osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/09/2018 19:16
Citation :
La Russie n'a pas choisi de se coltiner un peuple relictuel aux us barbares sur les contreforts du Caucase



En fait si. Et probablement que si la Russie n'avait jamais mis les pieds dans le Caucase et que les russes s'étaient cantonnés à l'espace slave, la plupart des musulmans caucasiens auraient continué à pratiquer le soufisme sans faire chier personne, plutôt qu'être soumis aux influences wahhabites et assimilées (l'origine de cette influence est double, l'AS et sa diplomatie des mosquées, les US pour des raison évidentes, via les saouds).
Bizarre cette façon de réécrire l'histoire.
Encore plus bizarre cette envie de faire dévier un topic qui parle de camion et de saisonnier sur des sujets comme la russophobie ou l'immigration. En fait tout est matière à digression chez toi ? Vraiment étrange :(
da23real

le 08/09/2018 19:19
Je sais pas si tu dis ça pour rire mais j'ai souvent fait un test rigolo. Alors que je parle avec des gauchos qui me dénigrent du fait de mon style de vie je me débrouille de placer un mot sur a grand mère tunisienne. Soudain je suis un payvre étranger victime de la société de consommation barabare etc
.. plus tard si on me parle islamophobie ou quoi je précise que non non ma grand mère était juive. Alors là alors que je suis resté le même tout le long je vois nien que le regard d'inverse à nibo. C'est pathétique.

Sinon quand j'ai perdu mon taf en Allemagne j'ai bien compris que les assistants qui se seraient mis en 4 si j'étais risse ou Turc ont tout fait pour m'empêcher de toucher mon chômage. Du genre "vous êtes français pourquoi vous le demandz ici et pas chez vous?". Bah parce qu'une entreprise allemande m'a demandé ee venir ici, jai fait tout un déménagement, j'ai un bail et là en plus c'est ici que j'ai le plus cotisé.

Si j'étais con ils auraient réussi à me rendre facho
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/09/2018 19:39
J'ai juste fait une petite blague au détour d'une réponse, c'est JMB qui a ensuite pris le relais :)

Jericho, tu reconnais que ce ne sont pas des influences russes qui ont radicalisé les pauvres tchétchènes et tu le reproches à la Russie. C'est pas bizarre ça ? :/

D'autant que si tu regardes une carte, et si tu connais l'histoire de la région, tu sais très bien qu'il s'agit d'un enjeu géostratégique vital pour la Russie de contrôler le littoral Nord-Ouest de la Caspienne et le versant Nord du Caucase ... ce sont tout simplement les premiers obstacles naturels que l'on rencontre au Sud du pays.

La défense du pays serait tout simplement impossible s'il fallait défendre en plein milieu d'une plaine, ou au prix de pertes monstrueuses comme ce fût le cas pendant la seconde guerre mondiale.

D'autant que la Russie est l'ennemi désigné de l'occident, première alliance du monde par la puissance, depuis au moins 1917. Avoir des frontières que l'on peut défendre facilement est essentiel pour la survie même de la Russie.

Du côté de la grande plaine d'Europe de l'Est c'est déjà compliqué, faut-il vraiment ajouter une poudrière djihadiste au Sud pour satisfaire les bonnes âmes occidentales ? Ou peut-être que ça arrangerait le prédateur occidental, qui veut la destruction de la Russie ?

Que dirait-on en France si un califat djihadiste financé par un état étranger venait s'installer dans le Sud-Ouest, et que cet état qui finance demandait à ce que sa poche de djihadiste devienne indépendante ?

Que dirait-on si, après avoir réduit la poche djihadiste, ce même état vient nous faire une leçon de morale en nous reprochant d'abriter sur le territoire des religieux fondamentalistes ?

Un peu d'empathie ça vous ferait pas de mal.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/09/2018 19:43
Citation :
Si j'étais con ils auraient réussi à me rendre facho


Des fois je me demande si c'est pas le but ^^

Heureusement que ça ne fonctionne pas :)
Jericho
Bretagne
Légende
le 08/09/2018 19:49
Quel humour !
Mais non, l’imperialiisme russe ne date pas d’après 1917. Libre à toi d’embrasser l’expansion russe à bras le corps. Ou de déformer malhonnêtement mes propos. Je ne parlais pas d’influence russe, mais d’annexion. Le parallèle avec la France est encore plus cocasse. Je reprendrais demain, Kitchen ce soir ;)
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/09/2018 19:52
Poutine se réjouit de voir les extrêmes monter en Europe. De toute façon Poutine conchie l Europe donc faut pas s étonner si il est victime de bashing.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 08/09/2018 20:45
Je n'ai pas dit que l'impérialisme russe, ou son expansionnisme, dataient de 1917 ...

J'ai dit que la Russie est l'ennemi désigné de l'occident depuis au moins 1917.

Les frontières de l'URSS allaient bien trop loin en Asie Centrale et bien trop loin au Sud (Arménie, Azerbaïdjan et Géorgie) mais ce n'est plus le cas de la Russie d'aujourd'hui. Les frontières actuelles au Sud se justifient pleinement (Caucase, littoral de la mer noir du Caucase à la mer d'Azov, littoral de la Caspienne du Caucase jusqu'à la Volga).

J'ai pris l'exemple du Sud-Ouest parce qu'il s'y trouve également des chaînes montagneuses qui font frontière et qu'elles sont peuplées entre autres de populations relictuelles pleines de spécificités (le basque, comme le tchétchène, n'est pas une langue indo-européenne).

Après, l'histoire de la France est très différente de celle de la Russie donc en effet l'analogie s'arrête là.

Mais revenons à la conversation initiale :)
The461
Paris, France

Légende
le 08/09/2018 23:51
La conversation initiale n'était que du troll. En plus, celle-ci est plus intéressante et part moins en insulte à tout va, une denrée rare dont il faut profiter sur les forums :-)

A propos de la Russie, je me demande si parfois, ce n'est pas l'exemple type du pays développé que l'on aime bien pointé du doigt pour masquer nos propres problèmes.

Par exemple, pendant l’élection présidentielle, il y a eu un gros battage médiatique sur des fakes news provenant de Russie qui étaient en faveur des partis extrêmes et/ou en défaveur des autres partis. Mais en attendant, de notre côté, on a Le Monde qui consacre cinq fois plus d'articles à la dette sncf que au CICE (qui lui coûte huit fois plus au contribuable). Et ça ne choque personne. Sur-exagérer l'impacte des fakes news russes incite le lecteur à se dire que vérifier la véracité d'un article est suffisant alors que non, il faut aller plus loin que cela.

Il y a un phénomène analogue aux USA, où certains préfèrent croire que ce sont les fakes news russes qui on fait élire Trump et non pas la négligence perpétuelle des classes les plus modestes dans le pays.

Bref, au delà du danger que représente historiquement la Russie, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus un ennemie arrangeant pour le haut de panier :{
Bête, et méchant

le 09/09/2018 0:21
Je veux bien qu'on fasse des théories, tant qu'on admet que ce sont que des théories et pas des vérités.
Alors, à qui profite le crime ?
Quel est le (ou les) chef d'état qui a le plus profité de l'élection de Trump au niveau géopolitique ?
Quitte à réveiller les complotistes et les fachos, vous trouvez pas que Netanyahu s'est bien frotté les mains depuis quelques temps ?
Qui tire les ficelles aux côtés de Marlon Brando?
La fin du monde civilisé est-elle pour bientôt ?
Johnny est-il vraiment mort ?
Arielle Dombasle est-elle encore vivante ?
Faut-il choisir entre boire et poster ?
Lâchez vous ou taisez vous, bordel à con !
da23real

le 09/09/2018 8:42
La géopolitique internationale c'est clairement aussi passionnant que de le veganisme. Mais pour ceux que j'avais chargé de trouver un article ou docu sur les conditions de vie/travail des saisonniers sont ils revenus les mains vides ?

Pour feux qui veulent s'en taper une tranche sur les bobos je saurais que trip vous conseiller la BD "il faut tuer José Bové". Le seul truc qui m'a plié en 4 ces dernières années
da23real

le 09/09/2018 11:04
Sinon pour la blague on s'était dis sur le forum priarterm que notre seule chance d'avoir une zone blanche serait de trouver un réfugié syrien electrosensible. Le pire c'est que le type que j'ai rencontré qui semblait le plus dramatise'é par ma situation c'était un réfugié syrien.
Et il avait été assez d'accord avec lon hypothèse ondes/sécheresse et me disait qu'il semblait en effet pleuvoir bien plus là bas à partir du moment où il y a eu des coupures électriques à répétition à cause de la guerre.
Faudra peut-être en arriver là en France.

The461
Paris, France

Légende
le 09/09/2018 11:08
C’est vrai qu’en relisant mon post, ça fait un peu théorie du complot aha. Non ce que je voulais dire, c’etait juste qu’il vaut mieux s’intéresser à un sujet et chercher les articles sérieux qui en parle que de se laisser porter par un/quelques média(s) en particulier(s).
Et pour vérifier que ce n’est pas qu’une théorie, il suffit de savoir utiliser le mot clef « site: » de Google et de connaître le coût de certaines mesures. En le comparant au nombre de résultats on comprend rapidement à quelle point Le Monde oriente l’information ;-)

Ce qui n’est pas nécessairement le cas de tous les journaux (j’ajoute cette phrase pour ceux qui ont radar à complotiste qui sonne un peu trop rapidement :o)
da23real

le 09/09/2018 11:37
Ah ouais c'est vachement concret ton message.

Tiens là sous mes yeux ya dds connards en Harley qui se tapent justement une discussion anti ecolo vegan qui semble être la même chose pour eux. Personne ne me réponds jamais pourquoi les bobos comme les anars préférent emmerder des gens comme moi au too niveau ecologiey plutôt que ces gugus ???
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/09/2018 11:59
Ah ouais c'est vachement concret ton message.

Tiens là sous mes yeux ya des connards en camion qui se tapent justement une discussion anti teuffeur et SDF qui semble être la même chose pour eux. Personne ne me réponds jamais pourquoi les zonards comme les SDF préférent emmerder des gens comme moi au top niveau ecologie plutôt que ces gugus ???

Inception :0
Bête, et méchant

le 09/09/2018 12:16
Citation :
Personne ne me réponds jamais pourquoi les bobos comme les anars préférent emmerder des gens comme moi

Peut-être que le monde entier emmerde les gens comme toi, pas parce qu'ils vivent en camion, mais parce que tu viens faire chier sur tout internet avec tes amalgames à la con. Car tu es le premier à en faire à tour de bras.
Alors arrête de faire ta victime à longueur de post (gnagnagna les gens y viennent emmerder les gens comme moi toussa).
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 09/09/2018 12:45
The461 :

Il me semble clair que la Russie est typiquement un bouc émissaire pour nos "responsables", dont le bilan est globalement une catastrophe extraordinaire.

Pour continuer dans le néolibéralisme il leur faut absolument parler d'autre chose que de leur politique ruineuse, d'autre chose que d'économie, d'autre chose que de leurs tendances de plus en plus autoritaires, d'autre chose que des catastrophes qu'ils ont provoqué et qu'ils provoquent encore.

Comme si la Russie avait quelque chose à voir avec les échecs assourdissants de l'UE, comme si le Venezuela avait quelque chose à voir avec la ruine des US, comme si les peuples n'étaient pas mécontents à bon escient, comme si un complot mondial était à l'origine des échecs dont ils sont responsables.

Mais si vous constatez que la plupart de nos journaux et que presque toutes nos chaînes de télé diffusent de la propagande grossière destinée à excuser les "responsables", c'est que vous êtes un complotiste de la fachosphère blablabla.
Bête, et méchant

la géopolitique est-elle vegan ?
le 09/09/2018 16:24
Je me dis qu'il y en a qui se sentent seul, et qui aimerait parler de leur passion autres que Magic, comme la géopolitique ou le véganisme... Alors j'ai envie de partager ça avec vous :

https://www.youtube.com/watch?v=rQpmaTyKmtE
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 09/09/2018 16:52
Merci acwi je connaissais pas :D
da23real

le 09/09/2018 17:50
Non acwi c'est parce qils font xe qu'on les a dressé à faire. Tu vois pas un bug à ce sue personne ne critique le défilés de 4x4 en centre ville ?

Ensuite tu mets "climat" en mot clef sur Google news. Chaque semaine t'as au moins 3 articles sur un super hero qui a mis 3 coups de pédales pour sensibiliser les gens sur me climat.
Trouves m'en un seul qui parle de personnes comme moi ayant parfois abandonné des postes bien mieux payés en informatique ou chauffeurs poids lourds pour vivre calé dans un champ en mode super écolo .
Non par contre tu trouveras facilement le contraire.
Donc je demande pas à ce qu'on me plaigne mais qu'on arrête un peu cette hypocrisie.
Et aussi surtout de plus voir de bobos qui menacent d'appeler les flics si y'q une goutte d'huile sous le camion. Ou les vegan qui te petent le pare brise si t'as mangé un sandwich au poulet
Marseille, Grèce

Légende
le 09/09/2018 18:03
Citation :
Donc je demande pas à ce qu'on me plaigne

Bah tu fais bien de préciser parce qu'au bout de 18 pages, je commençais à avoir un gros doute quand même.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.