparus, dont les effets ne sont pas encore pleinement connus, explique M. Bourguet. Nous ne pouvons tenter qu’une analyse rétrospective, lorsqu’il y a suffisamment de données.


* qui paye les chercheurs?
Citation :
INRA, UMR 1062 Centre de Biologie pour la Gestion des Populations (CBGP) INRA-IRD-CIRAD-Montpellier SupAgro, Montferrier/Lez cedex, France
INRA, Université Nice Sophia Antipolis, CNRS, UMR 1355-7254 Institut Sophia Agrobiotech, Sophia Antipolis, France


* qui commandite l'étude?
Ben, ce sont des chercheurs dans un institut public... Moi quand je fais de la recherche (j'étais à l'Université de Strasbourg, je doute que ça soit différent à Montpellier), je me commandite tout seul...

* /define coût
Citation :
Ces documents nous ont permis de définir 4 catégories de coûts : coûts de réglementation, coûts de santé humaine, coûts environnementaux et coûts de défense. Ces coûts sont soit internes au marché mais cachés aux utilisateurs (les coûts cachés), soit externes (les externalités).


* Peut-on faire pareil avec les alternatives bio?
Oui, avec la biodynamie. Au lieu de faire des gros champs d'un seul truc, tu fais des parcelles avec plusieurs trucs dedans. Un exemple en images, Demain, le film.

* Au même prix?
La biodynamie nécessite plus de main d'oeuvre, donc oh mon dieu ça va faire exploser les prix? Bah non, la société dans son ensemble y gagnera si ça fait moins de chômeurs. Enfin, ça c'est tant que la France a la grosse chatte d'être dans une partie du globe où on peut presque tout faire pousser. Dès qu'on sera dans la calotte polaire (oui parce que réchauffement climatique => plus de Gulf Stream => retour à la calotte polaire par chez nous), c'est mort.

PS: Je ne réponds pas à "Ah ouais donc vous pronez la négation absolue des avancées technologiques pour revenir à une époque où tout le monde crevait de faim et tout le monde avait la chiasse. Pour qui réfléchit et est honnete intellectuellement 2 secondes, cela ne tient pas." tellement c'est le niveau 0 de la réflexion pour quelqu'un qui se veut intelligent cet amalgame.
zombie33

Légende
le 13/09/2018 15:38
Citation :
il se trouve qu'une de nos agences nationales, l'INRA, a démontré dans l'article The Hidden and External Costs of Pesticide Use que les coûts des pesticides étaient supérieurs à leurs bénéfices...


L'absence de pesticide entraine une superficie plus grande pour une production identique non ? Du coup cela a un impact sur l'environnement aussi (deforestation tout ça)...
C'est pas simple comme problème, mais si vous m'apportez un gantelet et des pierres de l'infini, je m'en charge.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Moneytalks
le 13/09/2018 18:21
J'ai mis le lien page précédente sur un sommet réunissant différents acteurs en Californie sur la queston de l'énergie et des gaz à effet de serre responsables du réchauffement climatique. Si le dérèglement climatique coûte des dizaines de milliards par an, et cela augmentera avec le temps qui passe, il ne faut pas se leurrer sur ce sommet.

En effet, la lutte contre le réchauffement climatique représente, d'ici 2030, un marché de près de 30 000 milliards de dollars. Pour vous aider à représenter cette somme, le PIB annuel des Etats-Unis est tout juste inférieur à 20 000 milliards de dollars. La dette des Etats-Unis est aujourd'hui supérieur à 20 000 milliards de dollars.

Donc il s'agit d'un business gigantesque, il ne faut pas se leurrer, à travers le sauvetage de l'humanité. Tant pis pour ceux qui mettent du coeur à l'ouvrage et du bénévolat mais les €$£ parlent plus forts que tous les discours...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Concrètement
le 13/09/2018 19:08
Avec Trump et les gentilles personnes qu'il a nommées au ministère de l'écologie, y'a vraiment moyen que ça ait un impact aux USA ce sommet? Genre, ils vont d'un coup arrêter de rouler en grosses bagnoles et de prendre l'avion? Ils vont rendre illégal McDonalds, Burger King etc. ? Parce que je trouve que l'enjeu "énergie renouvelable" est un déplacement très très incertain de la problématique du réchauffement planétaire.

Quand je lis ça, j'essaye de me mettre à la place d'un mec lambda, et voilà comment je pense qu'est interprétée cette info: "ah super j'ai rien à changer, mais juste maintenant l'électricité qui arrive chez moi ne polluera plus, c'est cool, bravo les gars". Alors qu'en fait, quand t'as presque un quart du CO2 produit par l'élevage concentrationnaire de bovins (#Texas) et idem pour les carburants (#Boeing #Airbus), il faut quand même se dire que si on veut vraiment faire quelque chose, faudra changer 2-3 trucs dans les habitudes...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/09/2018 19:20
Vu qu'il s'agit d'une initiative de la Californie et de l'ONU, cela m'étonnerait que d'un coup d'un seul Trump change d'avis bien qu'il souhaite renégocier l'accord de Paris COP 21. Donc la politique US, il faudra espérer un revirement de l'électorat en 2020 ou 2024.
zombie33

Légende
le 13/09/2018 19:24
Bon un post de dareal a été phasé très agressif et provocateur envers marsupial sans aucune raison apparente. Je tenais toutefois à rebondir sur une partie de ce message qui fait appel aux probabilités. Je vous met en quote la partie concernée :

Citation :
Quand tu rencontres une meuf c'est quoi tes chances de fonder une famille par rapport à celui en camion ?


La question est beaucoup plus tricky qu'elle n'y parait. On a un problème ici de ratio entre probabilités conditionnelles.

Marsupial est quelqu'un qui à priori va rencontrer vraiment beaucoup plus de femmes (et d'hommes) dans sa vie qu'un mec vivant dans un camion et donc à priori moins social. Étant optimiste de nature je pense que tout deux vous finirez par rencontrer à un moment donné une femme et fonder une famille avec elle. Du coup quand marsupial rencontre une femme, la probabilité que ce soit elle l'élue de son coeur est extrêmement faible. A l'inverse cette probabilité est bien plus haute pour un mec vivant dans un camion vu qu'il va rencontrer moins de femmes dans sa vie.

Du coup quand on veut faire une punchline vaut mieux éviter le vocabulaire mathématique qu'on maitrise mal.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 13/09/2018 19:30
zombie33 :D


ZeSword : Il y a une initiative pour alimenter les datacenters en méthane signé Hewlett-Packard qui date de 2006.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 13/09/2018 19:50
Les baisses de productions liées à l'absence d'usage de pesticides sont prises en charge par qui du coup ?

Je rappelle que les agriculteurs français vendent sur les marchés mondialisés, en concurrence avec les pires modes de production du monde, qui sont aussi les plus rentables à court terme.

Donc s'ils vendent sur un autre marché (sous forme d'un label par exemple, comme le bio) ça semble envisageable, mais s'ils continuent à vendre au prix "mondial" l'arrêt des pesticides les tuera littéralement.

Bien sûr tout ça est rigoureusement interdit par la constitution européiste (traité de Lisbonne).
da23real

le 14/09/2018 9:56
Moins social en camion ? Pourquoi ? Si ça fait pzs que prouver ce que je dis ???
Mes potes en appart sont du genre à scitcher teloch ou jeux v las où je vais aller bavarder avec le vieux pêcheur où le jeune en bas de sa teci.

Ce qui m'a fait rire dans ton propos c'est la méfiance pour les études privées pro-pesticides alors que celles publiques sont pro-bio. C'est marrant mais lorsque les études privées nient l'electrosensibilité alors que celles publiques l'accreditent ça ne suffit pas à vous convaincre. Dans le même genre il y a les tests animaliers inutiles et pas fiables pour les médicaments mais super concrets pour la 3G.

Bon et puis genre "on peut produire bio sans que ce soit plus cher" bah moi je dis que non. Et ton argument c'est qu'il y aurait plus d'emplois donc plus de gens ayant les moyens d'acheter. Mais sauf que dans les conditions actuelles c'est faux. En camion il y a tout les problèmes dont je parlais et sinon c'est trajets en voitures quotidien jusqu'à onolulu. Ensuite pour que les gens aient les moyens il faudrait peut-être se décider à lutter sérieusement contre l'obs prog. Moi tu vois j'aurais rien eu contre le numérique si ça avait pas été un système de corde de cou. Et idem pour cette mascarade sur les vieux moteurs polluants. En dehors du fait que c'est des conneries tu t'imagines là moi alors que j'ai payé 10eur de plus par planche de ctp pour l'aménagement ça risque de tout partir à la casse à la prochaine loi "ecolo". Alors que celui qui transporte du bois d'Afrique sur son pickup il est tranquille...

J'écris pas ça dans l'espoir que ça serve à quelque chose c'est juste que j'ai bu mon café (enfin disons 1/4 de café car je peux pas plus avec l'épilepsie) et que j'ai un temps mort avant d'avoir envie d'aller couler mon cake au pied d'un arbre.

D'ailleurs mon projet non plus j'y crois pas si ça se faisait en France soit ça serait transformé en truc assistanat/consumérisme. Soit il y aurait des failles et des gros malins trouveraient des ruses pour aménager des camions juste pour les vendre à des touristes, etc...

Donc en gros en fait il faut juste attendre que la roue tourne et qu'on entre dans un autre cycle de grand changements et d'enthousiasme avant que tout redevienne à nuvo a chier (d'ailleurs ça y est j'ai envie j'ai au moins un bon cycle de transit matinal)
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/09/2018 10:13
Bien sur que c'est pas simple comme problème.

ZS il n'y avait d'ironie dans le un peu documenté, elle a l'air sérieuse comme étude justement.

Niveau 0 de réflexion? Hum, désolé mais c'est la démarche bio qui dit "zero pesticide, quel qu'il soit, jamais, c'est le maaaaaaal!!!!" qui est le niveau 0 de la réflexion et que je pointe du doigt. Si tu n'es pas là dedans, pas besoin de te sentir visé donc.

Sur la biodynamie, il n'y a pas que l'explosion évidentes des coûts. Certes, il y a beaucoup de chomeurs en France, donc un réservoir important de main d'oeuvre (mais pour rappel une économie de marché saine contient un certain pool de chomeur c'est endémique et indispensable au fonctionnement de ce système. En France, il est estimée à environ 800 000... on le dépasse allégrement on est d'accord). Mais l'explosion en besoin de main d'oeuvre peut-il être assouvi avec seulement ça? Rappel : 3% nourrisse 100%. L'efficacité ne comprend pas que le rendement au m².

PS : je n'ai toujours pas lu, mais je le ferai pour sur.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
:0
le 14/09/2018 10:14
Il n'y avait PAS d'ironie ;), manquait un mot un peu important.
da23real

le 14/09/2018 10:23
De tout les forums à qui je demande personne nenm'as jamais trouvé de preuve que le bio fasse quoi que ce soit pour les ouvriers. Financièrement ou socialement

A propos toujours de donner du travail aux chômeurs tu oublies de considérer qu'un diplômé ou même titulaire d'une formation peut refuser un taf qui lui va pas. Donc en gros la majorité des chômeurs en France n'iront pas arracher les mauvaises herbes.
Enfin t'arriveras jamais à l'avouer mais mon projet est justement la clef de voûte d'une bonne transition écologique. Contrairement au numérique et je sais quel connerie.

D'une part si un saisonnier peut fournir des services dans un village ça va aider au repeuplement des campagnes. Si les conditions de vie sont bonnes un étudiant peut très bien choisir de faire du bio à mi temps et étudier par corres en parallèle. Actuellement il lui faudrait louer à la campagne (mais il n'y a pas de logement étudiant) et avoir dr quoi aller au travail un jour ci un jour là. En gros impossible.
Enfin comme je l'ai dit je vais pas perdre mon temps les campagnes actuellement on préfère les vendres comme jardin d'enfants pour grands bourgeois qui chauffent des maisons de vacances même quand ils y sont pas. Mais eux au moins ils sont sociaux avec les vendeurs bios qui savent même pas que leurs tomates Italiennes viennent de Chine.

Et à propos des chances de fonder une famille bah non je pourrais entre autre te citer une meuf très bien qui s'était intéressé à moi et avec qui on avait commencé à se mater un bon film de Prince le son à fond jusqu'à ce que j'entende le chien et ouvre à temps avant de voir une matraque qui allait tomber sur mon chien. Coups de pressions et humiliation bah la meuf est parti en disant désolé mais ça lui a fait trop peur. Si elle sera capable de dénoncer l'abus de flics ça change rien au fait que ça lui a passé l'envie de revenir au camion
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.