zombie33

Légende
Enigmes Peasant de l'été
le 03/08/2018 21:16
Histoire de profiter de l'été et de cette douce canicule, je vous propose des petites enigmes peasant.


Comment participer ?

Vous m'envoyez par MP vos réponses aux différentes enigmes par MP et je mettrais sous les enigmes les noms de ceux qui ont réussi à les résoudre dans le temps imparti.
Point important : Vous pouvez bien entendu commenter les enigmes mais surtout ne donnez pas les réponses sur ce topic, laissez ceux qui veulent chercher le faire...

Chaque Vendredi une nouvelle enigme sera posté dans le google doc ci-après. Le but est évidemment de résoudre un maximum d'enigmes et tant qu'à faire de le faire avant que la prochaine soit publiée.

%E Enigmes %E

Bonne chance à tous.


PS : Si vous voulez me proposer vos propres enigmes pour que je les ajoute, n'hésitez pas à me MP.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 16/08/2018 15:30
Ah oui j'avais oublié! Nul :D
zombie33

Légende
Les indices
le 31/08/2018 22:15
Enigme 1 :
1 : -
2 : Le joueur B a fait un mana rouge
3 : Compter les cartes

Enigme 2 :
1 : Transmutation est inutile.
2 : Le topdeck (pour la solution la plus courte) est une créature noire.

Enigme 3 :
1 : Nettle étant engagé, cela signifie que le joueur n'a pas activé la capacité de Quirion Ranger dans le tour.
2 : -

Enigme 4 :
1 : Les deux topdecks qui permettent la victoire sont des rituels aux effets très différents.
2-3 : Un topdeck possible pour la victoire permet au joueur B de se meuler entièrement.

zombie33

Légende
Les solutions
le 24/09/2018 12:49
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Dde infos complémentaires
le 24/09/2018 14:39
Superbes solutions.

As-tu prévu de communiquer sur les autres solutions trouvées par les chercheurs ? Et bien sûr, le nombre de chercheurs trouveurs...

Magicalement,
antho63
Benaud , france
le 24/09/2018 16:32
Pour la question 1de l'énigme 2, un sanctuaire sous les étoiles ne pourrait-il pas suffire ?
zombie33

Légende
le 24/09/2018 18:31
@Jejouille : Ce sont vraiment tes solutions les plus recherchés. Peu de personnes ont trouvé les enigmes compliqués. J'ai eu des solutions qui marchaient pas en revanche mais c'est pas forcément intéressant de les partager.

@Antho : Non ça ne marche pas, parce qu'il y a un porte-drapeau en face qui nous empêche de jouer transmutation sur notre créature.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Énigme 2 question 2
le 24/09/2018 20:35
Pour ceux que ça intéresse : voici la solution que j'ai proposée à zombie33

Citation :
Je crois que j'ai une solution.
Je passe par le cimetière compte tenu du fait que nous n'avons que 3 Manas dispo.

Draw : Chuchotements nocturnes

Main phase :
Je joue Chuchotements nocturnes pour %W%B: draw Gitaxian Probe et Approvisionneuse du raccommodeur.

Je joue Gitaxian Probe et constate que je peux continuer tranquillement.

Je joue Approvisionneuse du raccommodeur pour %B.
Trigger de Approvisionneuse du raccommodeur : Narcoamibe, Rallieur renégat et Dread Return partent au cimetière.
Trigger Narcoamibe sur le board.

Je joue Dread Return ciblant Rallieur renégat en sacrifiant Standard Bearer, Narcoamibe et Approvisionneuse du raccommodeur.
Trigger de Approvisionneuse du raccommodeur :
Angelic Renewal, Phyresis, Swamp partent au cimetière.


Rallieur renégat arrive sur board.
Trigger de Rallieur renégat ciblant Angelic Renewal.

Phase d'attaque :
J'attaque avec Devouring Swarm.
J'attends la phase de bloc pour sacrifier 10 fois Rallieur renégat et trigger 10 fois Angelic Renewal et ramener 9 fois Angelic Renewal et Phyresis pour le dernier trigger attaché à mon attaquant.

Mon attaquant est 12/11 flying infect.

GG, mon adversaire a plus de 10 marqueurs poisons dans sa face... Peu importe son nombre de PV.

Je pense que je suis à 18 PV à la fin de la partie.

Uncos utilisées :
- Approvisionneuse du raccommodeur, très bonne carte que je ne connaissais pas
- Dread Return
- Narcoamibe
- Rallieur renégat.


Je ne sais pas si c'était ce que tu souhaitais mais je ne suis pas mécontent du résultat. J'avoue que j'ai préféré trouver ma première solution...
Qu'en penses-tu ?

Magicalement.
jejouille
Clermont-Ferrand, France
Énigme 4 question 2
le 24/09/2018 20:40
Pour ceux que ça intéresse : voici la solution que j'ai proposée à zombie33

Citation :
J'ai trouvé l'énigme 4 plus simple que l'énigme 2.
Je crois que j'ai une solution, encore un alignement des planètes heureux...

Draw phase : Gitaxian Probe

Main phase :
Je joue Gitaxian Probe pour son coût alternatif et constate que je peux continuer tranquillement. Je suis à 7 PV.
Draw Idées délivrées.

Je prends %U et active la capacité de Voyaging Satyr pour untap Dismal Backwater et je prends %U pour caster Idées délivrées.

Et la sainte mère Chatasse fait draw : attention les yeux !
Might of Old Krosa, Might of Old Krosa et Uktabi Drake (2/1 Flying Haste pour %G, spa mal en fait !). Honnêtement, je savais même pas que cette créature existait !

Je continue en posant Uktabi Drake pour %G.
Je la booste pendant la main phase 1 fois %G. Uktabi Drake devient 6/5 FLying Haste.
Je la booste pendant la main phase une seconde fois pour %G. Uktabi Drake devient 10/9 Flying Haste.

Phase d'attaque :
J'attaque avec Uktabi Drake 10/9 FLying Haste.

Pas de bloqueur volant pour le joueur B, il passe à 0 PV. GG.


P'tain, par contre, ces énigmes me font chercher des cartes dont je ne soupçonne même pas l'existence et ça c'est très fort.
J'ai hâte de comparer avec d'autres solutions proposées. Pourras-tu nous communiquer une espèce de synthèse de tout ça ? Bref vivement septembre...


Magicalement.



Uncos utilisées :
Maze of Ith
2 x Might of Old Krosa

jejouille
Clermont-Ferrand, France
Énigme 4 question 3
le 24/09/2018 20:45
Pour ceux que ça intéresse : voici la solution que j'ai proposée à zombie33

Citation :
Tu verras presque la même mécanique que pour l'énigme 2 question 2.
Je te fais pas le commentaire d'astrophysique ? Ah bah si, c'est fait...

Draw phase : Gitaxian Probe

Main phase :
Je joue Gitaxian Probe pour son coût alternatif et constate que je peux continuer tranquillement. Je suis à 7 PV.
Draw Idées délivrées.

Je prends %U et active la capacité de Voyaging Satyr pour untap Dismal Backwater et je prends %U pour caster Idées délivrées.

Draw Rain of Filth, Swamp et Chuchotements nocturnes.

Je pose Swamp et je caste Rain of Filth avec %B. Je sacrifie Swamp pour jouer Chuchotements nocturnes avec %B%G. Je passe à 5 PV.
Draw Satyr Wayfinder et Lotus Petal.

Je joue Satyr Wayfinder pour %G%G.
Trigger Satyr Wayfinder : Lightning Shrieker, Dread Return, Narcoamibe et Deep Analysis sont révélées.
Pas de bol, je ne mets rien dans ma main mais il y a trigger de Narcoamibe qui arrive sur le board. Le reste part au cimetière.

Je joue Dread Return ciblant Lightning Shrieker en sacrifiant Voyaging Satyr, Narcoamibe et Satyr Wayfinder. Lightning Shrieker arrive sur le board.

Je joue Lotus Petal que je sacrifie pour %U.

Je sacrifie une Forêt pour %B.

Je joue Deep Analysis pour son coût de flashback avec %U%B. Je suis à 2 PV.
Draw Invigorate et Frappe souillée.

Phase d'attaque :
J'attaque avec Lightning Shrieker.
Mon adversaire ne peut pas bloquer car ma créature est volante.
J'attends la priorité en phase de bloc pour jouer Invigorate et sacrifier Forêt pour %B et jouer Frappe souillée. Mon adversaire passe à 23 PV.
A ce moment là de la partie, il reste de mon côté :
- 1 Forêt engagée
- Dismal Backwater engagé
- Lightning Shrieker attaquant 10/9 Flying, trample, haste, infect.
- Maze of Ith dégagé
- pas de main

GG, mon adversaire a 10 marqueurs poisons dans sa face... Peu importe son nombre de PV.


Uncos utilisées :
Maze of Ith : déjà présente sur le board mais totalement inutile dans le kill
Dread Return
Narcoamibe
Rain of Filth
Je crois que tout le reste utilisé est commun.

Encore une bête inconnue pour moi mais commune cette fois : Hurleur d'éclairs.
Maze of Ith m'a beaucoup handicapé. J'ai eu des difficultés à gérer le nombre d'uncos utilisées pour obtenir cette réponse. J'ai trouvé des solutions plus courtes mais avec plus de 5 uncos à cause de Maze of Ith. C'est après la 5ème tentative que j'ai trouvé ça.
Ceci dit, ça donne des idées de build ces nouvelles créatures trouvées pour les solutions.
Comme je l'ai déjà dit, hâte de voir la synthèse en septembre.

Magicalement.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.