Loec
Strasbourg, France
A la recherche du Wumpus
le 31/07/2018 16:45
Bonjour,

Ce poste n'est pas une blague.

Je vous demande d'insérer sur ce topique le nom et l'édition (voir l'image si possible) de toutes les cartes Magic existantes dont l'illustration contient au moins un Wumpus de représenté.

Qu'est ce qu'un Wumpus?

Un Wumpus est un cétartiodactyle de la taille d'un rhinocéros blanc mais certains spécimen peuvent faire la taille d'un éléphant. Ils sont pourvus d'une tête ronde bien que très poilues et les mâles disposent même d'une courte mais volumineuse crinière. Toutefois, le reste du corps est nu même si une épaisse peau protège l'animal. Sa queue est assez étrange puisqu'elle est relativement longue et fine mais elle se termine en pompon par une boule de poile. Les Wumpus préfèrent vivre généralement dans les forêts. Ils étaient peu courant il y a encore une décennie et ils sont devenus encore plus rare de nos jours. Si une telle créature peut vous paraître ridicule, il ne faut pas la sous estimer. Le Wumpus possèdent de longues dents acérées débordant sa puissante mâchoire. C'est une bête forte, féroce et résistante. Un conseil, mieux vaut la fuir que de prendre le risque de se faire charger.

Si vous souhaitez l'illustration d'un Wumpus:
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/5/ad92255d7d2587951238de3c7e77e6f3e5d30fb4e27765a45e9e597a9d0299/8145.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.pucatrade.com%2Fcards%2Fcrops%2Fsm%2F8145.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1 target=_blank>
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/5/ad92255d7d2587951238de3c7e...


Donc, pour chaque carte magic montrant un Wumpus en image, le joueur remporte 1 pt. Il n'y a pas de type de sort restrictif (cela peut être une créature, un enchantement un éphémère, etc...)

Un joueur qui montre une carte qui a déjà été présentée perd 1 pt (on se basera sur le nom et l'édition.

Un joueur qui montre une carte sans Wumpus est disqualifié.

Vous gagnez le droit d'avoir participé et les perdants resteront à jamais dans l'oubli de ce prestigieux jeu.

Pour la petite anecdote, il y a une carte de Wumpus qui m'intéresse plus que les autres. Celui qui la retrouve gagnera en plus ma plus haute estime.

Il s'agit d'une carte que j'utilisais dans un deck bête il y a une dizaine d'année. Je jouais à l'époque à Magic avec mes camarades au collège. Hélas, on me l'avais piqué :(

Aujourd'hui, j'essaye désespérément de retrouver le nom de la carte. J'ai tout essayé notamment le moteur de recherche avancée de magic-ville... en vain. Alors il me reste cette dernière méthode, "l'appel au public". J'espère que je ne suis pas fou, en tout cas je le deviens !

Merci :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/08/2018 0:39
gagné ;)
Orriz
DrFake

le 06/08/2018 6:50
Oh ma carte de pinpin préféré quand j'ai découvert Magic.
Tellement cher.... tellement... injouable, avec le recul :D
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/08/2018 19:27
Quand j'étais pinpin (pas autant qu'Orriz quand même) je me souviens avoir gagné grâce à un genre de sauterelle (peut-être une mante religieuse) qui coach une énorme grenouille.

En l'occurrence elle coachait mon puissant Thorn Elemental, l'adversaire n'a rien pu faire face à ma férocité infaillible.
Pinkpooh
le 06/08/2018 19:31
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/08/2018 19:32
Ouai >_<
Pinkpooh
le 06/08/2018 19:45
Ma première carte magic était une grosse bête verte.

La charte graphique des créatures portant un nom similaire à du changer depuis car elle ne ressemble, dans son illu originale, à aucune autre créature de son espèce.
Pinkpooh
Kiwifou
le 06/08/2018 19:56
Loec
Strasbourg, France
le 06/08/2018 20:02
Oui c'est un concept !^^ J'ai présenté mon problème comme cela afin qu'il paraisse plus plaisant et plus attractif !^^
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/08/2018 20:05
Loec
Strasbourg, France
le 06/08/2018 20:07
mdr j'avais pas capté qu'il y avait déjà 4 pages ici ^^

Bordel, y'en a qui sont forts, ils connaissent toutes les cartes ou bien ?

J'ai bien fait d'avoir poser ma question ici !^^
Pinkpooh
le 06/08/2018 20:07
Non.


J'insiste sur 1 point. Le dessin est cohérent avec le type de créature mais plus avec son nom.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/08/2018 20:30
Citation :
Ma première carte magic était une grosse bête verte.

La charte graphique des créatures portant un nom similaire à du changer depuis car elle ne ressemble, dans son illu originale, à aucune autre créature de son espèce.


Johtull Wurm version ice age?
Pinkpooh
le 06/08/2018 20:40
Non Tatanka mais joli essai.

Il me semble que cette créature pouvait se régénérer. Elle a eu une deuxième illu dans un autre set la même année et cette fois elle ressemblait aux autres membres de son espèce.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/08/2018 20:45
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/08/2018 20:47
j'allais proposé Satyre dévastateur mais comme tu as rajoutés des éléments qui concordent pas avec.

Pinkpooh
le 06/08/2018 20:48
Oui c’est le Rhox. Bravo !
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 06/08/2018 22:18
Ptain j'ai hésité en voyant l'illustration de Rhox, je me suis dit que ça n'était pas si évident ...

La guivre aussi m'a fait hésiter, mais pareil ^^

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y avait une créature de ramp qui ressemblait vachement à Docteur Queen femme medecin !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/08/2018 23:29
pinkpooh bien joué !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/08/2018 23:58
Pour le truc qui faisait un Kamehaméha avec une créature musclée dessus : Dwarven Scorcher.

Si cela avait été un rituel, ça aurait : Banefire...
papaoursdelux
Damn!

Légende
2 en 1
le 07/08/2018 8:56
Ma première "combo" était composée d'une assez vieille carte qui agissait sur les terrains, il y avait un croissant de lune dessus je crois. Elle faisait gonfler la seconde carte qui était d'une couleur opposée à la précédente. Sur cette carte il y avait un mec fonçant à cheval avec un château dans le fond.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.