Gremi
Deck soldats/équipements fun
le 03/08/2018 9:04
Salut à tous,

Je me suis remis à MtG depuis peu, après une longue absence.
J'ai voulu remettre au gout du jour mon ancien deck en me basant sur la synergie créature/équipement.
Le tout est d'avoir des sorts de faibles coûts, pour pouvoir tourner rapidement, facilement, et en cas de pénurie de mana.

Je ne suis pas vraiment méta (jeton, ramp ange,...) et j'ai conscience que j'ai besoin d'une pioche homogène entre créatures et équipements.

Don du forge acier http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=fda019 semble être un impératif, si vous avez d'autres idées pour équilibrer mon jeu :D?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Gremi
le 03/08/2018 9:09
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=600001

Avec le lien c'est mieux :) (pas fonction edit sur le forum ?)
jeansapinou
le 03/08/2018 13:05
Salut,

-une remarque sur la forme : ton deck est de nature agressive, il faut que toutes les cartes appuient la puissance de l'agression en début/milieu de partie. Pour cette raison je trouve que les cartes purement défensives sont, dans l'esprit, à retirer (échardes d'ailes principalement). Si tu prends l'ascendant durant les phases de combat, ce que ton deck doit faire, piocher ces cartes ne te servira à rien et ralentira l'agression. Pacifisme par contre peut être utilisé de façon agressive, donc c'est pas contraire à l'esprit du jeu.
-quelques cartes faibles : élite dextrelame ; scie d'os ; bâton de vie sylvok
-quelques propositions : ce qui est un peu dommage avec tes créatures, c'est qu'il faut qu'elles soient équipées pour avoir des bonus. Mais tu aura rarement un équipement par créature j'imagine. Il peut être plus intéressant d'avoir des créatures qui choppent des bonus quand y'a un artos sur la table, comme ça avec juste un équipement tu profites de tous les bonus : Archétype de façonneur d'outils par exemple. Je pense que tu pourrais mettre quelques équipements coûtant un peu plus cher en mana, ou ayant un peu plus d'impact. Dans l'édition Dominaria et dans le set Kaladesh y'a eu pas mal d'ajouts pour jouer équipement, j'ai d'ailleurs monté un deck avec ces quelques cartes. T'as qu'à regarder pour voir si y'a des cartes qui te plaisent (par contre c'est plus tribal soldat) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=586836
Butch
le 03/08/2018 17:26
J’ai regardé vite fait ton deck🤓
Tout est à revoir...... Des attaquants mal choisis, des équipements tout juste potable...... Je parle même pas des terrains c’est mana flood assuré.
Les échardes d’ailes : +1 jeansapinou choix incompréhensible
Il est où le planeswalker ?

En tournoi t’as aucune chance c’est plié dès le tour 3........ 😂😂😂 mdr
jeansapinou
le 03/08/2018 17:29
T'es un peu dur Butch, c'est un deck fun, c'est pas fait pour faire du tournoi. Je trouve au contraire le deck cohérent dans ses choix de constructions (sauf pour les échardes). Après au niveau des cartes individuelles il y a surement mieux, mais le principe du non-compétitif c'est qu'on joue pas toujours les cartes optimales.
Gremi
le 03/08/2018 19:51
Merci les amis magiciens!!

@Jeanspinou, je vois ce que tu veux souligner: quitte à être agressif, autant le jouer à fond pour maximiser les pioches.
Assez fan du pacifisme, j'en ai vite compris l'utilité; je vais essayer de me passer de l'écharde d'aile pour voir.
J'hésitais à rajouter des équipements plus coûteux, mais c'est vrai qu'ils peuvent facilement redonner du souffle tour 4. je vais piocher un peu dans ton deck avec mon stock :).
Merci pour ton deck, c'est assez inspirant, notamment le façonneur d'outils!


@Butch: Merci, c'est constructif pour du tournoi ...
jeansapinou
le 03/08/2018 20:33
De rien,
hésite pas à revenir pour nous montrer l'évolution du deck
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 04/08/2018 0:15
Il manque quand même le Paladin de puracier qui est un must have dans un deck équipement!
Butch
le 04/08/2018 1:54
Oui pardon Greli j’ai pas été tendre avec mon commentaire dsl
J’avais pas vu que c’était pour un deck fun, le compétitif c’est pas ton objectif et ça se respecte
Gremi
le 04/08/2018 8:08
Pas de soucis Butch, c'étais assez marrant :).
Je fais surtout une reprise après des années d'arrets, pour jouer avec 2/3 potes le temps de surement quelques mois, donc pas de tournoi en vu.

Merci Henepatis, je l'avais surement croisé quelque part!
En atendant l'achat/échange, je vais l'essayer en proxy :). Impératif en effet.


Par contre je ne comprend pas pourquoi la scie d'os est si dévaloriser?
Poser pour 0,1 equip, et +1/+0, donc potentielement tour 2 une 1/1 boosté qui créer déjà des ennuis.
A la limite je vais en enlever pour ajouter des marteaux de guerre loxodon.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 04/08/2018 9:16
Salut, je te met une vielle liste que j'avais monté pour un pote:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=396883

Depuis y a eu des nouvelles cartes, on t'a conseillé le Paladin de puracier (moi à l'époque je les ai eu pour 2 euros, maintenant ils sont plus cher, dans les 6 euros en moyenne).

J'avais volontairement ralenti son deck, parce qu'on jouait souvent multi, et les deck aggro se prennent toute la hate du monde, donc les Géant tailleur de pierre et les gros équipements à %3 tu peux les virer ( tu peux en garder 1 ou 2).

Tu peux aussi virer les créatures à %0 de mana, comme orni et menmite.

Je mettrais un 4ème Duelliste kor, il fait gagné des games ce porc, surtout contre d'autres deck aggro qui ont pas beaucoup de gestion.

Sram, Senior Edificer pour la pioche, il est pas coté, genre moins de 1 euros
Sigarda's Aid en 1 exemplaire histoire de.
Relic Seeker tuto sur patte
Stone Haven Outfitter à la fois un lord et de la pioche potentielle.

Pour les équipements:

Stitcher's Graft ça j'ai voulu testé en synergie avec Gardantre léonin (perso j'en jouerais 4 même sans cette équipement, elle est très forte contre aggro), et aussi y a une synergie avec Stone Haven Outfitter si tu détaches ça te fait au moins "recyclé" ta créature.
Infiltration Lens pour piocher, en réalité ça rend plus ta créature difficile à bloquer.
Mask of Memory du coup avec celui en plus s'il bloque pas tu piocheras
Scinde-os l'un des meilleurs équipements, simple, efficace, tu mets ça sur Duelliste kor tu mets des baffes à 6 tour 2
jeansapinou
le 04/08/2018 11:29
Nan scie d'os c'est pas horrible comme carte, c'est pas non plus à enlever impérativement. Le rapport qualité / prix est pas mauvais, mais c'est pas nécessaire je pense de chercher à avoir de si ''petits'' équipements. Il vaut mieux mettre un mana de plus pour avoir des trucs plus consistants. Après tout dépend de comment tu conçois la rapidité de ton jeu. Si tu veux vraiment avoir un truc ultra aggro peut-être oui, mais si (comme moi en l’occurrence) tu cherches à taper sur le milieu de la partie et à être consistant en late, vaut p'tet mieux avoir quelques épuipements plus imposants
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 05/08/2018 23:49
Disons qu'avec de si petits coûts, il est intéressant de jouer le Paladin de puracier et SRAM, senior artificier car ta scie d'os a %0 devient un excellent piocheur qui te permettra d'aller chercher d'autres équipements.
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 05/08/2018 23:49
Disons qu'avec de si petits coûts, il est intéressant de jouer le Paladin de puracier et SRAM, senior artificier car ta scie d'os a %0 devient un excellent piocheur qui te permettra d'aller chercher d'autres équipements.
Gremi
le 06/08/2018 19:02
Oui en effet, la scie d'os peut faire un bon coup de starter pour le deck!

J'ai rajouté un peu d'équipements pour le milieu de game, et c'est interessant en effet, j'ai une pioche un peu plus efficace!
Je m'approche d'un truc cohérent merci à vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.