Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Gyrus, évailleur de cadavres
le 29/07/2018 11:50
Salut à tous,
je lance le sujet sur Gyrus, éveilleur de cadavres!

Pour ma part je suis parti sur du jund aggro, comme une Alesha mais avec du vert.

L'optique est simple combiner des effets d'arrivé en jeu sympas avec une curve très basse

La liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=601276

Pour l'instant la liste n'est que théorique, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et donc faire les derniers cut ou switchs avec le sideboard.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Eichimaru
Bretagne, France
le 01/08/2018 3:19
Citation :
Quand je vois les listes je me dit qu’il vaut mieux jouer Saskia

Je suis d'accord qu'en aggro pur il est meilleur, mais sur la durée gyrus à aussi des arguments à faire valoir.
walkingdead07
le 01/08/2018 5:09
Aucune liste n'est a peu près aboutie pour le moment.
Et de toute façon, ne s'appelle pas Commander 2016 qui veut :-)
Gris
...
le 01/08/2018 17:29
Master of Cruelties fausse bonne idée ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/08/2018 18:48
Citation :
Master of Cruelties fausse bonne idée ?


C'est rigolo c'est une des premières cartes auxquelles j'ai pensé en voyant le général. Mais je pense que c'est une FBI oui, même si ça doit mériter un test
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/08/2018 19:05
Je suis assez d'accord pour Saskia ou Varolz / Meren si on veut jouer avec le cimetière, c'est un peu meilleur.

Citation :
Je suis surpris de ne pas voir Olivia dans ta liste

C'est sur le même CCM que le général, or je la trouve pas ouf jouée après et je ne pense pas qu'on ait souvent envie de la jouer avant, après j'ai peu testé le deck on ne va pas se mentir : )
Gris
le 01/08/2018 19:29
Oui clairement Olivia je suis pas archi fan, perso je serai dans l'optique de jouer des cartes qui sont bonnes toutes seules ou qui permettent de faire de la value remontée avec le général (beaucoup d'etb par exemple).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 01/08/2018 19:38
Pourtant Olivia T2 avec elfe sur le play ça peut théoriquement permettre paphydre (papa hydre en raccourcis) T3 4/4 haste qui peut remonter la merguez défaussée pour lui filer la haste. ça semble théoriquement pas déconnant du moins
RDA
Orsay (91), france
le 02/08/2018 10:49
Citation :
My bad, merci du conseil :)

Tu n'as pas peur de perdre trop de tempo avec Horrible récupération ou Guidevoie satyre ?

Le Nouveau-né insolent est vraiment efficace ? j'hésitait à le rentrer

Au final j'aime bien ton optique même si j'ai peur que ça ne soit vraiment impactant que trop tard dans la partie :/


tu as besoin de plusieurs choses pour le deck (dans la façon que j'ai de le jouer)
1) remplir ton cimetière avec des créatures interessantes à réanimer (typiquement celles qui ont une force qui scale avec les créat au grave)
2) remplir ton cimetière avec des créatures en masse
3) mettre au cimetière depuis la main les créatures interessante

du coup je me base sur diverses mécaniques: le loot, le dredge, des sorts à cout additionnel discard, des tuteurs/discard etc...

le neonate a le bon gout de pouvoir activer une carte dredge directement, d'être correct à réanimer pour creuser pour son kill, pour moi il a tout à fait sa place (et quand tu joue neonate, sac it en mettant vengevine au grave puis cast un random elf à mana T2 ça picote du cul severe)

Guidevoie a l'avantage de t'aider à land drop tout en mettant ce que tu veux au grave, voir d'y mettre aussi ton land, ça reste une créature (important pour nos diverses synergies) et si on la réa pour creuser le kill c'est toujours bon

la récupération c'est un instant, ça meule de 4 ou 5 en fonction de ce qu'on veut ou non prendre en main, ça fixe le mana c'est tout ce qu'on demande pour creuser

dans ma liste ce qui me semble potentiellement entrable c'est le troll de loleth, j'sais pas trop quoi virer pour le mettre mais il a une bonne tronche
Fevin


SYLVIN
...
le 02/08/2018 11:00
L'idée c'est de jouer Midrangish.

Donc pas de bonne sorties en vue. Juste de l'entassement de carte intrinsèquement fortes.

Donc Neonate / Olivia c'est pas vraiment le plan.
IronVixen
le 02/08/2018 11:19
Effectivement, mais dans ce plan, c'est pas mieux de jouer un partner midrange ?
Fevin


SYLVIN
Partner Midrange
le 02/08/2018 11:34
Dans cette optique "carte à fort impact" j'ai toujours du mal avec Partner qui pour la plupart sont des cartes trop faibles pour être envisagées dans le 99 de midrang.
IronVixen
le 02/08/2018 11:45
Oui, ce que je veux dire, c'est qu'entre jouer Gyrus, et Reyhan/X, en sachant que Gyrus prendra de manière assez régulière des removals, je me demandais si ça avait un vrai intérêt par rapports aux drawbacks (après c'est sur que pour jouer Jund ça se discute, vu que Tana ça pue fortement la merde quand même)
Fevin


SYLVIN
...
le 02/08/2018 12:03
Une créature c'est fait pour mourir. C'est son job.

Si Gyrus prend les removal il faut esperer que le reste de ton deck est impactant et ne sert pas à comboter avec ...
RDA
Orsay (91), france
le 02/08/2018 12:10
c'est tout l'interet de jouer dredge, ça a un vrai plan de jeu hors général, lequel apporte juste un plan encore plus solide
Fevin


SYLVIN
Dredge
le 02/08/2018 12:32
C'est marrant j'aurais dit exactement l'nverse concernant l'aspect dredge.

L'idée pour renforcer la non dépendance c'est de jouer des cartes faisant à même chose à haute puissance intrinsèque & faible interaction.

Dredge c'est faible puissance intrinsèque / forte synergie ...
Gris
le 02/08/2018 13:04
Je suis assez d'accord avec Fevin, et ça me rappel un trèèès ancien post d'un (bon) joueur de Lyzolda qui expliquait que son général ne servait en réalité qu'à se manger les blast/removals adverses et à protéger ses autres bêtes.
Dans cette optique, je pense que Jund possède d'assez bonnes cartes pour builder un pack pouvant tourner sans le général, tout en mettant quand même des cartes qui peuvent synergiser avec lui (etb, bêtes à sacrifice etc).

L'avantage de Gyrus c'est que même joué tard dans la partie après s'être fait démonter plusieurs fois, il sera suffisamment gros pour que l'adversaire ne puisse pas se permettre de l'ignorer.
RDA
Orsay (91), france
le 02/08/2018 13:46
en fait quand tu joue dredge ton deck a pas besoin de ton général pour faire ce qu'il fait le mieux, le général c'est que du bonus, que ça soit pas des cartes "good stuff" c'est encore une chance vu la force de la capacité

maintenant en DC tu peux pas jouer mid range car ça perd contre combo et controle, et que contre aggro ça peut être très difficile, c'est pour ça que je choisi un axe d'approche pour le deck qui permet des one shot avec le général, tout en ayant un plan de jeu qui permet de tenir le late en cas de match up controle
asimov67
Metz, France
le 02/08/2018 13:49
Citation :
Je suis assez d'accord avec Fevin, et ça me rappel un trèèès ancien post d'un (bon) joueur de Lyzolda qui expliquait que son général ne servait en réalité qu'à se manger les blast/removals adverses et à protéger ses autres bêtes.
Dans cette optique, je pense que Jund possède d'assez bonnes cartes pour builder un pack pouvant tourner sans le général, tout en mettant quand même des cartes qui peuvent synergiser avec lui (etb, bêtes à sacrifice etc).

L'avantage de Gyrus c'est que même joué tard dans la partie après s'être fait démonter plusieurs fois, il sera suffisamment gros pour que l'adversaire ne puisse pas se permettre de l'ignorer.


Dans cette orientation du deck, Sek'Kuar, Deathkeeper n'est il pas mieux? :/
IronVixen
le 02/08/2018 13:51
Le plan vs contrôle, c'est rarement de tenir le late, mais de finir la game avant que le joueur de contrôle y arrive. Ou alors tu ne joues plus midrange mais un gros pack avec une inévitabilité de malade, mais c'est souvent le propre des jeux contrôles

(On pourrait dire que gitrog est une exception, mais le fait que le pack soit récursif, et ait une capacité incroyable à t'ôter toute option de jeu (wasteland + Loam + Raven's crime + Glacial chasm) fait qu'on peut toujours le placer dans la catégorie contrôle tapped out)
Gris
le 02/08/2018 13:55
Citation :
Dans cette orientation du deck, Sek'Kuar, Deathkeeper n'est il pas mieux? :/


Je ne vois vraiment pas en quoi. Gyrus coûte 3 et grossit dès qu'il est rejoué, rien que pour ça il me semble meilleur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.