Maxmax38
Baral (réduction de couts) et flashback
le 11/08/2018 20:46
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver de réponse à mon questionnement et le problème ayant eu lieu cette après midi lors de mon premier match modern storm, que je commence à peine à jouer me voici.

J'ai en jeu Baral, directeur de conformité (ou Électromancien gobelin ici c'est leur capa qui est important)

je lance une 1ere fois Passé enflammé je ne paye que %2%R, celui ci est mis au cimetière,

tour suivant,

je souhaite le lancer du cimetière pour son coût de flashback (Baral est tjrs en jeu)
combien devrais je payer pour lui et pour les sort suivant?

Est ce que la capa de Baral va réduire de 1 les coûts de lancement de mes sort se trouvant dans mon cimetière ? Reformulation ou plutôt vais je les lancer pour %1 de moins?
(c'est à dire payer le cout de flashback pour %3%R et non%4%R)

(ou c'est mon adversaire qui avait raison et je dois payer le cout complet sans -%1?!)

Merci de votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 11/08/2018 20:59
Salut

Les couts de flashback sont bien réduit, il n'est pas spécifié par Baral ou le gobelin "les sorts lancés depuis votre main coute %1 de moins", donc ça concerne toute les zones depuis lesquelles tu vas lancer tes sorts.

Et les réductions affectent les coûts alternatifs.
Maxmax38
le 11/08/2018 21:07
Merci pour ta réponse,


Citation :
Et les réductions affectent les coûts alternatifs.
Oui j'ai pu lire ca sur le forum pour les sort avec kick.

J'aime les carottes

le 11/08/2018 21:19
Le kick n'est pas un coût alternatif mais un coût additionnel.
Maxmax38
le 11/08/2018 21:24
Citation :
Le kick n'est pas un coût alternatif mais un coût additionnel.


C'est moi, je confond.

Merci niarfounet
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/08/2018 21:57
Le plus simple est de comprendre cette formule :

Coût total à payer = coût de mana (ou coût alternatif) + coûts supplémentaires - réductions de coût.

Elle permet de savoir comment calculer le coût total d'un sort dans toutes les situations.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ben, question alors
le 11/08/2018 22:03
Citation :
Le plus simple est de comprendre cette formule :

Coût total à payer = coût de mana (ou coût alternatif) + coûts supplémentaires - réductions de coût.

Elle permet de savoir comment calculer le coût total d'un sort dans toutes les situations.

J' ai Médaillon de saphir, Baral, directeur de conformité, en jeu, et mon adv a (oui, je sais, c'est vicieux) Trinisphère....

Je dois quand même payer 2%u pour une
Accumulated Knowledge?
KaramGruul
le 11/08/2018 22:46
L'effet de Trinisphère affecte directement le coût à payer, donc il est appliqué en dernier. Tu devras donc payer %2%U
Maxmax38
le 18/08/2018 17:34
Un cas qui vient de m'arriver:

Électromancien gobelin en jeu, je fais acquérir le flashback à toutes les cartes de mon cimetière, je lance une Mitraille qui se trouvait dans mon cimetière et en réponse je lance Déférence sur ma mitraille, celle ci retourne t'elle dans ma main ou elle est perdue à jamais?

Merci de vos réponses.
Filgaia
le 18/08/2018 17:38
Elle part en zone d'exil.

Citation :

702.33a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne tant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2f-h.
Maxmax38
le 18/08/2018 18:00
Merci de ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.