asimov67
Metz, France
[Deck 20 PV] Yuriko tempo aggro
le 29/07/2018 10:47
Bonjour,

Je vous propose comme une première liste du deck Yukiro qui se veut être aggro tempo.

J'ai encore un doute sur Jitte, peut être qu'un autre équipement ou Aqueous Form seraient mieux.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

C'est une liste encore non testée, en fonction de vos conseils et des parties tests, je modifierai directement la liste sur ce lien.

Bonne journée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
asimov67
Metz, France
le 20/08/2018 22:09
Vos builds sont cohérents mais j'ai du mal avec dans le métagame actuel.

Mes premières listes étaient aussi partis dans une direction très aggro tempo mais après plusieurs défaites contre thrasios/tymna, saskia et titania je considérais qu'une optique aggro contrôle était finalement mieux placée en ce moment.


Au passage, je suis surpris de ne voir pas voir le blast à 3 bleu dans vos listes ;)
walkingdead07
le 20/08/2018 22:47
@Kaboz
Tu es dans le même cas que moi: tu sous-estime Contagion :-)

Flemme d'argumenter à cette heure-ci, simplement, avec ce général qui te fait piocher et qui peut coller des points, Contagion a un petit peu plus de potentiel que dans d'autres decks et ça colle bien dans l'ensemble.
SilvosSolitaire
le 21/08/2018 1:29
En fait Contagion et le Shinobi brumelame rentrent dans la même optique : maximiser les effets cheaps qui influent sur l'état du board. Faire du CDA ne dérange pas, et ça permet souvent de piocher pour rembourser tout de suite l'investissement effectué. La logique de tempo est vraiment dominante dans ces choix.

Psionic Blast est clairement une bonne carte qui a tout à fait sa place. Il faut juste lui trouver un slot, et pour l'instant je préfère rajouter encore un anti-bête moins cher (genre Dismember), je verrai à l'usage si je suis souvent coincé avec les 3-4 derniers points que je galère à mettre.
Je n'ai même pas réussi à trouver de place pour Clique Vendilion, la carte typique des agro-tempo bleus, ni même pour Snapcaster Mage (mais je me soigne). Disons qu'à quelques exceptions prêt, je privilégie pour l'instant les synergies à la puissance individuelle des cartes, un choix clairement discutable, mais dont je suis pour l'instant satisfait.

Quant à Emrakul, je suis sérieux quand je dis que seul Draco pourrait le remplacer. Avoir un ou deux CCM absurdement élevé n'est vraiment pas inutile dans le pack (surtout avec Caveau de Lim-Dûl). En plus du fun de le révéler par chance sur un ultime trigger avant le tour où on va prendre létal (testé et approuvé), le fait de savoir qu'il y a des risques de tartes énormes conduit l'adversaire à faire des plays sous optimaux (genre faire du CDA sur une pauvre 1/1) dès qu'il approche de la barre des 10 PV, ce qui arrive vite.

Et Emrakul rentre bien dans le plan alternatif du deck : en cas de besoin, on peut tout à fait jouer franchement contrôle (pas besoin de myriades de contres pour ça). Par exemple, j'ai joué une partie contre un Arabo où le plan de jeu était de protéger Liliana avec un bête Feu follet pour bloquer, de gagner du temps à coup de bounce et de sacrifices de Yuriko tout en piochant derrière quand j'avais une fenêtre, et enfin de résoudre une Opposition pour clore la partie sur l'ulti de Lilli.

Mais je retiens vos difficultés contre Saskia et Titania, je vais essayer de tester ces match-ups plus intensivement.
asimov67
Metz, France
le 21/08/2018 7:23
J'en suis à là:


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602076

Il y a encore quelques slots que je teste mais l'orientation du deck ne bougera pas.

Contrairement à vos versions le deck ne vole pas des games mais il est bien moins dépendant du général tout en préservant la menace: tour 2 Yuriko.
C'est une version un peu plus lourd qui permet grandement d"améliorer le match up face aux decks verts tout en ayant plusieurs contres pour gérer contrôle (kess, gitrog, baral ou esper).



Légende
le 21/08/2018 8:30
BoB c'est couillu qd meme ^^
asimov67
Metz, France
le 21/08/2018 10:36
Et encore, je joue aussi Pillarde de ruine :p
vicman
le 21/08/2018 10:48
Je me pose des questions sur Urborg (celui qui transforme tout en marais)

C'est un terrain non base qui se prend wasteland.
Il me semble qu'il y a besoin de seulement un mana noir du coup un marais fais aussi bien le travail.
Il permet à l'adversaire de faire du mana avec ces fetch, son glacial chasm et son maze.
Il permet à l'adversaire de faire beaucoup de mana avec les coffres de la coterie (Gitrog).
Il permet à l'adversaire (Saskia) de fixer sa couleur.

Dans ce deck en particulier Urborg me parait moins bien qu'un marais de base
asimov67
Metz, France
le 21/08/2018 11:00
Tu as raison vicman,

J'ai fait le changement.
Eichimaru
Bretagne, France
le 21/08/2018 14:26
C'est quoi les target du metagame qui t'ont forcé à pack Urborg ?
asimov67
Metz, France
le 21/08/2018 15:01
Citation :
C'est quoi les target du metagame qui t'ont forcé à pack Urborg ?


Akiri :p


Mais j'ai plutôt la question à l'envers,
Qu'est ce qui justifie que je ne joue pas Urborg?

Blood moon n'est plus joué et si vraiment on croise un deck UR on arrive facilement à fetcher sur des iles ou marais.
Il reste le cas wasteland mais ce n'est pas assez pour justifier l'absence d'Urborg alors que à coté on joue une vingtaine de lands non basiques.

Légende
le 21/08/2018 18:23
non mais urborg c est une erreur classique de reflexe de listage. faut surtout pas le jouer ici , les arguments de vicman sont justes
asimov67
Metz, France
le 21/08/2018 18:46
Vous ne parlez pas des mêmes urborg
walkingdead07
le 21/08/2018 18:54
+1 vicman

Et n'hésitez pas à appuyer sur le bouton ''card'' pour éviter les confusions :-)

Urborg
Urborg, Tomb of Yawgmoth

Dans les cartes avec la capacité Delve autre que Gurmag Angler et Tombstalker, j'ai vu: Soulflayer et Necropolis Fiend, Temporal Trespass, Will of the Naga.
Si ça peut donner des idées.

Légende
le 21/08/2018 21:44
Si on parle de urborg tomb
Goldrunner
marseille, france
le 22/08/2018 4:49
Apre fleur c’est pas bien dedans ? Cafouillesort ? Mutecaveau ? Oonàs prowler ?
Je decouvre les listes soyez indulgents lol
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 8:23
Citation :
Si on parle de urborg tomb


Non, Eichimaru et moi parlions de Urborg
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 8:24
Citation :
Apre fleur c’est pas bien dedans ? Cafouillesort ? Mutecaveau ? Oonàs prowler ?
Je decouvre les listes soyez indulgents lol


En dehors de Oonàs prowler, les autres sont tout à fait jouable ;)

Légende
le 22/08/2018 8:35
tain mais putain asimov lis ce que j'ecris , je parle avec vicman de urborg tomb... c'est pénible
Sonte
Tours, France
le 22/08/2018 13:25
Il a pas dit que vous ne parliez pas de la Tomb ;) il te précise juste que lui et Eichimaru parle du Urborg oldies, car sinon c'est dur de retirer l'init' avec celui qui transforme tout en marais.

Citation :
... c'est pénible


Il va falloir que je vois si chez moi j'ai de quoi m'amuser à monter ce deck pour le test un peu, le fait qu'il soit tiers 2 le rend parfait pour le tester avec des débutants, tout en gardant une belle puissance contre des joueurs plus chevronnés.

Des Bisous !
asimov67
Metz, France
le 22/08/2018 13:32
@ Sonte: le categoriser tier 2 me semble un minimum. Le deck a le potentiel d être tier 1.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.