nathramn
Lyon, Team trashtalk
L'éternel mélodrame de l'EDH
le 03/08/2018 14:42
préambule - à toi, random membre du oik, si t'es pas content, va niquer ta mère, ça te fera surement du bien, potentiellement à elle aussi, et ça te passera le temps mieux qu'en faisant preuve de mauvaise humeur ici


Reprenons sur ces thèmes essentiels pour la cohésion de notre communauté :


- Moondust est-il fragile ?

- Lewnefelagund est-il un bon modérateur ?

- (je veux dire, bon dans le sens juste et magnanime comme l'était le légendaire et regretté Makexime ?)

- C'est bien Kess ?

- Et Ironvixen, il est sympa comme "monsieur tout le monde" en vrai ou alors c'est un putain de génie au-dessus de la plèbe ?

- Vous trouvez ça viril vous l'aquarelle ?

- Quelqu'un a des news de Noham ?

- Ca devient quoi le DTC ?

- Et le véganisme mal assumé, c'est socialement acceptable ?

- Etc...

(** toute ressemblance avec des private jokes intra-communautaire serait purement volontaire.)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@Touf
le 09/08/2018 1:00
Non, sérieux, j' ai du mal comprendre, je l'espère d'ailleurs, mais on dirait que les joueurs DC sont vraiment des connards!
Non, j' déconne, je t'aime bcp en fait....
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2018 1:01
<3

J'ai encore des étoiles dans les yeux quand je repense à ton lieu de travail ^^
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ouais Touf
le 09/08/2018 1:07
C'est beau en effet....
Mais question tournoi magic, c'est pas le top....
zombie33

Légende
le 09/08/2018 1:37
Citation :
Mouais, un exemple anecdotique ne fait pas une généralité absolue sur le format.


Dixit celui qui a participé à un tournoi peasant dans sa vie pour venir tirer des conclusions sur le format et ses joueurs... Mon post était une anecdote fort sympathique mais bon elle a pas été reçu à sa juste valeur :(

Sinon si tu voulais prendre un exemple de format où tu te coltines des packs où la mana curve se fait toute seule, où le pool de cartes solides accessibles est restreint, et où les listes compétitives se trouvent sur tout les site genre MtgTop8, je te suggère plutôt de citer n'importe quel format officiel à la place tu serais un chouilla plus crédible... Un peu plus et j'ai crû que tu disais que le comité à la force de ses petits bras avait résolu entièrement le format et que tout le monde avait juste à pomper aveuglément ses divines listes. Fait plus ça malheureux, tu vas faire exploser mon ego !

Et donc pour en revenir au sujet originel, vous disiez que les usagers du forum commander partaient souvent en couilles dans leur argumentation ? Intéressant...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2018 1:40
Citation :
Ouais, à priori le format où on joue que des communes non plus, donc c'est un argument pour quoi ?


La structure. 60 par 4 VS 99 singleton, Effet random: sur les pack, le metagame (si l'on peut l'appeler ainsi), les situations de jeu, tout ça tout ça..!

Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2018 8:18
Citation :
De plus, on peut débattre de la pérennité de ce modèle économique, non ?


Citation :
Merde alors, les coureurs de fond amateurs qui raquent pour une licence puis à chaque course, et qui claquent chaque année le billet d'avion pour faire les marathons de New York et Tokyo, ils ont vraiment rien compris.


Ya pas à dire, y'a vraiment que les joueurs de DC pour pas être foutus de sortir de la notion de rentabilité, voire de retour immédiat sur investissement.


nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 8:27
Ca fait longtemps que tu n'as pas croisé de joueur de Modern peut-être ?

En plus, tu réponds, un peu à coté… mais vas-y, explique-moi sur quelle base régulière (en tant qu'orga, pas joueur), tu vas mettre quelques centaines d'euro de ta poche pour un loisir, ça m'intéresse.

Parce que je côtoie quelques associations de joueurs à coté de ça (peut-être que dans un esprit un peu fermé, un joueur de DC est uniquement cela…), et des orgas de concert / des labels à coté (et crois moi que depuis que j'ai participé à quelques orgas, je peux te parler du rapport investissement temps + argent / retour personnel), et je vois pas.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 8:37
Accessoirement, pour rester sur le orgas, et sur le DC, je ne suis pas certain que le modèle économique des ZAPs ou des tournois "x"TC soit "rentable", mais à priori il est pensé pour perdurer sur du moyen terme, au moins.
Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2018 9:17
Les joueurs de Modern n'ont pas la prétention de faire partie d'une belle fraternité et je n'ai jamais eu l'expérience négative avec.

Scoop : un orga ça crache ouais, mais c'est les bénéficiaires qui participent ensuite. Et avec des gens normaux y'a pas forcément besoin de leur dire sans arrêt ou de leur faire payer des grosses PAF ou des cotisations obligatoire pour qu'ils le comprennent.

J'ai initialement craché au bassinet plusieurs centaines d'euros (peut-être 1000+ ?) et des centaines d'heures de mon temps dans le cadre d'une asso VTT pour lancer la machine, mais ça prend bien parce que les riders jouent le jeu et personne rechigne à spontanément filer trois thunes, un peu de matos, ou quelques heures pour aller prospecter les singles ou shaper un coup. Parallèle cocassse avec ces gros connards de joueurs de DC : les mecs ne se cachent pas derrière l'argument du "un vélo correct ça coûte 2000+ (régulièrement 4000+), faut le changer tous les 5 ans, et y'en a pour 500+ (régulièrement 1000+) d'entretien et de matos secondaire par an, alors j'ai pas les moyens de faire mieux". Ouais je dis "gros connards de joueurs de DC" parce qu'étrangement j'ai jamais entendu cet argument de la bouche de joueurs Legacy et Vintage (modulo les joueurs de DC qui cherchaient à s'y mettre :P).

Dans la protection animale aussi y'a beaucoup de pecnos qui ont rien compris au retour sur rentabilité et qui ont rien à foutre de mieux que perdre du temps et balancer de l'argent par la fenêtre, mais ça tombe bien parce que ça contribue à soulager un peu ceux qui y foutent initialement de leurs billes et c'est comme ça que ça peut continuer.

J'ai d'autres exemples illustrés mais bon ça ira comme ça.

J'attends encore de voir une quantité significative de joueurs de Mageoc qui agiraient de la sorte parce qu'ils estimeraient normal qu'un loisir ait un coût. J'ai tenté de montrer l'exemple pendant un peu moins de deux ans mais ça n'a évidemment rien donné d'encourageant parce que ça na fait qu'attirer des crevards qui ne jouaient même pas Peasant/Pauper à la base (le but de la manoeuvre était de faire des events accessibles à tous mais avec de l'enjeu quand même), et qui ne s'y sont plus intéressés ensuite à partir du moment qu'il n'y avait plus rien de consistant à se mettre sous la dent. Et donc, devine quel était leur format de prédilection ? :o)

Bref, à la fin, tu mets ça en corrélation avec le fait que la section EDH de MV est un ramassis de résidu de fosse septique, et tu tires les conclusions qu'il faut.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 9:45
... j'en conclus que tu as de gros problèmes de préjugés (parce qu'à part les joueurs comme Lenwefelagund dont la fébrilité légendaire l'amène à se déplacer à un tournoi de 3 rondes, pour ne pas jouer MAIS CEPENDANT, rester dans la salle pendant les 2 premières rondes, je n'ai pas l'impression de côtoyer énormément de "connards"... sauf ceux qui te parlent pendant les parties, en fait, ca c'est relou).

Et probablement quelques difficultés avec la cohérence. A quel moment tu te dis "je vais mettre des lots sympas de ma poche, à mes events, avec un PAF accessible, dans le but qu'on joue "fun" ?".

Enfin dans tous les cas ça reste un exemple unique dans une communauté, je parlais des joueurs modern, parce qu'ici (lyon), on a(vait?) un groupe de joueurs "compétitifs" qui faisait le tour des tournois Win-a-box des bleds (Vienne, St Etienne, Bourg) de la région, où les communautés sont moins "optimisées", dans un esprit tout aussi fun que tu peux l'imaginer, les lots étaient déjà splittés dès le matin, en gros.

Dois-je en déduire que tous les joueurs de modern au monde sont d'infâmes sous-merdes ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 9:49
Enfin (et note bien que je suis régulièrement l'objet des moqueries de ma communauté "de connards" égocentriques pour l'exotisme de mes builds - cf le topic sur Saheeli si tu en doutes) :

Dans quel monde tu peux reprocher à un JOUEur de JOUER pour GAGNER ? (et je ne parle pas nécessairement de gagner un lot, mais bien de gagner une partie face un adversaire)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 09/08/2018 10:22
Citation :
Dois-je en déduire que tous les joueurs de modern au monde sont d'infâmes sous-merdes ?


seulement ceux de Lyon et des environs
et pas qu'en modern, faut croire

Citation :
... j'en conclus que tu as de gros problèmes de préjugés


dans ce cas je pense qu'on est beaucoup a en avoir
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 09/08/2018 10:24
le bordelais hipster / émo / fébrile / (tu serais pas amateur de rock progressif par hasard ?) n'a pas de jugement à émettre.

(ça s'applique à tous les sujets)
Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2018 10:28
Citation :
A quel moment tu te dis "je vais mettre des lots sympas de ma poche, à mes events, avec un PAF accessible, dans le but qu'on joue "fun" ?"


Un jambon ça trigger du fun mais pas un biland. Ok. Or, un biland ça coûte (enfin, ça coûtait, maintenant, ça se discute selon le biland et le jambon) moins cher qu'un jambon. Et c'est moi qui suis pas cohérent ?

Citation :
gros problèmes de préjugés


>>

Citation :
tu mets ça en corrélation avec le fait que la section EDH de MV est un ramassis de résidu de fosse septique

Birdish
Charlot de Feu

le 09/08/2018 10:56
Citation :
Et c'est moi qui suis pas cohérent ?


Remarque, je vais sûrement un peu vite en besogne : j'ai omis de prendre en considération le fait qu'un joueur de DC est tellement crevard qu'il loge dans 12m² et se nourrit exclusivement de nouilles et de pommes-noisettes, tout ça afin de pimp son deck ou d'étoffer le contenu de son classeur. Un budget alimentation (a fortiori un jambon) ne fait ainsi absolument pas partie des variables avec lesquelles il est habitué à composer. Mea culpa donc.
Filgaia
le 09/08/2018 11:06
Citation :
Dans quel monde tu peux reprocher à un JOUEur de JOUER pour GAGNER ? (et je ne parle pas nécessairement de gagner un lot, mais bien de gagner une partie face un adversaire)


Alors faudrait relire ses posts car ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Parce que le mec qui gagne ses premières rondes, enchaîne 2 ID et split en top 8 il est clairement pas là dans le but de jouer pour gagner.
De même que les mecs qui "boycottent" un tournoi car la dotation n'est pas à la hauteur et qui calculent non stop le rendement de leurs decks ils ont pas l'esprit de "jouer pour gagner" mais juste de "raffler un lot".

En fait on ne parle même plus de "jouer", dans "jouer" il y a le mot "jouer" il y a quand même une notion de plaisir à pousser les cartes, quand le plaisir est lié uniquement au fait de toucher du biland, il y a quand même un véritable problème dans la notion de "hobby".

Encore si vous gagnez votre vie avec, je dis pas, dans ce cas le hobby deviendrait passion. Là pour la plupart des "gros joueurs" ce n'est ni l'un ni l'autre (propos recueillis ici sur MV) et ce sont les premiers à se plaindre... Va chercher à comprendre...

Enfin bref, relis les propos de Birdish qui sont clairs et qui en plus font un parallèle avec le sport intéressant. C'est totalement idiot de chercher le rendement dans un hobby au point de boycotter des événements qui sont sensés faire partie de ton hobby...
Heureusement y'a des mecs comme Make qui montent à Paris en roadtrip avec un boss de merde, mais malheureusement ce ne sont pas ceux qu'on entend le plus ou qui ont le plus d'impact sur le format en lui même.
Malgré sa grosse teub.
J'aime les carottes

le 09/08/2018 11:07
Le jambon c'est ta kryptonite vegan ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2018 11:14
Citation :
Alors faudrait relire ses posts car ce n'est pas du tout ce qu'il dit.

Tu sais, la lecture, c'est très surfait ces derniers temps. C'est bien plus drole de lire que ce qu'on a envie de lire :O
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/08/2018 11:24
C'est injuste de pointer du doigt le connard de compet en edh alors que c'est le lot de tout les formats officiel.

A la base si tu veux t'amuser tu fais du kitchen et c'est très bien (c'est même le mieux). Mais si tu te fais chier à te lever le matin le week-end, payer 20 balles, te faire chier 6+ rondes, faut pas reprocher de venir avec le meilleur pack possible qui te convient, emmerder tes adversaire sur des trigger pas annoncé et calculer les ID pour rentrer dans les lots.

Faut pas prendre les gens pour des gentils gensbons



Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2018 11:32
Tiens, c'est drole, je raisonne pas comme ça. Moi, ce que j'aime, c'est faire des parties interessantes (Bon de préférence en les gagnants), et m'amuser. Je vois vraiment MtG comme un jeu. Demain, tu fais un gros tournoi Peasant (Parceque oui, c'est mon format préféré, et le seul ou j'ai vraiment du stuff, enfin avec le Modern) gratuit, sans lot, mais avec plein, plein, plein de joueurs, clairement j'y vais direct.
Après, je jouerais forcément un bon deck, vu que ce que je trouve cool à MtG c'est de se creuser les méninges. Donc je choisirais le meilleur pack possible en esperant que mon adversaire face de même, histoire de faire des games équilibrés et intéressantes.

Après, et c'est ça aussi les loisirs, chacun le pratique à sa manière.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.