grandbro1
[Deck 20PV] Vanina Zombie raikurcif
le 15/08/2018 12:01
Bonjour à tous,

Je vous présente un des builds que j'ai en cours et que je trouve suffisamment intéressant pour en être discuter. Surtout que jouer tribal zombie ça n'arrive pas spécialement tous les jours.

Le général Varina, reine liche

qualités :
4/4 noir donc il prend pas une partie des antibêtes du format
il fait une armée tout seul donc le méchant ne voudra pas nous laisser détapper avec.
Il fait du QA voir du CA avec des cartes qui fonctionnent au grave et ce dès le premier tour sur table.
Accessoirement il fait gagner des PV dans les combat d'aggro.
3 bonnes couleurs


Défauts :
Cout de 4.
Pas de protection en dehors de son body, pas d'effet d'entrée donc sensible aux antibetes instant.
Suivant le build, les 3 couleurs sont plutôt un handicap, dans mon cas, j'aurais préféré qu'il soit GBW comme sidisi.
...

Je pense qu'il y a plusieurs optiques de build possible avec ce général, voilà celui que j'ai choisi :
Un sous thème zombi sans le pousser à l’extrême, on essaye de jouer que des zombies potables. Et des papas zombies pour passer tout en 3/3 au moins^^.
On joue un max de bête récursives et/ou qui peuvent revenir du cimetière (pour cela je suis reparti de la base de certains teysa)

L'optique cartes folie a été écartée car j'envisage qu'on joue souvent Varina sans mana en back up et si c'est le cas, faire des 2/2 suffit au lieu de jouer des cartes situationnelles.

Un peu de gestion : défausse/antibete
Une mini toolboox mage au breloques/demonic qui vont notamment chercher pincecrane <3 mais aussi needle et bombe à sortilège dans certains match up.

Ma liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=605799

Je suis ouvert à la critique, proposition voir même d'autre optique de build, j'imagine bien une liste goodstuff avec peu de zombie.

"lancement des débats"
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
walkingdead07
le 16/08/2018 0:24
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/08/2018 9:28
The Scarab God mérite pas un slot ?
ça fait une sorte de deuxième général un fois pioché, ça redonne un élan de récursivité au deck, ça s'enterre vivant-réanime très bien... bref ça fait le taff non ? Et le nouveau miracle ne vous inspire pas ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 16/08/2018 18:36
Scarab God est effectivement une bonne idée si le deck peut se permettre de payer la capa du papa.

Je pense que le nouveau miracle est ok sur son effet de miracle mais désastreux si tu le pioche autrement, et je pense que Ordre du patriarche est soit aussi fort, soit beaucoup mieux
walkingdead07
le 16/08/2018 22:09
The Scarab God est une bonne idée oué :-)
Entreat the Dead est moins bonne qu'un tas de doublons de Living Death je pense, dommage, la carte est magnifique!
Arkydian56
le 16/08/2018 22:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602845 voila ou j'en suis sur la version controle.

absolument pas tester ! donc faut regarder :) surement des slots a changer
walkingdead07
le 16/08/2018 23:25
Il y a des idées dans ta liste, j'aime bien:
Curse of Disturbance, il existe des doublons si besoin.
Anointed Procession depend de Varina, mais sympa.
Alhammarret's Archive est fun, mais pas un peu trop greedy?
Necromancer's Covenant idem.

J'aime moins:
Time to Reflect car il y a tout plein de removal sans condition dans ces couleurs.
Kalitas meme si je vois bien l'idée, enfin je suis mitigé.

Suggestion: Library of Leng qui depend completement du general certes :-)
Arkydian56
le 17/08/2018 8:10
curse : il y a un autre aussi mais le toekn arrive en jeux ENGAGE, pas celui ci :)
anointed : oui c'est assez dépendant mais pas que, la colonne de mort, maitrise de lili, kalithas, scarab god. ça fait quelques autres cartes sympa avec.

alhammaret j'ai vue ça dans une liste j'ai trouver l'idée fun mdr. mais je pense pas que ça restera une fois la liste peaufiné.
attaque avec 3 zombie je pioche 6 et gagne 6 ( et défausse de 3 ? ) ça a l'air drole :)

necromancers pareil. je ne joue pas suffisamment de créa dans ma liste pour que ce soit intéressant, dans un MU aggro oui peut-être mais ça coûte 6 :/
Arkydian56
le 17/08/2018 8:10
pas trop fan de la Library of Leng je me trompe peut être.
mais on est content de mettre des cartes dans le cimetière normalement :)
walkingdead07
le 17/08/2018 10:52
Library of Leng te permet de choisir de te défausser dans le cimetière ou sur la bibliothèque (you may), le choix c'est tout l'intéret.
Bon ça fait rien du tout à part ça donc c'est pas non plus la folie :-)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.