Loec
Strasbourg, France
A la recherche du Wumpus
le 31/07/2018 16:45
Bonjour,

Ce poste n'est pas une blague.

Je vous demande d'insérer sur ce topique le nom et l'édition (voir l'image si possible) de toutes les cartes Magic existantes dont l'illustration contient au moins un Wumpus de représenté.

Qu'est ce qu'un Wumpus?

Un Wumpus est un cétartiodactyle de la taille d'un rhinocéros blanc mais certains spécimen peuvent faire la taille d'un éléphant. Ils sont pourvus d'une tête ronde bien que très poilues et les mâles disposent même d'une courte mais volumineuse crinière. Toutefois, le reste du corps est nu même si une épaisse peau protège l'animal. Sa queue est assez étrange puisqu'elle est relativement longue et fine mais elle se termine en pompon par une boule de poile. Les Wumpus préfèrent vivre généralement dans les forêts. Ils étaient peu courant il y a encore une décennie et ils sont devenus encore plus rare de nos jours. Si une telle créature peut vous paraître ridicule, il ne faut pas la sous estimer. Le Wumpus possèdent de longues dents acérées débordant sa puissante mâchoire. C'est une bête forte, féroce et résistante. Un conseil, mieux vaut la fuir que de prendre le risque de se faire charger.

Si vous souhaitez l'illustration d'un Wumpus:
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/5/ad92255d7d2587951238de3c7e77e6f3e5d30fb4e27765a45e9e597a9d0299/8145.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.pucatrade.com%2Fcards%2Fcrops%2Fsm%2F8145.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1 target=_blank>
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/d/5/ad92255d7d2587951238de3c7e...


Donc, pour chaque carte magic montrant un Wumpus en image, le joueur remporte 1 pt. Il n'y a pas de type de sort restrictif (cela peut être une créature, un enchantement un éphémère, etc...)

Un joueur qui montre une carte qui a déjà été présentée perd 1 pt (on se basera sur le nom et l'édition.

Un joueur qui montre une carte sans Wumpus est disqualifié.

Vous gagnez le droit d'avoir participé et les perdants resteront à jamais dans l'oubli de ce prestigieux jeu.

Pour la petite anecdote, il y a une carte de Wumpus qui m'intéresse plus que les autres. Celui qui la retrouve gagnera en plus ma plus haute estime.

Il s'agit d'une carte que j'utilisais dans un deck bête il y a une dizaine d'année. Je jouais à l'époque à Magic avec mes camarades au collège. Hélas, on me l'avais piqué :(

Aujourd'hui, j'essaye désespérément de retrouver le nom de la carte. J'ai tout essayé notamment le moteur de recherche avancée de magic-ville... en vain. Alors il me reste cette dernière méthode, "l'appel au public". J'espère que je ne suis pas fou, en tout cas je le deviens !

Merci :p
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Birdish
Charlot de Feu

le 31/07/2018 16:57
Citation :
cétartiodactyle


Ahem, Hunted Wumpus semble être un périssodactyle.
D'ailleurs on fait comment si on peut pas compter les doigts ou si on voit pas la queue ?

Légende
le 31/07/2018 17:26
konix69
le 31/07/2018 20:39
Loec
Strasbourg, France
le 31/07/2018 22:18
Citation :
Ahem, Hunted Wumpus semble être un périssodactyle.


Le débat est ouvert, bien que ce ne soit pas le lieu ici. Mais comme l'atteste l'image Wumpus Shivân, très justement proposée par notre ami konix, il existerait bien des Wumpus à 4 doigts, soit l'ordre des cétartiodactyles. En vérité, je ne me suis pas davantage posé la question ^^

%1 Légende: 4 réponses

%2 Konix69: 2 réponses

%3 Birdish: 1 réponse

konix69
le 31/07/2018 22:40
J'ai pas mal chercher je ne pense pas que l'on en trouve plus que cela, des infos sur la carte que tu recherche? (couleur,mana,capacité etc...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2018 0:39
Poutreu


DJINN
le 01/08/2018 2:17
Jeanot72
Pétrole le sang
le 01/08/2018 2:42
Citation :
Ce poste est une blague.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Loec
le 01/08/2018 15:19
Hunted Wumpus a une autre illustration que celle donnée par Birdish: http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=8th258.

Sinon, il est à peu près certain qu'on ne pourra t'aider que si tu donnes un peu plus d'informations sur la carte que tu recherches: j'imagine que tu te souviens quelle était la provenance de tes decks de collège (c'est-à-dire à peu près des extensions les plus vieilles - les plus récentes de tes paquets). Au pire, tu as une information absolument cruciale: l'année précise (une dizaine c'est presque comme pas d'info) où tu avait cette carte.

Si tu tiens vraiment à cette carte, une recherche exhaustive, extension par extension, te permettra de retrouver ta carte. Étant donné qu'il y a aussi la probabilité que ta carte ne montre en fait pas un Wumpus, et que donc toi seul, en regardant les illustrations, pourra avoir le choc "ah mais c'est bien sûr, c'est cette carte". Deux options:
* en regardant les illustrations "toutes d'un coup, en petit" d'une extension, à partir de la page des extensions, par ex. pour Odyssey: http://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=90
* en regardant carte par carte, avec des plus grosses illustrations, en débutant par la première d'une extension et en continuant soit en cliquant sur la flèche "droite", soit en appuyant sur la flèche "droite" de ton clavier, par ex. pour Odyssey en commençant par http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ody001
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 01/08/2018 18:34
La recherche avancée, puis le bouton "Affichage carte par carte", ça doit quand-même pas mal simplifier les choses. Par exemple s'il est sûr que la carte est une créature verte de type bête du bloc masque de mercadia : plop.
Loec
Strasbourg, France
le 02/08/2018 9:50
Merci à tous pour votre aide !

Effectivement, je me dis de plus en plus que ma mémoire me joue des tours.

Quand je dis au collège, c'était il y a 15-16 ans. Donc je suis à peu près sur que cette carte remontait au moins aux éditions "Carnage".

C'était un deck mono-couleur, comme il était souvent de coutume à l'époque, et donc entièrement vert.

Je suis persuadé qu'il y avait un groupe de bête/d'animaux dessinés sur la carte, chargeant de face. Et je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'il y avait un Wumpus. Comme je disposais également des cartes Wumpus au rabais et Réserve de chasse, est ce que ma mémoire me joue des tours en mélangeant les illustrations?

J'avais déjà voulu à plusieurs reprise retrouver cette carte par le passé, mais j'ai toujours abandonné par découragement de devoir repointer carte par carte.

Là je me suis remis aux cartes magic après plus de 10 ans de pause. J'aimerais ressortir mes anciens decks, voir ce que je peux améliorer avec les nouvelles cartes, ... et il me revient alors en tête cette fameuse. Les années passes, les éditions aussi, et je me dis "aller, il est tant de prendre le Wumpus par la queue, depuis le temps que tu te demandes quelle était cette carte, n'attends pas 2030 pour la chercher".

J'ai juste souvenir que c'était une carte forte, même comme au collège on joue aussi un peu n'importe comment (pas toujours hein, mais souvent!), je voulais vérifier la capacité de cette carte et la synergie qu'elle pouvait proposer dans un jeu un peu lent.

Dans ma mémoire, il s'agissait d'un enchantement. Peut être un autre type de sort, mais je ne crois pas que ce fut un sort de créature. Si la carte n'était pas rare, elle était au moins Unco. Mais ces dernières indications sont encore plus flou. Je ne veux pas induire en erreur.
Loec
Strasbourg, France
le 02/08/2018 10:05
J'ai déjà lancé des recherches depuis les moteurs de recherche de Magic Corporation et celui de Magic-Ville.

J'ai analysé toutes les cartes vertes depuis l'édition "Fléau" (Scourge) jusqu'à "Coldsnap". Même les sorts de créatures communes.

Rien de très concluant pour le moment...

Du coup je me demandais s'il n'était plus pertinent de faire une recherche par "image", plutôt que par éditions, noms, couleur ou encore rareté. En effet, certaines cartes sont totalement identiques mais elles ne changent que par l'illustration. Malheureusement, ce mode de recherche est bien sur impossible à proposer (sachant que je ne connais pas le nom de l'illustrateur, sinon ce sera trop facile). C'est pourquoi je lance cet appel à témoignage !^^
angelucifer
le 02/08/2018 10:23
çà serait pas çà à tout hasard?

http://magic-ville.com/fr/carte?ref=xth284
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 02/08/2018 12:41
Ça doit en effet être Envahissement.

Après, aux taxonomistes de préciser s'il y a bel et bien un cétardiodactyle sur l'illustration.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 02/08/2018 21:49
Citation :
remontait au moins aux éditions "Carnage".
Citation :
mono-couleur
Citation :
entièrement vert
Citation :
un groupe de bête/d'animaux dessinés sur la carte, chargeant de face
Citation :
une carte forte
Citation :
je ne crois pas que ce fut un sort de créature
Citation :
au moins Unco
Full match : Overrun, en version Odysée.
Loec
Strasbourg, France
le 03/08/2018 15:15
Une chose est sur, je suis de plus en plus convaincu que la carte de mes souvenirs n'existe pas comme je me l'étais imaginé ! C'est un peu frustrant dois-je vous avouer.

Il s'agissait probablement d' envahissement en Odyssée.

En tout cas merci à tous de m'avoir aidé :)

Légende
le 03/08/2018 16:19
C'est rigolo comme jeu, on devrait lancer un thread où décrit une carte de façon approximative et faut la retrouver.

Légende
le 03/08/2018 16:26
Alors je cherche une carte, c'est un artefact dans mes souvenirs mais c'est pas sûr et quand on en a plusieurs elles peuvent se booster mutuellement je crois et puis on peut aussi faire du mana avec.

Y a ptete des fausses pistes
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 16:56
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/08/2018 16:57
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.