AXHELLL
DOUVRIN, France
Gp Lille
le 15/08/2018 17:59
Bonjour a tous,

J aimerai faire mon premier gp et j ai donc regardé le gp de lille en octobre mais je ne comprends pas bien ce qui est inclus.

Les prix d inscriptions sont quand meme élevés et en dehors de ce qui est compris par tarif, je voulais savoir quel est la recompense meme si on ne score pas....

Merci d avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
lelandpalmer
Paris
le 16/08/2018 16:39
Surtout en GP c'est un mythe de penser que l'on va souvent croiser des pros. Ils ont au moins 2 et généralement 3 byes. Cad qu'à moins de commencer sur une belle perf t'es pas trop sensés les croiser. Aussi, plus de la moitié de la population d'un GP (je dirais même jusqu'à 80%) ça va du joueur de boutiques local au grinder de pptq.

Dans ce contexte, arriver dans un nouveau format standard totalement chamboulé laissera beaucoup plus de places aux deckbuilders.

- Red deck Win n'existera vraissemblablement plus du moins sous cette forme, ne gardant que 2 cartes sur la quinzaine du MD actuel.
- Ux control perd la pioche en éphémère, les fatal push et Disallow !
- Mono G dis Adieu aux véhicules, Ronas et Blossoming !
- Même U Turn perd beaucoup d'éléments clés, notamment de la pioche et l'un de ses deux "fog"
- Mono U storm, reanimator Et BG Constrictor meurent... tout simplement



Bref, tous les decks actuels n'ont plus vraiment de raisons d'exister allant des grosses pertes majeures à la disparition totale. Ravnica va très probablement apporter son lot de spoilers et une nouvelle mana base. Je ne veux pas sur-jouer l'excitation mais on a rarement vu depuis des années une rotation aussi impactante.
Actaris
Moselle, FRANCE

DRAGON
le 16/08/2018 16:49
Et à partir de quelle date cela va-t-il changer?
J'aime les carottes

le 16/08/2018 16:57
A la release de Ravnica machin.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 16/08/2018 20:32
"DrFlake a écrit :
hahahahaha faggot.

format officiel, faut t'y faire


Online uniquement il est officiel. Wizards dit au début que ce format n'était fait pour être jouer en version papier et n'est pas revenu dessus depuis ....

Légende
le 16/08/2018 20:35
non mais ce format etait pas si mal ...et puis...c'est le drame...nouvelle BL horrible
noskcaj
En Hyrule

le 16/08/2018 21:53
Citation :
non mais ce format etait pas si mal ...et puis...c'est le drame...nouvelle BL horrible

Comme pour le commander fr en fait, même combat :{
Sly21
le 16/08/2018 23:12
Citation :
- Même U Turn perd beaucoup d'éléments clés, notamment de la pioche et l'un de ses deux "fog"
- Mono U storm, reanimator Et BG Constrictor meurent... tout simplement


J'ai pourtant cherché, c'est quoi U-turn, U-storm et reanimator standard ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/08/2018 23:35
U-turn ça doit être le turbo fog avec le Tour sup' buy a box.
U-storm, c'est le jeu basé sur pompe aetherique et le spell à 4 qui te bounce X trucs pour draw X.

Par contre reanimator, aucune idée, jamais entendu parler... O_o
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 17/08/2018 1:15
C’est surement un raccourci pour parler de God pharaoh’s gift
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2018 2:06
Il y a une vague idée qui circule avec/autour The Eldest Reborn. Mais on ne peut pas dire que cela fasse un archétype Réanimator à lui tout seul ...

https://www.mtgtop8.com/event?e=19810&d=327788&f=ST

Bon, fondamentalement, l'idée, c'est tout de même d'user de la Réanimation de PW.
lelandpalmer
Paris
le 17/08/2018 10:00
Oui pardon je parlais pour "réanimator" des différentes versions avec Gift, voir Refurbish. ça anquait effectivement de clarté !
Darkent

le 17/08/2018 10:10
Je me suis mangé ce deck au GP.

Ca prévois du lourd après la rotation.
lelandpalmer
Paris
le 17/08/2018 11:47
La seule chose qui me fait peur c'est UW control qui est probablement la meilleure pile de cartes individuelles et collectives à résister à la rotation (Tefeiri, Azcanta, Settle, Seal Away, Syncopate..). heureusement, il ne s'agira pas de l'une des 5 premières combinaisons du bloc soit :

1- Izzet : je vais suivre de près l'évolution des thèmes Wizard et les jeux autour de Mirari's Conjecture qui conservent beaucoup de cartes tout en étant assez maléables dans leurs structures

2- Golgari : Avec le départ du Boa on est sur une quasi page blanche. En revanche, avec les créas Explore et l'approvisionneuse du raccomodeur, je suis sûr que Wizbro nous prépare un truc avec les stratégies autour du cimetière

3- Dimir : Le départ du Scarab God, Gearhulk U, champion of Wits, Fatal Push ou encore Glint-Sleeve... coûte très cher à cette combinaison. Idem on part sur de la grosse nouveauté. Après, la combinaison a toujours accès à Bolas/Vraska's Contempt ou préfèrera peut être parfois splasher la meilleure carte actuelle du standard :Tefeiri

4- Boros : probablement le meilleur héritier de ce qu'il restera de mono-red. Et je n'oublie pas ce que Rivals of Ixalan a apporté à une autre époque du standard : Chemin de l'ardeur et raptor implacable. En blanc, Mono W a des arguments dans une optique vampire ou chevalier.

5- Selesnya : évidemment là où j'ai le plus d'espoirs. L'arrivée d'un Biland dégagé T1 pourrait enfin apporter à gros coup de fouet à une combinaison qui possède de nombreux joyaux sous-exploités, principalement issus de Dominaria, à commencé par Shanna, Histoire de Benalia, Bugler, Shalai... Une simple réédition de jardin du temple rendrait le jeu tellement meilleur. Pour le reste, ceux qui ont connu RTR peuvent se souvenir du nombre conséquent de cartes sexy issues des Selesnya.

Sly21
le 17/08/2018 11:55
Merci snap, bizarre, j'ai pas dû suivre les mouvements du standard, j'ai jamais vu de paradoxal storm en t2 !

Putain depuis que leland a perfé, je le lis religieusement. <3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/08/2018 12:01
Citation :
Merci snap, bizarre, j'ai pas dû suivre les mouvements du standard, j'ai jamais vu de paradoxal storm en t2 !


storm t2

Légende
le 17/08/2018 12:46
UW control c'est une valeur sure de toute façon non ?

je kiff cet archetype
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/08/2018 13:13
Citation :
UW control c'est une valeur sure de toute façon non ?


ouais, les meilleures cartes du pack seront tjr la post rotation comme l'a dit lelandpalmer, mais ça perd quand même le cycle land %U%W, glimmer, cast out, disallow, fumigate et gearhulk

en esper la même chose + push^^

essance scatter a été reprint dans m19 je crois, fumigate est remplacé par nova, ya anticipate, un oblivion ring a 4..
en noir ya une pseudo alternative a glimmer avec dark bargain mais j'y crois pas trop, toujours vraska's contempt, murder etc..

donc ouais ya de quoi faire même sans ravnica :)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 17/08/2018 13:41
Ah ! De la spéculation :P !!!

Leland, permets moi de reprendre dans le même ordre que toi ...

1- Izzet : okay mais pour le GP Lille, ça me paraît prématuré.

2- Golgari : évidemment qu'on va retourner vers Cimetière. Mais il y a quelques indications autour de ce qu'on pourrait appeler du "Gitrog-like".

5- Selesnya : Il y a du potentiel mais je suis moins "chaud" que toi. J'ai l'impression que les synergies prévues "ne vont pas prendre". J'ai déjà exposé mon hypothèse là-dessus, je la réexposerai si d'autres signes se font voir. Par contre, en %W%B%G; moi je dis pourquoi pas ...

3- Dimir : Je crois que le deck va partir en sommeil et/ou ne sera prêt à temps pour le GP Lille.

4- Boros : "probablement le meilleur héritier de ce qu'il restera de mono-red". PROBABLEMENT LE SEUL HERITIER POSSIBLE (pour le GP Lille). La question est de savoir s'il sera "à la hauteur" des attentes.

noskcaj
En Hyrule

le 17/08/2018 15:29
Drflake: quite 1 remplacer cast out par un cercle ce sera celui dixalan pas de m19.
Par contre oui, il manque un piocheur de middle curve et un cancel correct.
Sly21
le 17/08/2018 15:57
Citation :
storm t2


Ca alors, j'ai jamais vu ça ! T'as un lien de game ?
Mais alors c'est pour ça que je vois Sai dans les ventes ? J'avais bien vu un deck réservoir à l'époque de Kaladesh, mais rien avec expertise de Baral, graver/mémoire, mox d'ambre...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.