osteohomeopathe
Mende
Magic, c’est végan ?
le 24/08/2018 18:28
Bonjour à tous, je m'appelle Éline, j'ai 30 ans et je suis ostéopathe et homéopathe à mes heures perdues. Plusieurs clients m'ont dit que leurs enfants jouaient à Magic l'assemblée. J'ai regardé plusieurs vidéos et ça à l'air sympa. Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).

Si je me lance, je commencerai probablement par la couleur verte %G qui me rappelle les plantes et la nature (j'aime bien la naturopathie) et la couleur rouge %R, en souvenir d'un ami coupeur de feu qui faisait de miracles et m'a fait découvrir les médecines parallèles.

Je poste sur ce forum un peu au hasard, navrée si ce n'est pas le bon endroit. Si vous voulez en savoir plus sur mes convictions pour répondre à ma question de départ, voici une chaîne YouTube que j'apprécie particulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 24/08/2018 18:32
Je doute fort qu'Internet soit vegan.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 24/08/2018 18:42
WotC n'a toujours pas sorti de From the Vault : Saucisson, donc à priori Magic c'est Vegan. Bon ça leur arrive de représenter de la cruauté animale, du cannibalisme et autres joyeusetés, mais c'est pour le travail donc ça va.
Filgaia
le 24/08/2018 18:46
Salut Aline.

Je trouve ton sujet plus que passionnant.

Je connais un groupe qui aborde souvent ce genre de sujets et qui monte souvent des pétitions pour essayer d'arranger tout ce qui ne va pas dans Magic.

Depuis peu, Wizard n'edite plus de nains, tu trouves peut être ça bizarre mais l'histoire est qu'un groupuscule de nanopabulophobes a réuni plus de 60.000 signatures pour interdire le type de créature : nains.

Un membre très estimé de notre site est bratracophobe et essaye de réunir assez de signatures pour bannir tous les crapauds du jeu, mais les joueurs de Duel Commander (source de 90% des problèmes dans Magic) et Snapvigne s'y opposent formellement, la procédure sera longue mais on gagnera la bataille.
Tu peux toi aussi faire pencher la balance en essayant d'avoir assez de soutient pour retirer toute source de protéines animales du jeu en te rendant ici :
http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=oik

Mais ça va pas être simple, j'ai ouï dire que ça milite pour remplacer l'humain sur l'illustration de Rôtir par un mouton ou un agneau pour faire d'une pierre deux oiseaux de paradis afin de faire plaisir à deux communauté à la fois, faisant fi de toutes les réclamations des vegans !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 24/08/2018 19:13
Sans compter que beaucoup de personnages noirs ont un coût de mana qui ne comporte pas de noir, voir même des fois il y a du blanc dedans.

Comme si les noirs ne pouvaient pas exister sans les blancs ou autre chose, ce jeu est vraiment raciste.
da23real

le 25/08/2018 16:38
Tout ce qui n'est pas naturel étant testé sur les animaux ils doit y avoir quelques substances dans les encres qui t'interdisent de jouer à Magic. Quand à savoir quel ordinateur naturel tu as utilisé pour nous poster to message ????
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/08/2018 19:41
Mec, tu trolles une vegan?

Sans dec'.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/08/2018 20:04
Citation :
Le problème, c'est que je suis une militante végane et que j'ai peur que ce jeu soit en contradiction avec mes principes (pas aux niveaux des thématiques mais plus en termes de produits).


Salut, je suis un militant du chaos et je suis heureux de voir la division des principes humains (Aux niveaux des thématiques mais surtout pas en terme universel).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
une carte pour toi alors
le 25/08/2018 20:06
da23real

le 26/08/2018 10:04
Faire remarquer à une vegan qu'elle cherche juste à se donner un genre et bonne conscience avec une mode débile c'est du trolling ?
https://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durabl...
Et là ça parle pas des produits chimiques testés sur les animaux manioules par les enfants chinois sur la chaîne de fabrication de la voiture ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/08/2018 13:21
Citation :
une mode débile


Pour un mec qui prône l'electrosensibilité comme raison à tout cancer, dépression, extinction des espèces, déficit publique, déception amoureuse, tu t'emmerdes pas dareal..

tu te fous de la gueule du monde

da23real

le 27/08/2018 17:53
Explication ?
Raison à tout non, et bien souvent en multifactoriel
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2018 18:10
Citation :
Explication ?


Toi. C'est toi le problème sur ce cas précis.

C'est toi qui dénigre un mouvement qui est certainement du bon côté de l'histoire (manger de la mauvaise viande à tout les repas (avec plusieurs millions de têtes abattu tout les jours), la condition animal de ouf, des animaux sans poil ou sans plumes qui ont jamais vu le soleil etc...) et qui, en même temps, nous fait chier avec l'electrosensibilité et autres trucs louches que tu trouve sur tes sites obscur que tu viens forward sur le gen ou sur le oik.

Tu te fous de la gueule du monde. Et Pis surtout t'écoutes rien de ce qu'on peut de te dire en +, tu fais iéch

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/08/2018 20:06
Le véganisme, "du bon coté de l'histoire" ?

J'ai pas compris en quoi.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/08/2018 20:32
Parce-que depuis le 1er août, l'être humain vit à crédit de la planète. Chaque année la date avance de quelques jours. Ce n'est pas dû à la démographie mais à une surconsommation du monde développé. En clair, si tout le monde vivait comme un français, il faudrait 2,8 planètes à l'humanité. Comme un américain, 5 fois la Terre.

En résumé, la grande distribution gâche trop et la population ne regarde que le prix pas le coût.

Ainsi, des populations paient le prix du développement excessivement cher. Les chinois commencent juste à adopter pour la classe moyenne notre mode de consommation mais ont plus peur de la pollution que cela engendre que du droit d'expression. L'Inde entame sa montée en puissance. La déforestation pour trouver du pétrole au Brésil met en danger des populations aborigènes. Une tribu a disparu détruite par un simple rhume. Sans parler de la faune. L'amazonie était le poumon de la planète transformant le CO2 en oxygène.

Je ne suis pas vegan, juste observateur de l'évolution de l'impact écologique de nos comportements inconscients.

T'as compris maintenant ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

mdd
le 27/08/2018 20:39
Je vais pas refaire un paragraphe mal écrit sur le moment mais intrinsèquement vrai juste pour ta vieille gueule. tu m'auras pas avec ce bait.

Si c'étais un dialogue avec interaction pourquoi pas, mais comme c'est toi madudule qui veut pas comprendre ça me dérange pas. y'a peau de balle on dirait du lhf dans le texte..

Comme si t'étais là pour discuter vieux troll :)



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/08/2018 20:39
Coquinou ;)

MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 27/08/2018 20:51
On est d'accord que le véganisme ça ne consiste pas à manger correctement, mais plutôt à ne rien consommer qui soit d'origine animale (y compris laitages, oeufs, cuir, traction animale, miel, ...) ?

C'est un peu comme si, au prétexte que l'immigration ça pose parfois problème, je donnais raison à des racistes eugénistes qui développent un projet d'éradication.

Entre un extrême (l'états-unien moyen) et un autre (le végan, qu'est souvent états-unien aussi d'ailleurs) il y a généralement un truc qui ressemble à un juste milieu.
Pinkpooh
le 27/08/2018 20:54
Citation :
C'est un peu comme si, au prétexte que l'immigration ça pose parfois problème, je donnais raison à des racistes eugénistes qui développent un projet d'éradication.


Sauvez une vache, mangez un immigré.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Marsu
le 27/08/2018 20:54
Citation :
Ce n'est pas dû à la démographie mais à une surconsommation du monde développé.


Personne peut nier le gaspillage alimentaire des nations devellopé (1 quart du total produit ? Aux derniers chiffres diffusé, quoi qu'il en soit cest énorme et pas acceptable dans les faits) mais obv la croissance de la population humaine est le premier fossoyeur du futur.

Obv il y aura un contrôle des naissances à terme, même si les contemporain (souvent bien pensant qui veulent que rien ne change en bas de chez eux) s'offusquent. Ca aura lieu forcément vu que c'est le 1er facteur




marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 27/08/2018 21:13
Bien gérée, la planète peut soutenir 10 milliards d'êtres humains. Chiffre prévisionnel pour 2050. Mais je ne peux qu'être en accord qu'un contrôle des naissances deviendra indispensable avant 2100. Avec ma gueule je n'ai pas trouvé la matrice donc ça ne me dérange pas personnellement. :)
haut de page - Les forums de MV >> Forum à consommer sans modération >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.