superclerc

Soldat
[OFFICIEL] Coupe de France Peasant 2018
le 20/08/2018 22:15
Amis paysans, bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2018 se déroulera les 20 et 21 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on espère toujours), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2018

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
21h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Cube Peasant (10 € / joueur) : faudra venir nombreux car ça va être du boulot à organiser
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

- Un biland pour le champion (si il en veut)
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)
- En gros toutes les cartes du Peasant

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6)
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront un nouveau dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en buis + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant (fait par un illustrateur pro)
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots (de l'année ou de l'année suivante, c'est dur de faire tous ces calculs le jour J) : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20-30 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
The461
Paris, France

Légende
le 07/09/2018 21:49
Un grand merci pour la réponse détaillée! J'opterai pour l'écriture à la main alors (sauf peut-être pour la decklist aha).
airstrike
le 08/09/2018 10:47
Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour y être
wietrem
Saint Nazaire, France
le 10/09/2018 14:40
Petits trucs tout con mais à penser aussi :
- du paracétamol (si le mec joue high tide en face, tu vas en avoir besoin :D )
- de quoi grignoter (si tu affrontes que du controle, faut prévoir de quoi sauter la pause midi :) )
- de quoi s'occuper entre 2 rondes (si tu affronte burn ça te laisse du temps entre les rondes)

Pour la langue des cartes, attention tout de même : si elle n'est pas en anglais ou en français, tu dois pouvoir expliquer clairement à ton adversaire ce qu'elle fait (bon au pire y'a les juges pour ça mais bon, venir expliquer ce que fait une carte je pense qu'ils ont mieux à faire :D)
EReign
le 16/09/2018 2:04
Hey,

Pour favoriser la propagande peasant, il faudrait qu"il y ai des features match, surtout les matchs de top.

Xbod Si il est dispo ce serait top !

Légende
le 24/09/2018 13:35
il devrait y en avoir
superclerc

Soldat
3 semaines !
le 28/09/2018 8:49
Allez les pécores, la CDF c'est dans 3 semaines !!!!

- Préinscrivez vous
- Parlez en autour de vous
- Forcez vos potes à venir
- Si vous êtes Clermontois, organisez moi 2 ou 3 voitures de plus
- Si vous n'êtes pas Clermontois, venez en nombre, on va pas les laisser gagner une troisième année consécutive quand même !

A +
antho63
Benaud , france
le 28/09/2018 9:37
Combien de pré-inscrits pour le moment?

nestalim
Clermont-Ferrand
le 28/09/2018 10:18
Faut pas le dire !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/09/2018 10:22
Et bien oui je pourrais filmer je pense être dispo.

Je n'ai toujours pas fini vos vidéos du mois d'août.
:p
superclerc

Soldat
le 28/09/2018 11:36
Oui, je ne vais pas donner de chiffre car cela ne veut pas forcement dire grand chose. En effet, pas mal de joueurs se préinscrivent dans les dernières semaines si ce n'est pas la veille (pas bien vu que l'on fait la cuisine le vendredi).

Par contre, si vous pensez venir le dimanche préinscrivez vous. On ne va pas pouvoir prévoir trop de place en rab vu que nous devons acheter les cubes.

Sinon je peux vous dire que les tapis ont été imprimés, que les dés 20 sont finis ainsi que la box et que les tokens vont partir prochainement.
EReign
le 28/09/2018 11:53
Ce bon xbod qui a anticiper ma question ! Hate d y etre !
SIMON16DICE
le 30/09/2018 17:29
Quelle sera la dernière édition autorisée ? ( l'an dernier par exemple, iconic master n'avait pas été acceptée mais modern masters 2017 si )
superclerc

Soldat
le 30/09/2018 23:51
La dernière édition jouable à "Magic normal" sera autorisée soit guild of ravnica.

Iconic Master est sortie en Novembre 2017 soit après la CDF 2017. C'est la raison pour laquelle elle n'était pas jouable.
En tout cas je crois, je ne me souviens plus trop.

Dans tous les cas, si l'édition est sortie, elle est jouable.
watthieu
Ondin
le 01/10/2018 23:36
Merci de toutes ces infos.

A. On n'est pas en Grands Prix / Pro Tours officiels et c'est tant mieux :), néanmoins est-ce que les joueurs se partagent leur decklist pendant le side comme on le voit lors des GPs/PTs?

Citation :
Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi

B. Quelles sont les situations qui peuvent empêcher d'avoir une place si on ne s'est pas pré-inscrit?
superclerc

Soldat
le 02/10/2018 8:30
Pour te répondre :

A : La decklist est donnée en début de tournoi aux arbitres et ne ressort pas du paquet normalement. Donc pas de partage de liste. Je ne pense pas que l'on mettra en place cette mesure. Cela allongerait les rondes de top 8 à mon avis. Comme la journée est déjà très longue, je préfère éviter (sauf si tous les joueurs me disent que c'est trop bien).

B : Si on est pas préinscrit, on risque surtout de ne pas avoir de token de bienvenue. Après, niveau place, la salle où l'on est est assez grande et au pire on en a une seconde. Néanmoins, on va manquer de table rectangulaire à partir d'un moment. Dans le "pire" des cas, si on est trop nombreux (plus que l'année dernière), les dernières tables seront des grosses tables rondes. Pas pratiques mais faisable. En gros, avec les tables rondes, on doit pouvoir jouer à 200 environ donc pas de soucis, on n'y sera pas. Mon objectif c'est minimum 100 et au mieux plus qu'en 2017 (115).

Par contre pour le jour 2, on aura forcement un nombre maximum de place vu que l'on aura un nombre limité de cube. Lorsque l'on aura plus de booster et ben il n'y aura plus possibilité de drafter. Dans ce cas, on organisera autre chose mais il serait vraiment préférable de connaitre le nombre de préinscrit avant. Idem, si vous vous pré inscrivez le jeudi pour le dimanche, nous n'aurons pas le temps de rassembler les cartes. On va prévoir une petite marge mais pas non plus trop importante pour ne pas se retrouver avec plein de boosters cube sur les bras.
Bobelou
le 03/10/2018 13:15
Inscrit
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/10/2018 13:32
<3 <3
antho63
Benaud , france
le 03/10/2018 14:31
Est-il possible d'avoir l'affiche en format informatique avant vendredi? ce serait pour faire de la pub pour la cdf au tournoi de Blois.
superclerc

Soldat
le 04/10/2018 8:17
Aucun soucis, envoie moi juste ton Email par MP.

Légende
le 05/10/2018 14:38
Si ça peut vous motiver, on a un record impressionnant d'au moins 2 représentantes de la gente féminine. Je ne peux qu'encourager cette tendance ! Ça serait top d'avoir une championne cette année !!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.