Sly21
Pourquoi Tron a mis du temps avant de se monogreener ?
le 02/08/2018 22:10
C'est vrai ça ! Je viens de me poser la question.

Historiquement, Tron a toujours été GR. Rouge pour pyroclasme, "parce que faut gérer aggro les premiers tours".

Puis il y a eu la fameuse période blanche. GW Tron parce que finalement path c'est mieux que pyro, la philosophie est devenue "vaut mieux gérer UNE menace - tarmo, tasigur - qu'un p'tit board, c'est suffisant". Avec le side plus cool.

Puis un petit détour vers le noir, GB Tron, pour push parce que "ouais finalement push c'est mieux que path".

Et puis...

Et puis merde, s'est-il dit, allez wop, osef, mono-green c'est bien.

ah ouais mais c'est risqué, t'as plus d'anti-bêtes !!

Ouais ben en fait, si ça va. Wop tiers 1 !

WTF ?!
Pourquoi, alors qu'il joue les MEMES cartes sorties depuis 1000 ans (stirrings), monogreen Tron est devenu le Tron de référence, celui qui marche le mieux ?
Pourquoi autant de temps ? ;D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 02/08/2018 22:11
perso j'ai l'impression que ça a toujours existé.. c'est surement traumatique
Pinkpooh
le 02/08/2018 22:18
Il y a eu de gros ajouts quand même : Ugin / Ulamog et Balliste. Ces cartes gèrent bien agro donc exit le rouge. Pour le noir, je pense que ces versions peuvent revenir car elles permettent d’embarquer de la disruption (contre UW)
DylanB
le 02/08/2018 22:23
Alor pour répondre à ta question sly21
Mono green tron et la version la plus stable qui permet de faire tron t3 la grand majeur partie du temps en suite on n'a la fameuse Blood moon qui nous met beaucoup moin de bâton dans les roue avec ;

12 tuto land
Environ 4 basic vert
3a4 thragtust
2a3 tks
Et bien-sûr 2a4 nature claims

Ensuite qui dit Blood moon dit ne pas a avoir de pression personnellement je connaît aucun pack qui met pression+ Blood moon (sauf ponza et encore ^^)
Donc on a le temps d'aller chercher nos land comme un grand et avoir asser de mana pour poser nos fameuse menace ;)
J'espère t'avoir aidé.
andriana
Limoges, France
le 02/08/2018 22:23
Le noir c'est surtout pour Collective Brutality. Le fait que ce soit mono vert permet d'être mieux contre Field of ruins, Ghost quarter, path, blood moon . La version noire améliore les MUS combos/Burn. La version rouge est bien contre les decks petites bêtes. Mono Vert est mieux contre Contrôle/Miroir
Feanor_leNaya
le 02/08/2018 23:30
Salut,

Je rejoins l'avis des autres sur la stabilité de Tron, Tron punit naturellement toute les stratégie qui mettent du temps à tué(Control, Midrange), il peut hardcast des menaces même avec blood moon, alpine moon, etc(Dans ce cas la, il faut pouvoir tué T6/7 au plus tard), il peut joué des cartes comme Chalice en early (incolore) ou des walking ballista pour 2 (chump), donc je pense que le meilleurs TRON est celui qui est le plus stable dans sa strat de base.
Feanor_leNaya
le 02/08/2018 23:32
PS : L'apport d'Ulamog qui peut être casté T5 au plus tôt et autour du quel il est très compliqué de tourné .. ca aide aussi :-D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.