superclerc

Soldat
[OFFICIEL] Coupe de France Peasant 2018
le 20/08/2018 22:15
Amis paysans, bonjour !

Ca y est votre moment de l'année préféré est arrivé !

C'est avec plaisir que je vous annonce que la coupe de France Peasant 2018 se déroulera les 20 et 21 Octobre prochain à Lyon.

Au programme : de la compétition, du fun, de la bonne ambiance, des quiches, des boobs (on espère toujours), des cookies et surtout les retrouvailles d'une communauté toujours aussi sympa : )

Je vous ai fait un petit récap' ici, mais vous retrouverez l'ensemble des infos importantes (et plus encore) sur le site officiel 2018

Vous ne connaissez pas le format ??

Et bien il n’y a pas plus simple, vous prenez 5 uncos et que des communes et vous avez un jeu pour jouer à la coupe de france ! Ce serait bête de passer à côté des supers lots mis en jeu.

2 tournois sur le week-end !!

Le samedi :

Coupe de France Peasant (15 €, 17 € si non préinscrit)
9h45, Fin des inscriptions
21h30, Remise de la deckbox en chêne (+ tous ses autres lots) au champion de France

Le Dimanche :

Tournoi Cube Peasant (10 € / joueur) : faudra venir nombreux car ça va être du boulot à organiser
10h30, Fin des inscriptions

Dotations :

- Un biland pour le champion (si il en veut)
- Dark Confidant
- Force of Will
- Demonic Tutor
- Berserk
- la liste n’est pas exhaustive, il y aura bien entendu de nombreux autres lots pour le peasant et le legacy (Rav'land, Fetch land, Liliana of the Veil, Chain Lightning, Lotus Petal, Maze of Ith, Lightning bolt, Rancor, Brainstorm, Counterspell ...)
- En gros toutes les cartes du Peasant

Bon bah c’est bien cette histoire mais c’est où ?

Le Samedi c'est à la maison Ravier :
5 rue Ravier à Lyon
Métro arrêt Place Jean Jaurès

Le dimanche à Trollune :
25 rue Sébastien Gryphe, 69007 LYON
Métro arrêt Saxe Gambetta
Tel : 04.78.69.85.56

Partagez !!

Que vous veniez ou pas, si vous passez par là et trouvez notre événement sympa, parlez-en autour de vous. Vous pouvez notamment inviter toutes vos connaissances susceptibles d’être intéressées sur l’événement Facebook (pas encore fait mais bientôt)
On mettra des info intéressantes de temps en temps.

Se préinscrire :

Pour vous préinscrire, merci d'aller directement sur le site de la CDF. Cette pré-inscription vous garantit une place au tournoi plus quelques petits présents (voir plus bas).

Particularités (plus d'info sur le site) :

Déjà, on vous invite vraiment à fouiner sur le site, il y a toutes les infos plus des photos. Pour résumer :
- On a une vrai salle bien grande pour le samedi
- On a bossé sur des lots artisanaux (deckbox, dés 20, dés 6)
- Trois tokens double faces exclusifs seront offerts au 100 premiers préinscrits
- Il sera possible d'échanger ses points contre les illustrations originales des tokens et des tokens supplémentaires
- En plus des tokens, les 60 premiers préinscrits auront un nouveau dés 6 fait main
- Chaque membre du top 8 repart (en plus de ses lots) avec un dé 20 fait main en buis + nouveauté un playmat exclusif avec une illustration spéciale Peasant (fait par un illustrateur pro)
- On fera à manger en quantité
- 100 % des bénéfices (PAF, bouffe...) sont redistribués dans les lots (de l'année ou de l'année suivante, c'est dur de faire tous ces calculs le jour J) : buvez du café !!
- On vous proposera à la vente (idem bénéfice = lot) des tapis de jeu exclusif (même illustration que ceux du top8) pour 20-30 € mais faut les pré commander rapidement (sur le site).
- On essayera de vous proposer un tournoi à la fois compèt mais aussi détendu du slip, enfin comme d'hab quoi

Conclusion

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou par MP, on y répondra.
On vous espère nombreux !

A bientôt

PiR et Superclerc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Légende
le 11/10/2018 10:27
Juste pour info, ceux qui veulent des Token spéciaux Cdf, (présentés sur le site), je vous conseille de vous pré-inscrire très rapidement ^^
superclerc

Soldat
le 11/10/2018 11:31
Sinon, j'en ai imprimé pas mal en rab mais faudra dépenser des points (ou des sous) pour les avoir.

Idem, j'ai fait ré-imprimer les tokens des CDF précédentes pour ceux qui en veulent.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
Jouasse
le 12/10/2018 8:14
+1 participant :D c'est inespéré!
superclerc

Soldat
Ca y est !!
le 12/10/2018 8:23
C'est bon, la barre symbolique des 100 préinscrits est passée !!

Continuez à vous préinscrire, on aura surement des tokens pour tout les préinscrits.
vers l'infini et au dela

le 12/10/2018 8:40
Bon, bas ça sera la 1er CDF que je rate.
Amusez-vous bien!
watthieu
Ondin
le 13/10/2018 23:12
Le classement des joueurs des éditions précédentes couplés au tiering des decks sont utiles pour essayer d'anticiper ce qu'il va se passer dans une semaine lorsqu'on se pointera avec son pack.

Pour affiner encore plus est-ce qu'on a les matchups détaillés des précédentes CdF?

Est-ce qu'il est prévu d'enregistrer un arbre de tournoi à la Challonge cette année?
superclerc

Soldat
side event
le 14/10/2018 16:12
Wattieu,niveau classement détaillé de la cdf 2017, je n'ai que cela :

Classem Points Deck
1 Anthony Va 28 pts Wellspring
2 Johan Ar 22 pts Burn
3 Marien Ro 21 pts MGA
4 Ivan Bo 21 pts Thermo Burn
5 Pierre Ra 18 pts MGA
6 Julien Wa 18 pts Fearies
7 Clair Ge 18 pts Infect
8 Florian Hu 16 pts Enigma Drake
9 Flavien Mu 16 pts Fearies
10 Bastien La 15 pts UG Ghostly
11 Loïc Le 15 pts MBC Devotion
12 Rémi Ca 15 pts Pox
13 Gabriel Ru 15 pts Infect
14 Thibaud Ma 15 pts Fearies
15 Français Am 15 pts Réanimator
16 Eddy Ve 15 pts Affy Atog
17 Leonard Sa 15 pts Slivers
18 Morgan Gu 15 pts W Token
19 Nicolas Ra 15 pts Affy Atog
20 Victor Ha 15 pts Harpy Devotion
21 Erwann Ro 15 pts MGA
22 Alexis Re 15 pts UB Teaching
23 Kévin To 15 pts Orzhov Devotion
24 Lucas Du 15 pts Zombardement
25 Maxime Du 14 pts Wellspring
26 Rémi De 13 pts MWC - Hussar
27 Clair Mo 12 pts UB Teaching
28 Em An 12 pts Ur Thermo
29 Philippe Co 12 pts Wellspring
30 Clément Po 12 pts UG Ghostly
31 Maxime Da 12 pts The Rack
32 Guillaume Be 12 pts Big Azorius
33 Alexis Ch 12 pts Affy Atog
34 Jonathan Ch 12 pts
35 Denis Th 12 pts Affy Metalcraft
36 Alexandre Vi 12 pts Thopter Devotion
37 Simon Ou 12 pts Burn
38 Tristan Pe 12 pts Dinrova Tron
39 Thomas Ra 12 pts UG Ghostly
40 Marc Po 12 pts Thermo Burn
41 Jeoffrey Fo 12 pts Br Dévotion
42 Jérémie Pi 12 pts Slivers
43 Marc Pe 12 pts Fearies
44 Charles Da 12 pts MBC Devotion
45 Stéphane Ri 12 pts Thermo-Burn
46 Quentin Vi 12 pts
47 Matthieu Se 12 pts Elfball
48 Thomas Dr 12 pts Hunting Storm
49 Pat Sc 12 pts MBC Devotion
50 Jean-Marie Al 12 pts Ensoul Affynity
51 Nicolas Va 12 pts UG Ghostly
52 David Ga 11 pts
53 David De 11 pts Fearies
54 Jérémy Bl 10 pts Oketra
55 Eric Wi 10 pts Slivers
56 Guillaume Wa 10 pts UR Countertop
57 Mathieu Ha 10 pts Dark Spider
58 Sebastien Ro 10 pts Affy Atog
59 Benjamin Fe 9 pts MGA
60 Aurélien Fa 9 pts Réanimator
61 Pierre Sm 9 pts Affy Atog
62 Jame Tr 9 pts MBC Devotion
63 Quentin Bl 9 pts Ur Kiln Nivix
64 Edouard Go 9 pts Dinrova Tron
65 Jérémy Kr 9 pts Affy Contrôle
66 Laurent Ma 9 pts thermo Burn
67 Xavier Di 9 pts RW Monarch
68 Justo Ch 9 pts Fearies
69 Pierre Va 9 pts Slivers
70 Colin Cu 9 pts Gr Shaman
71 Estelle Le 9 pts Wheenie White
72 Yannick La 9 pts Rakdos Réa
73 Hoël Be 9 pts MGA
74 Théophile Gi 9 pts Affy Atog
75 Romain He 9 pts Monkey Fap
76 Charlie Ok 9 pts Fearies
77 Sylvain Le 9 pts Dinrova Tron
78 Guillaume Ga 9 pts MBC Devotion
79 Sébastien Bu 9 pts Ur Thermo
80 Cédric He 9 pts MHA
81 Evan Ma 9 pts Réanimator
82 Simon Ga 8 pts Tempete de bourgeon
83 Lionel Ki 8 pts Wellspring
84 Guillaume Ma 8 pts Naya Landfall
85 Gaspard Ba 8 pts Ghostly Dévotion
86 Florian Ch 7 pts Oketra
87 Benjamin Ga 7 pts Fearies Countertop
88 Guillaume Ar 7 pts MBC Devotion
89 Geoffrey Me 6 pts Ur Kiln Nivix
90 Kevin Ad 6 pts UG GHostly
91 Gauthier Th 6 pts Arcane Tide
92 Maxime Ve 6 pts Oketra
93 Sébastien Bu 6 pts UB Réanimator
94 Alexis Ch 6 pts MBC Devotion
95 Cedric Do 6 pts Burn
96 Simon Du 6 pts Rallier Combo
97 David Ol 6 pts UG Madness
98 Maxime Vi 6 pts MUC
99 Sullivan Se 6 pts
100 Edouard Pi 6 pts MBA
101 Maxime Ca 6 pts Arcane Tide
102 Denis Bo 6 pts Affy Contrôle
103 Yannick Ve 6 pts Affy Atog
104 Sébastien Fo 6 pts Junk
105 Benjamin Av 6 pts Dredge Réa
106 Cyril Bi 6 pts
107 Michel Ou 6 pts Burn
108 Simon Sa 5 pts U Countertop
109 Pierre Mo 4 pts Monkey Fap
110 Paul Bo 4 pts The Rack
111 Fabien Ja 3 pts Elf aggro
112 Fabien Ni 3 pts Crapule Gate
113 Jean-pierre Ra 3 pts Réanimator
114 Marceau Ge 3 pts Wellspring
115 Benjamin Do 1 pts UG Tutelle

Concernant tes autres questions, j'avoue ne pas savoir faire d'arbre de tournois. Si on peut le faire avec WEC, on le fera.


Autre chose, vu le nombre de cube que l'on va avoir, le peu de préinscrits pour le jour 2 et le fait que l'on a la salle jusqu'à 2 heures du matin, on va proposer un side event le samedi. Ceux qui ne sont pas au top 8 pourront faire un cube. Je pense que l'on peut avoir au moins une voir deux tables de 8 joueurs pour ceux qui sont motivés et pas trop fatigués. On fera un paf qui correspond en gros au prix des cartes comme ça on donnera qu'un lot au premier et des tokens si il en reste.
Idem, on a de quoi faire un draft unstable pour 8 personnes. Si il y en a qui veulent décompresser mais quand même jouer à Magic, on le proposera.
watthieu
Ondin
le 15/10/2018 0:17
Merci j'ai aussi vu quelques matchups sur le site de la CdF pour l'année 2016.

À Toulouse on a pris l'habitude de saisir les résultats sur Challonge entre les rounds. Tout se fait sur l'appli mobile, l'organisateur rentre le nom des joueurs avant de démarrer, puis il saisit le score après chaque round ce qui crée automatiquement l'arbre et le pairing du prochain round.

Challonge ne fait pas l'unanimité au niveau du comptage des points mais c'est le genre de système très utile pour analyser les résultats et les matchups après coup. Par exemple ça calcule le Buchholz qui indique si un joueur a eu des adversaires performants ou non pendant le tournoi.

Même si un Top8 est forcément constitué de decks forts et de bons joueurs, on peut compléter et affiner l'analyse, et pondérer tout ça avec un arbre de résultat.

Par exemple j'aimerais comprendre comment Wellspring a terminé invaincu l'année dernière (gg Anthony), et d'où provient l'écart de 14pts entre le 1er et le 2e Wellspring. J'imagine que c'est un mix entre le tiering, les matchups rencontrés pendant les rounds, et l'expérience des joueurs, mais à quel degré?

Un arbre de résultat donnerait quelques précisions là dessus.
zombie33

Légende
le 15/10/2018 0:34
Challonge ne gère pas les drop et rien que pour ça on ne peut pas l'utiliser pour la cdf.
zombie33

Légende
le 15/10/2018 0:36
Sinon le OMW n'a rien à envié au buchholz
superclerc

Soldat
le 15/10/2018 8:57
Je ne pense pas que l'on aura le temps de rentrer les 100 + inscrits dans un autre logiciel. De même pour rentrer les 350 résultats de parties.

On ne va pas prendre le risque d'utiliser un logiciel que l'on ne maitrise pas pour le plus gros tournoi de l'année. Mais merci pour l'idée, à tester sur de plus petit tournoi.

A samedi !!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 15/10/2018 12:27
Yo les mecs est-ce que vous connaissez des endroits pratiques pour se garer tout le weekend? Je pense qu'un blablacar est préférable mais si on trouvé pas, on sera avec ma caisse. Notre dodo est vers Saxe-Gambetta, accessible en métro.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 15/10/2018 21:22
Citation :
Par exemple j'aimerais comprendre comment Wellspring a terminé invaincu l'année dernière (gg Anthony), et d'où provient l'écart de 14pts entre le 1er et le 2e Wellspring. J'imagine que c'est un mix entre le tiering, les matchups rencontrés pendant les rounds, et l'expérience des joueurs, mais à quel degré?

Je ne peux pas dire pour Anthony, mais vu que le Wellspring à 14 points c'est moi, je peux te répondre.
Déjà la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=546408
Anthony jouait une liste similaire mais avec Thopter, sword et E tutor à la place de Jailer. On s'est affronter en miroir à la ronde 5, chacun avec 4 victoires, et on a fini sur un draw. Je gagne la G1 et lui la G2 en me volant le monarch grâce à thopter, ce qui semble assez logique comme situation.
Ensuite, ronde 6 je fais draw vs Faerie. Puis, à la dernière, re-faerie qui arrache la game en g3 sur une sortie aggro chez lui et molle chez moi. En cas de victoire, cette dernière ronde m'aurait permis de faire top8, d'où ma haine féroce envers ces saloperies de fée!!!
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Rectificatif
le 15/10/2018 22:15
Marrant comme la mémoire nous joue des tours. En relisant mon report, en fait j'ai rencontré le premier faerie (draw) à la ronde 3. Du coup, j'ai affronté Anthony en ronde 6, m'enfin ça change rien au résultat...
watthieu
Ondin
le 16/10/2018 1:22
J'avais vu Challonge dans des tournois officiels Capcom pour du StreetFighter IV, très pratique. C'est configurable mais rien pour les drops, dommage:

Citation :
Format: Swiss
1.0 points par match gagné
0.5 points par match tie
0.0 points par match/set gagnant
0.0 points par jeu/tie de set
1.0 points par emplacement


@zebi en effet, assez rigolo de se frôler avec un autre Wellspring et de constater cet écart de points.

Un Buchholz ça serait tellement pratique... ou un OMW mais je ne connais pas.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 17/10/2018 10:41
Hello,

Merci d'enlever ma préinscription et elle d'Ellawin s'il te plaît, histoire que d'autres puisse profiter des lots pour les 100 premiers :).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Contrebande
le 17/10/2018 13:00
Et voilà, le cube est prêt : tout emballé dans des boosters reconditionnés proprement au scotch et regroupés par trois, on dirait des vrais!!
zombie33

Légende
le 17/10/2018 13:58
Leonard S a.k.a. Bobelou ne pourra pas venir
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 17/10/2018 14:29
Mais c'est l'hécatombe!!
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 19/10/2018 20:06
Bon tournois à toutes et tous.
Et que le meilleur gagne!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.