grosyojimbo
Serra en devenir en EDH
le 17/08/2018 7:14
Bonjour,
Question concernant deux cartes que je veux jouer dans un edh noir/blanc que je monte et je veux être sur. Je souhaitais donc jouer Serra en devenir ainsi que Divinité de la Fierté . Ma question étant, si en Edh on démarre à 30pv, je peux donc posé un tour 1 qui est une 6/6 vol, lien de vie ? Et à tour 5 une 8/8 vol, lien de vie ?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 17/08/2018 7:23
Oui.
Orriz
DrFake

le 17/08/2018 7:27
Tout dépend du format auquel tu joues. Tu dis jouer Serra en devenir en EDH 30pv mais quel format exactement ? Car selon le format, cette carte est bannie. Concernant la Divinité de la Fierté, à ma connaissance elle n'est restreinte nul part donc si tu as 25 pv pendant qu'elle est sur le champ de bataille, elle gagnera +4/+4.

grosyojimbo
le 17/08/2018 7:31
Le but est d'avoir un jeu aussi "bon" en 1v1 qu'en multi, et je ne vois nul part de restriction sur cette carte sur un format ou l'autre justement, c'est pour cela que je me permettais la question (car je la trouve un peu fumée)
Orriz
DrFake

le 17/08/2018 7:35
Elle est restreinte notamment en Leviathan Commander. Je ne sais pas si le format est encore très actif néanmoins...
https://www.facebook.com/notes/leviathan-commander/banlist-update-15-j...
grosyojimbo
le 17/08/2018 7:37
Ouh, et bien je ne connaissais même pas ce format à vrai dire. Non, je reste sur du "classique".
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2018 9:43
En commander 1V1 MTGO aussi elle est bannie, du coup elle est banni de tous les formats commander duel avec plus de 20 PV .... ce qui est logique?
Orriz
DrFake

le 17/08/2018 13:50
Merci van pour la précision je n’avais pas réussi à remettre la main sur une BL a jour MTGO et je voulais pas lui dire de bêtises.
grosyojimbo
le 17/08/2018 14:34
Ok, merci beaucoup pour les précisions, du coup elle resterait jouable en multi par contre ?
( et effectivement, je ne parviens pas à mettre la main sur une BL à jour et clair dans laquelle elle figure, et étant fixer sur la légalité qu'affiche magic ville pour les formats 1V1 et multi...)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2018 16:05
la banlist du 1v1 mtgo est sur la page de son annonce, ils ont mis à jour la banlist au fur et à mesure qu'elle changeait
grosyojimbo
le 17/08/2018 16:47
Ok, je viens de jeter un oeil mais au risque de paraitre insistant, naif ou dur d'oreille.. (peut-être les trois), je constate qu'elle figure effectivement sur la banlist du format online, mais aucunement sur celle du format commander classque 1v1, qui est consultable via le site officiel. (et donc non plus en 1v1)
angelucifer
le 17/08/2018 16:54
Parce que le Duel commander est en format 20 pv :)
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 17/08/2018 17:15
c'est bien ce que je précisai elle est bannie de tous les formats commander 1 V 1 qui joue avec plus de 20 PV.

Au passage le Léviathan n'existe plus puisqu'ils ont annoncé qu'il fallait suivre la banlist MTGO et qu'ils ne feraient plus de mise à jour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
grosyojimbo
le 17/08/2018 22:56
Je ne sais pas si tu vas parfois sur autre chose que la partie "règles" des forums magic-ville, mais il existe bien une partie "edh" sur les forums de magic-ville:

http://www.magic-ville.com/fr/forum/index.php?themecode=edh

Tu y trouveras, je pense facilement, un post qui indique, de manière claire et à jour, les différentes listes de cartes bannies pour les 3 formats edh les plus communs:

* "Duel Commander" - 1 vs 1; 20 pv (autorisée, depuis que ce format démarre en 20 pv ce n'est pas tellement fort)
* "Commander" - multi; 40 pv (autorisée, vu qu'on est en multi celui qui sort ça va s'attirer les foudres des autres)
* "MTGO Commander" - 30 pv (non autorisée, pour les raisons déjà citées ici)

(le "Leviathan Commander" a maintenant décidé de ne plus exister et de se faire phagocyter par le "MTGO Commander" qui perdra probablement un jour son "MTGO" vu qu'il est joué en carton de plus en plus souvent, notamment lors des événements non principaux des Grands Prix).
grosyojimbo
le 18/08/2018 10:17
Merci beaucoup pour les réponse et toutes mes excuses, j'aurai effectivement pu/du fouiller un peu plus que ca dans les coins sur le site.
En tout cas merci ça clarifie tout.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.