Magictonio
Exiler une créature sacrifiée
le 21/08/2018 23:54
Bonjour tout le monde,

Petite question d'un novice à Magic (moins d'un an de jeu). J'ai essayé de trouver la réponse par moi-même sur Internet, mais sans succès...

Ma compagne joue Bouleversement de réalité en ciblant ma Grenouille à spores.
Je peux en réponse sacrifier ma grenouille, elle va donc dans le cimetière.
Est-ce que le Boulversement de réalité peut exiler ma grenouille une fois qu'elle est dans le cimetière ?

D'avance merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 22/08/2018 0:09
Non, et tu ne manifeste pas car le sort n'as plus de cible légale.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nope
le 22/08/2018 0:13
Le sort bouleversement de réalité spécifie une cible.
Quand on résout le bouleversement de réalité, on doit vérifier si la cible définie est légale. En particulier, une cible qui n'est plus dans la zone où elle était au moment où elle a été ciblée, est illégale.
La cible est illégale. La grenouille à spores ne sera pas exilée.

De plus, le bouleversement de réalité est un sort qui cible et dont toutes les cibles sont devenues illégales. Il ne se résoudra pas et sera simplement mis au cimetière.

http://www.magic-ville.com/fr/regles/reglesoff.php?ch=608.2b

Magictonio
le 22/08/2018 21:46
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je joue un deck EDH avec Meren en commandeur, autant vous dire que ma Grenouille à Spores revient très souvent sur le champ de bataille :)

Une question de la part de ma compagne qui rage devant cette grosse protection qu'offre la Grenouille : comment la gérer ? Pour info, elle joue un deck bleu/rouge.
zankou60
le 22/08/2018 21:52
jouer des cartes qui vont exiler une carte ciblé dans un cimetière couramment appelé gravehate card.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/08/2018 13:36
sauf que beaucoup de ces cartes sont en noires voire blanc, mais il y a quelques artéfacts comme la Relique de Progénitus
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/08/2018 14:24
Trinket Mage qui peut chercher Pithing Needle ou Relique de Progénitus.
Sinon, il faut tuer à la grenouille pendant le tour du joueur de Meren, on peut aussi la contrer (si c'est par Meren qui la ramène) avec un contre qui exile du genre Deny Existence.
Elle peut aussi gérer Meren en fait, si c'est son problème majeur. Contrôle magique ou Imprisoned in the Moon, ce genre de chose. Dis lui d'ouvrir un sujet dans le forum Commander si vous voulez parler stratégie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.