Légende
[Deck 20PV] Estrid - enchant combo
le 28/07/2018 18:32
Yo Rude BOOOOOOOYZ !

Voila un petit topic sur Estrid , que je me casse la tete a build depuis qq jours

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601918

Je suis passé par plusieurs version ,notamment une version full enchantements que je vous montrerait quand elle sera aboutie, mais j'ai l'impression que ça sera moins fort surtout dans un meta blue.

Donc cette version est basée sur la "combo" Estrid + voile de chaine + random PW, on enchante suffisamment de lands et le voile de chaine (avec le -1 d estrid ou avec Curator's Ward et on detappe ces lands + voile avec le +2 (afin d'avoir 4 manas mini de up , assez facile avec des enchantements qui donnent 2 manas a un land ou sinon avec 4 lands enchantés)
On fait ensuite plein de +2 avec un PW a coté , qui lui pourra faire n'importe quelle capa fois X + son ulti plusieurs fois.

on peut egalement jouer un lock stase avec teferi ou garruk, on peut partir en "mini combo" avec le voile + teferi + bounce tef par ex ou alors avec arpenteur en + de tef qui pourra donc enchainé les capas

Il y a un minimum de contres , comme vous pouvez le voir, aprés un peu de gestion universelle et des enchantements de lands qui est la base du deck , j'en joue un minimum, peut etre pas assez , il faut voir , j'avais pensé au 3 genju mais je n'ai gardé que le vert car il enchante une forest et détap forest avec arbor elf c'est cool

j'ai ecarté pas mal de cartes qui paraissent obvious mais les choix son durs. En kill alternatif j'ai qd mem gardé jenara qui peut se faire easy boost pas serra's sanctum, j'ai hesité avec ojutai néanmoins

j'hesite toujour entre Call the Gatewatch ou Arena Rector ? je ne sais pas trop. On a besoin de PW dans ce deck

peut etre qu'il faudrait rajouter du bounce j'en joue que 2 , et pour stase c 'est bien les bounce (ainsi que pour bounce tef aprés plusieurs -1 et reposer tef pour en refaire)

voila a vos claviers toussa toussa
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ff26
Montélimar, France
le 28/07/2018 20:24
Marrant, j'aurais pensé à un deck enchanteresse, mais en fait non ^^.

Quelques cartes pêle mêle qui me semblent au moins corrects :
- Marée de parallaxe, Vague de parallaxe : ici, pas beaucoup de trix, certes, mais ya du niveau. Avec le sceau de nettoiement, son pendant vert, des bounces permanents...
- Balance : tu perdras au pire des lands. avec un pv sur le board, ça devrait bien se passer.

D'ailleurs, je pensais que tu jouerais plus de quoi tutoriser Serra's Sanctum.

Est-ce qu'une mini toolbox avec Zénith de Vertsoleil est envisageable ?
-> Enchanteresse argothienne
-> Limon nécrophage
-> Bandemage qasali
-> Coursière de Kruphix et éventuellement ses copines Azusa, égarée mais en quête et Excavatrice de Ramunap

Légende
le 28/07/2018 20:33
ouai voici la version enchantress qui assez vraiment differente pour le coup meme si la combo y est egalement

j'avais pensé a y mettre helm + rip mais je crois que c 'est trop lourd

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=601782
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/07/2018 20:33
Si je peu me permettre je trouve l'enchanteresse légendaire (Tuvasa, baignée de soleil) vraiment plus vénère que cet arpenteur, parce qu'elle fait tout ce que enchanteresse veut contre aggro et contre contrôle, tout en étant une menace potentielle, un bloqueur très correct, faisant du CA, et pouvait arriver souvent T2 si on joue des elfes.

Bref cet arpenteur est rigolo et fait du bouiboui, mais elle j'ai l'impression qu'il y a un vrai bon deck tier 2 minimum à faire car son coût de mana et ses capacités sont le mieux qu'un joueur d'enchanteresse pourrait avoir en command zone sans être banni 2 mois plus tard. Accessoirement, le dessin est plus joli :o)
OFWGKTA
le 28/07/2018 21:00
Si je peux me permettre je trouve Angus Mackenzie vraiment plus vénère que cet arpenteur.
Ataraxie
le 28/07/2018 21:33
Ça serait dommage de se priver de moat / rip / champ d'énergie pour enchanteress.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 28/07/2018 22:03
Quand bien même tu ne veuilles pas jouer masse de dork, la Noble hiérarche me semble de base dans le build non ? Ou peut-être même Derevii, tacticienne de l'empyrée pour abuser du Voile de chaîne ? Je ne vois pas non plus Recteur de l'académie laquelle tuto tous les enchantements (OK, tu cherches à tuto des PW, mais que même).

En tous cas je trouve le build exotique, je ne m'attendais pas du tout à cela.
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2018 0:35
Le gros problème que je trouve aux recteurs dans nos couleurs, c'est de ne pas pouvoir les tuer quand on le voudrait...

Légende
le 29/07/2018 9:20
+1 ff26 je l'avais listé mais 4 manas et galere a tuer , c'est pas evident

d'ailleurs c est pour cela aussi que j'hesite a virer l'autre rector et mettre call the gatewatch a la place

oui j'ai pris le partie de ne jouer aucun dork , sinon en effet birds et noble seraient la , j'ai juste mis celui qui detap des lands (enchantés) ça parait utile

Citation :
Ça serait dommage de se priver de moat / rip / champ d'énergie pour enchanteress.


pareil dans la version enchanteresse je les avait mis au depart mais faut faire des choix , pas assez de place. C'est vrai que dans une version sans voile on pourrait les rentrer + helm , une version basée sur tuvasa par ex pour le coup
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2018 10:41
Sur Tuvasa, j'en suis là perso :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=602062
Je tourne beaucoup autour de Opalescence et/ou Soirée enchantée.
Evolution hermétique, survie, et GSZ sont là principalement soit pour assurer le land drop, soit pour enchanteresse argothienne.

Légende
le 29/07/2018 11:22
Tu joues peu d enchatresse finalement non ?

Légende
le 29/07/2018 11:23
Ce que j aime pas avec opalescence c est qu il faut kill le tour où tu le poses. Sinon c punition par la wrath. Et contre big blue tu peux prendre un bounce de masse instant
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2018 11:41
Généralement, tu poses opalescence si tu as soirée enchantée / marée de parallaxe / vague de parallaxe.
Pour moi, le but, c'est d'avoir Soirée enchantée, qui est excellente avec notre enchanteresse en command zone (d'où le choix de ne garder que les meilleures, mais j'hésite à en rajouter effectivement) + de quoi trixer avec :
- les 3 bounces
- bandemage, commandement GW
- les 2 sceaux
- méditation de nettoyage
- nettoyage de printemps
- opalescence

J'hésite à jouer éveil du mirari voir lance d'héliode pour pas perdre mes lands sur soirée enchantée + opalescence. (je me suis dit que c'était un peu trop)

Légende
le 29/07/2018 12:37
C est clair que c estune bonne approche du deck enchants. Totalement differente de la mienne d'ailleurs

Légende
le 29/07/2018 21:47
En fait j'aime bien ce pack Nettoyage de printemps + Soirée enchantée + Méditation de nettoiement dans ta liste de Tuvasa , ça fait bien le ménage

Aprés je me pose des questions sur certains slots :

mitard ? je joue convalescence care qui me parait pas mal contre decks agressifs , mitard est mieux intresequement mais a un defaut que n'a pas l'autre disons que c'est plus extremiste , mais c'est clairement une bonne carte c'est sur


Starfield of Nyx ça marche aussi pour l'adversaire je suppose ? donc combo avec le pack cité plus haut ?

pourquoi tu ne joue pas ESTRID ? son ulti est cool et ses autres capas aussi je trouve

Sinon je remarque l'influence de gitrog avec bcp de land + ramunap + azusa + exploration + des elfes a manas , bref tu veux du mana quoi :) Par contre ne pas jouer Tithe en tricolore c'est PILORI !

bref faudrait peut etre creer un autre topic pour Tuvasa
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2018 23:08
Alors oui, peut-être créer un topic Tuvasa...

Mitard coûte que 3 pour acheter un à plusieurs tours. Idéalement, faudrait vision de l'avenir. Actuellement, ça bouibouite avec Titan solaire et justement Champ d'étoiles de Nyx.

Starfield ne marche pas sur les permanents adverses. Par contre, ça réanime nos enchantements. C'est un mini-réassortiment, qui peut sur un malentendu bouibouiter avec les parallaxes.

Convalescent care me convainc pas. Gagner 3 pv et une carte SI on est à 5 pv ou moins, ça me semble être un grand risque pour une bien faible récompense. A ce niveau, je préfère Seconde chance + Titan solaire.

Je ne joue pas Estrid, parce qu'en l'état, je joue pas assez d'auras pour son +2, que le -1 se fait en rituel et que l'ulti est aléatoire ici. En commandant, je dis pas, mais certainement pas dans les 99.

Concernant le mana, je veux épurer, nuance. Coursière est obligatoire : enchantement, bonne contre agro, évite les topdecks land... azusa beaucoup moins mais c'est une exploration tutorisable sur GSZ. On joue 9 fetchs, wasteland, canopée et colisée céphalide qui bénéficient du creuset sur patte. Dîme est envisageable, en effet.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 30/07/2018 10:58
J'attends qu'un courageux crée un topic Tuvasa pour poster ma liste ^^.
ff26
Montélimar, France
le 30/07/2018 13:54
Allez Lablaisaille, à toi de jouer, le topic est créé.

Légende
le 30/07/2018 14:11
on l'a fait en meme tps du coup ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/07/2018 14:14
J'ai regrouper le poste de Karboz sur le topic de FF26, si vous voulez parler de Tuvasa, baignée de soleil
jujustaff
le 07/08/2018 12:25
Bonjour à tous!

Trouvant la combo Estrid, la femme aux masques + Le Voile de Chaîne (http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81431) vraiment simpa je me suis m'y au build d'Estrid version enchanteresse combo.

Voici ma liste http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=603887.

pistes d'améliorations pour protéger la combo:

-Contrepoids, qui marche bien avec Râtelier à parchemins
-In the Eye of Chaos, mais je n'est malheureusement pas la carte!
-Erayo, Soratami Ascendant à la limite.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.