nathramn
Lyon, Team trashtalk
[Deck 20PV] Saheeli
le 06/08/2018 14:55
... depuis le temps que j'attendais un général UR qui trixerait avec les artos. Le pack commander offre 3 options dont la plus prometteuse ( ... ) est donc Saheeli.

Je pense que plusieurs builds sont 'envisageables', je suis parti sur un "bouiboui" artos (@fjandaud) des familles, avec quelques game breakers pouvant profiter de la capacité "affinity" offerte par Saheeli. Ca me parait pas incroyable mais toutes les listes que j'ai vues avant sont pires.

la liste actuelle est ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453137

Et elle est... totalement perfectible je pense.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
GwendalLH
le 09/08/2018 16:14
La liste de Meideros a l'air plus costaud, mais au sujet de Jokulhaups je suis d'accord avec Nathramm, tu fais le +1 de Saheeli le Jokulhaups il ne coute pas grand chose, ensuite tu repars avec un PW (voir plus si tu es posé) et tu as pu mettre du mana en pool pour repartir avec un land et un cailloux
L'adversaire il est pas très confiant a ce moment la
Meideros tu pense quoi de Daretti, savant ferailleur dans le pack? Je l'ai mis dans ma liste mais je me pose la question de "ai-je le temps de jouer a ça?" (pourtant avec Dack Fayden en duo ça peut faire des trucs cool je crois)
Emrakul, LA carte a rentrer dans le pack, le +1 de Saheeli est tellement jouissif pour le lancer, combiné avec le graveyeard qui diminue aussi le CCM
Le nouveau Tezzeret a été conçu pour ce pack je crois, lol, mais il fait le café, que ce soit pour aider a optimiser le +1 de Saheeli avec la diminution des CCM via le nombre d'artos que l'on contrôle, ou pour pouvoir avancer la pioche parce que obtenir le metalcraft c'est "finger in the noze" avec ce genre de pack
Chandra torche de la défiance ça ne vous tente pas? J'ai rentré pour ma par, je la trouve assez polyvalente elle a sa place dans enormement de pack je trouve
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 16:17
je l'ai enlevée pour Karn (synergie artos), mais je suis teeeeeeeeeellement mitigé sur ce Karn...
Arkydian56
le 09/08/2018 21:03
trop de chose à faire avec ce deck mdr
meideros
Lyon

Légende
le 09/08/2018 21:24
Aucune idée, je pense que c'est très bien de recycler les cailloux/crap quand il le faut mais pour 3 ou 4 manas je me demande si c'est pas un peu trop chere, meme si y'a d'autres effets a coté.

Après comme il faut jouer beaucoup d'artos pour rentabiliser le général j'ai volontairement limiter le nombre de slots non artos (chandra et cie) mais çà peut être une erreur.

Citation :
mais je suis teeeeeeeeeellement mitigé sur ce Karn...


Mais il est teeeeeellement bien ce truc pourtant :o
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 10/08/2018 11:36
Dans Daretti, je le conçois, là t'as toute la panoplie des PWs bleus qui peuvent prendre les slots ( Dack, les 2 Tezzeret, JTMS, etc...)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 13/08/2018 9:51
Premier test hier avec une version proche de celle-ci : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=453137 .

Pas horrible mais je pense qu'il y a des choses à retravailler.
GwendalLH
le 14/08/2018 23:47
Raaaah rien que du premier coup d'oeil il manque 3 cartes essentielles:
-Emrakul (Le second +1 à Saheeli c'est presque Kukul gratos)
-Tezzeret maître artificier (paraît que piocher c'est fort, est ce un mythe? Une légende? Et en plus ça pond des token vol et artos, elle est pas belle la vie ^^)
-Karn scion d'urza, juste pondre des gros bébés parce que le pack te dis tkt je gère pour te les faire grossir. Et puis jouer avec le +1 et le -1 pour trouver des solutions sqns perdre les cartes

En vrai pour mon avis perso, quand je monte le pack c'est simple:
1 je prend le Gégé
2 je pose la mana base
3 je met les PW dégueu de fou
4 je trouve un place pour Kukul
5 je met tout les cailloux a 2 CCM qui passent dans le pack (hormis les médaillons qui réduisent les coûts)

Et après tu vois les autres slots ;)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/08/2018 11:33
Ha ha oui.

1/ ok
2/ ok
3/ Pour le moment, je teste Reality scramble dans le pack qui est assez ouf, donc je me limite à 3 PWs (Ugin / Tezz / Daretti)
4/ Moui, il faudrait :)
5/ Je crois que j'en ai enlevé 1, pour le Mox.


Je vois quelques drames dans ta version également (ces 3 enchantements à 4, c'est un désastre :D ).

Je te conseille Refonte - avec Saheeli c'est vraiment fort.
Arkydian56
le 15/08/2018 14:04
Citation :
Je vois quelques drames dans ta version également (ces 3 enchantements à 4, c'est un désastre :D ).


faut tester mdr :) mais c'est vrai que c'est le même coût que maman.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2018 9:25
Ca et puis sur le principe :

Productions mécanisée est juste mauvais,

Storm the vault et Antiquities war, normalement t'auras mieux faire une fois Saheeli sur la table, et ca mange des slots d'artos.

Je joue Coercive portal pour ma part, ça fait du bon taf sur le CA :D
Arkydian56
le 16/08/2018 20:17
production meca sur du coercive portal ou caillou je trouve ça fort.

storm the vault et antiquities a voir mais le 3 de antiquities ça kill presque non ?

coercive je lai mise aussi , c'est costaud.
GwendalLH
le 16/08/2018 23:51
Le antiquité j'ai un doute ouais, mais les cailloux qui tabassent a 5 ça peut être à essayer
L'enchantement izzet qui se flippe je ne sais pas, ça a l'air fort mais est ce que j'ai besoin de ça?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 17/08/2018 0:19
NON !

:D
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2018 17:27
Bon,
je relance le sujet avec une idée de build : Saheeli polymorph
on as un général qui pond des tokens, qui est un planes et qui fait plein de manas.
donc on joue des cailloux, des wraths rouges, des contres et les polymorphs légaux!
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=609580
Mes questions se tournent vers le fait que la génération de mana par saheeli est antinomique aux instants ainsi que son incapacité à creuser le deck ou faire du CA.
Les spoilers créature sont les bons ?
ça vaut le coup de rentrer le Creuset des mondes pour le pistage de Brouillage de réalité ?
vous connaissez d'autres tutos pour les polymorphs-like ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/09/2018 17:40
Citation :
ça vaut le coup de rentrer le Creuset des mondes pour le pistage de Brouillage de réalité ?

Non :/
SilvosSolitaire
le 03/09/2018 17:45
Hello,

L'idée est sympa. Une petite remarque : certains sorts de polymorphisme vont souvent te décevoir : Brouillage de réalité et Retisser vont plus souvent de donner des cailloux que des créatures, puisque les tokens de Saheli sont des artefacts.
Autre question : qu'y a-t-il de si sympa en CCM 1 pour justifier Malaise ?

Après je me demande si ça ne fait pas un peu redondant avec le +1 ramp de Saheli, qui permet relativement facilement de caster du thon par elle-même sans s'embêter avec des spells supplémentaires. Mais du coup tu dilues cette partie-là en jouant assez peu d'artos.

Pour moi les deux plans naturels avec ce général, c'est un plan contrôle à la manière d'un Keranos, qui va ralentir l'adversaire avec contres, bounces et wrath avant de caser dès que possible Saheeli, la talentueuse et Jokulhaups pour plier la game, ou un plan plus "fair" où tu joues ramp avec des cailloux et de gros thons, et Saheli pour faire gagner du temps et assurer de la présence sur le board avant le late game.

Bon courage pour le build en tout cas.
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2018 17:49
En fait, tu fais Brouillage de réalité et Retisser sur Saheeli, la talentueuse elle même pour faire tomber Ugin, le dragon-esprit.

Dizzy spell sert à chercher de l'utilitaire et surtout à faire:
Dizzy Spell>Gamble>Reality Scramble.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/09/2018 17:54
pour la tutorisation, tu peux jouer Intuition (Brouillage + Land + Land), et du coup, potentiellement ça peut justifier Creuset pour faire des tricks avec. (je suis mitigé là-dessus, mais je le jouais)
Eichimaru
Bretagne, France
le 03/09/2018 17:56
Citation :
pour la tutorisation, tu peux jouer Intuition (Brouillage + Land + Land), et du coup, potentiellement ça peut justifier Creuset pour faire des tricks avec. (je suis mitigé là-dessus, mais je le jouais)

J'aime beaucoup l'idée d'intuition!
Makexime
Légende
le 03/09/2018 19:15
Si ça peut aider j'ai pondu un machin:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=609766

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.