Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Gyrus, évailleur de cadavres
le 29/07/2018 11:50
Salut à tous,
je lance le sujet sur Gyrus, éveilleur de cadavres!

Pour ma part je suis parti sur du jund aggro, comme une Alesha mais avec du vert.

L'optique est simple combiner des effets d'arrivé en jeu sympas avec une curve très basse

La liste :http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=601276

Pour l'instant la liste n'est que théorique, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester et donc faire les derniers cut ou switchs avec le sideboard.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
asimov67
Metz, France
le 02/08/2018 13:56
@ Gris, il grossit mais ne fera toujours rien tant qu'il n'a pas attaqué.
Inversement, Sek'Kuar, Deathkeeper a un effet dès son arrivé en jeu si le deck est buildé autour.

Il y avait une vidéo sur la chaine Magic TT où le Sek'Kuar, Deathkeeper de Mars était joué.
Gris
le 02/08/2018 13:59
Citation :
Inversement, Sek'Kuar, Deathkeeper a un effet dès son arrivé en jeu si le deck est buildé autour.


Ben tu viens de souligner toi-même le soucis. Pour que Sek marche il faut builder le deck autour, alors qu'avec Gyrus tu peux te permettre de jouer des bonnes cartes et utiliser le général comme bonus. L'adversaire ne peut pas se permettre de l'ignorer.
asimov67
Metz, France
le 02/08/2018 14:02
@gris, je rebondissais sur tes propos initiaux:

Citation :
Dans cette optique, je pense que Jund possède d'assez bonnes cartes pour builder un pack pouvant tourner sans le général, tout en mettant quand même des cartes qui peuvent synergiser avec lui (etb, bêtes à sacrifice etc).


Dans cette configuation de build, Sek'Kuar peut être meilleur que Gyrus.
Gris
le 02/08/2018 14:15
Ok je t'entends, seulement ces cartes que je cite doivent être une composante d'un build de sek'kuar, là où elles ne sont pas forcément obligatoires dans gyrus et apportent un bonus.
Par exemple, l'avantage qu'à Gurys c'est qu'il peut utiliser les bêtes au cimetières, là où Sek a besoin de les avoir sur la table pour pouvoir s'en servir. Après Sek a l'avantage de permettre de partir en combo, mais rien qu'au niveau du body et du CCM j'aurai tendance à toujours pick Gyrus.
Fevin


SYLVIN
...
le 02/08/2018 14:22
Sur Gyrus vous bloquez largement trop sur le texte.

La partie forte c'est la partie Marathesque; le ratio et surtout la mana efficiency. Je paye pas 7 pour recast un Isamarulike ; je paye 7 pour cast un 7/7 à texte ...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 02/08/2018 14:52
Citation :
Sur Gyrus vous bloquez largement trop sur le texte.

La partie forte c'est la partie Marathesque; le ratio et surtout la mana efficiency. Je paye pas 7 pour recast un Isamarulike ; je paye 7 pour cast un 7/7 à texte ...


C'est surtout ça que je trouve attrayant chez lui finalement. Il n'a pas la même puissance que Marath et fort heureusement, mais c'est un général ou limite s'il se fait tuer ce n'est pas un soucis : une carte utilisée par l'adversaire et un paphydre qui reviendra plus gros -> bénef.
D'ailleurs dans ces couleurs et avec l'optique cimetière il doit y avoir largement moyen de glisser une combo OTK
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/08/2018 15:15
Random sac outlet (Gob Bombardment au hasard) + Melira / Mazirek + Murderous Redcarp. Dans mon ancien Sek'kuar ça mangeait régulièrement des games.
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/08/2018 15:30
Un board vide et [[master of cruelties]] mais, on sait que c'est mauvais '^^
ConanLeBarbare
Elfe
le 02/08/2018 15:30
Foirage de balises dsl. Mais vous savez d'où ça vient ;)
Master of Cruelties
Gris
le 03/08/2018 12:32
Citation :
Random sac outlet (Gob Bombardment au hasard) + Melira / Mazirek + Murderous Redcarp. Dans mon ancien Sek'kuar ça mangeait régulièrement des games.

Ça semble être une bonne idée, surtout que redcape est une très bonne carte.

Master of Cruelties, même s'il semble être une FBI, peut quand même faire office de kill surprise... à voir.
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/08/2018 18:12
Citation :
peut quand même faire office de kill surprise... à voir

Nan c'est tout vu, faut pas jouer ça, sauf si Entomb est dans le format.
Vous avez testé Generator Servant ?
Eichimaru
Bretagne, France
le 04/08/2018 9:39
personnellement je ne suis pas fan, le body est vraiment faible
Gris
le 04/08/2018 13:11
Je le jouais dans Godo à l'ancienne, mais là je ne le vois pas vraiment rentrer
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/08/2018 13:36
Bah ça permet un Papyhdre 5/5 haste next turn, et donc une bonne propension à pouvoir ramener plus tard tout et n'importe quoi, mais je pense que le body initial est un poil trop faible :/
SuSucre29
le 16/08/2018 16:50
Alors, depuis la sortie du GG vous avez des retours sur les tests ?

Que pensez vous de
Avalanche Riders
Last Chance et ses 2 semblables ? All-in à souhait
Anger
Xenagos, God of Revels
Combat Celebrant

Pour ce que j'en ai vu pour le moment : c'est moins aggressif que Saskia /Varolz

Vous vous en sortez contre contrôle sans Prowling Serpopard ?

J'ai l'impression que ça manque de discard outlet (hormis lotleth troll) et de quoi abuser des tokens (hormis le zombie qui prends des jetons)

Reyhan est vraiment bon là dedans ?
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 13:42
Je n ai pas encore croisé le deck sur cocka;
Le deck fait un flop ou des joueurs testent en secret le général ? :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/08/2018 14:28
T'as du passer à côté de la game "TEAM LYON" sur Cocka hier soir où je me faisais allégrement désanusser à base d'Emrakul T4 :D

Plus sérieusement, j'ai commencé à jouer le deck et ça a l'air assez bien, un genre de midrange relou qui est à l'aise un peu tout le temps sauf contre des sorties très explosives. j'en suis à un brouillon de liste, je jouais un truc qui ressemble à ça (j'ai changé quelques slots depuis), et ça a l'air prometteur (quand on pioche plus de 2 terrains :{).

Je passe un peu moins de temps à builder / jouer en ce moment dont je suis très certainement passé à côté de trucs, mais en tout cas c'est très agréable à jouer. Du moins, j'aime ce genre de gameplay.

Là j'ai rentré Ishkanah parce que j'ai trouvé qu'il manquait un slot du genre (elle ou Ermite Fêlé), je pense que l'un ou l'autre c'est bien, peut-être pas les 2 non plus. L'araignée est meilleure sous réserve qu'on ait le délirium assez régulièrement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.