Senseiidora
[Deck 20 PV] Aminatou
le 25/07/2018 13:45
Bonjour à tous,

A peine dévoilée, Aminatou, the Fateshifter fait déjà beaucoup parler d'elle. Pourquoi? Principalement un général esper %W%U%B à 3, qui plus est un PW. Elle nous donne la possibilité d'échanger une carte de notre main avec le topdeck pour +1 (enfin une solution pour remettre son miracle au dessus de la bibli) et permet de blinker un autre permanent qu'on possède : et c'est la ou arrivent les débilités!

J'ai nommé :
-%BNexus de parallaxe
-%UMarée de parallaxe
-tous les PW contrôle qui vont pouvoir être utilisé 2 fois en cas de besoin

Et avec ceci? simplement du contrôle esper en essayant de minimiser les couts, des créatures débiles à blinker : Palace Jailer, Drakôn clinquant (oui oui, on ne le contrôle pas mais on le possède, donc on peut le blinker pour REvoler une créature à l'adversaire...), ou pourquoi pas tout simplement un Mur d'augures si on a besoin de piocher? J'aime aussi mettre Ordre de succession, même si il récupère une créature, il nous suffira de la blinker pour la récupérer...
J'aime aussi les quelques miracles efficaces, Terminus et Maîtrise temporelle.

Comment on kill? Comme tout deck contrôle, a l'ennui... Ou tout simplement Gardien félidar qui va jouer au blink avec maman, et si Autel de la Couvée est sur la table, il suffira de dire "à toi"...

Voila donc ma petite liste, faite avec les cartes que j'ai sous la main : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601280

Il conviendra évidement de rajouter du biland, un snapcaster pour plus de competitivness!

Maintenant, à vos remarques, vos idées tout ça tout ça :

***lancement des débats***

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
IronVixen
le 09/08/2018 15:24
Perso je joue bojuka bog, je trouve ça meilleur
Bête, et méchant

le 09/08/2018 18:11
- treachery, c'est juste trop fort pour pas etre joué, et ça permet de ramper et d'etre sur d'avoir toujours la meilleure bete adverse avec aminatou.
- les deux gideon, ça empale méchamment aggro, et ça permet d'avoir un kill contre control.et puis les arpenteurs avec aminatou, c'est juste la fête !
- gearhulk, je viens de le tester, c'est bien mais clairement pas indispensable.
- personal tutor, quand on joue des miracle, ça me parait fort.
- rescue, c'est un choix perso, et plusieurs fois, ça m'a permit de parallaxe + bounce au tour 5, ça fausse les calculs adverses après tutor.

Arkydian56
le 09/08/2018 20:59
ouai bojuka n'est pas déconnant étant donner que l'on peux le blink :)
mais ça résout pas le problème de titania ou gitrog.

les terrains ne passant PAS par le cimetière, cela ne déclenche pas leur trigguer. ce qui est plutôt fort.

treachery je trouve cela aussi très fort ( dans brago c'était insane, alors aminatou :) )

ConanLeBarbare
Elfe
le 10/08/2018 0:41
Tu ramp dans quoi exactement, je saisis pas bien. Tu prends une bête mais via un enchant, et encore faut cibler, ça n'avance pas ton plan de jeu en vrai, alors qu'un Ob Nixilis Reignited par exemple te donne de la gestion, de la draw, une wincon.
Ce n'est qu'un exemple de drop à 5, je voulais juste signifier que c'est pas terriblement fiable quand même Treachery, les gros drop adverses ont des CIP que tu voudras contrer la plupart du temps en plus. Brago c'est pas esper, sa wincon c'est de bourrer, donc je comprends l'orientation créature, c'est pas le cas d'Aminatou qui devrait paquer des wraths amha.

Les deux gideons, mouais si tu le dis, j'aurai paqué Tragic slip et Dismember. (Et les gidéons avec Aminatou ça fait proche de rien du tout '^^)

Personal tutor : ça change quoi de jouer des miracles ou pas, c'est du CDA en rituel c'est tout :/
Rescue : bah joue Stifle plutôt, question trick c'est vraiment superieur.

Bojuka : c'est moins fort clairement, mais rien n'empêche de jouer RIP et Bojuka.
Arkydian56
le 10/08/2018 8:38
Citation :
alors qu'un Ob Nixilis Reignited par exemple te donne de la gestion, de la draw, une wincon.

je confirme que Ob Nixilis rentre dans beaucoup de mes pack ( queen Marchesa notamment ) ou kalithas. j'adore ce planes.

Citation :
Brago c'est pas esper, sa wincon c'est de bourrer, donc je comprends l'orientation créature, c'est pas le cas d'Aminatou qui devrait paquer des wraths amha.

on est d'accord, et c'est surement pour cela que Brago est un peu délaissé. après je pense que Aminatou c'est du Brago avec du noir (sans le besoin d'infliger des blessures pour trigguer dans tout les sens )

concernant Treachery, je ne la joue pas dans aminatou,

les gidéons sont moyens oui.

personal tutor je trouve cool à partir du moment ou tu peux piocher la carte dans le tour si besoin (+1 aminatou) et ça tuto plein de truc quand même. rien que balance vaux le coup.

je pense rentrer bojuka ouai. c'est une bonne idées :)
Bête, et méchant

le 10/08/2018 21:30
je viens de retourner tester... juste traistrise dans aminatou dans soit un sort ou du mana up pour contrer, c'est la win quasi assuré. en plus quand tu blink teachery, tu peux choper des hexproof/shroud, à ne pas négliger
panthix
Nantes
le 10/08/2018 23:48
Citation :
juste traistrise dans aminatou dans soit un sort ou du mana up pour contrer, c'est la win quasi assuré.
+1 mais tellement quoi
J'aime pas trop RIP c'est pas super top avec les quelques cartes qui utilise notre grave
vu ce que ça a l'air de donner contre les jeux avec des créatures je pense pas tester les gideon
Pour l'instant je trouve le jeux casser et beaucoup trop débile, mais j'ai pas testé baral ni kess.
Bête, et méchant

le 12/08/2018 18:05
justement, le match-up vs kess, je l'ai pas testé, mais je le redoute car lui a moyen de partir en combo, et on a peu de contres. faut essayer de passer RIP, qui l'empale.

J'ai pas encore beaucoup testé (peu même), mais j'ai l'impression pour l'instant qu'on empale tout ce qui met un peu de board. Contre burn, c'est chaud des qu'il a une bonne sortie car on aura jamais autant de contres qu'il a de blast, à moins d'avoir le temps d'assembler dovin ban ou kaya (et le temps c'est bien ce qu'il manque de ce MU).

Il faut encore beaucoup de ponçage de la liste, et pour ça, il faudra pouvoir se faire une idée de la méta, et pour ça ben... va falloir attendre un peu. Avec une liste bien adaptée à la méta (et je pense qu'un des avantages de ce général c'est qu'il est très adaptable car pas hyper contraignant au niveau du build).
Bête, et méchant

le 12/08/2018 18:07
...le paquet peut aller loin.
(j'avais pas fini ma phrase. alors je double post, ouais... mais j'aime bien finir mes phrases)
IronVixen
le 13/08/2018 10:27
J'ai testé ma version hier a une petite FNM en étant bien fatigué :p.

Je perds contre chat sur topdeck cataclysme, mais ça ressemble quand même à un bon match up. C'est très bon aussi contre Kess/Contrôle.deck, et j'ai des résultat positif vs high tide.

J'ai pas encore testé vs Saskia, mais c'est le match up qui m'inquiète le plus avec WW.
SuSucre29
le 14/08/2018 17:10
Avez vous déjà testé une optique enchantements ?

Reality Acid est complètement fumé avec un bounce.

Au vu des couleurs, j'aurais rêvé faire marcher Zur the Enchanter dedans, ça fetch ghostly prison (mais peut être un peu tard), spreading seas, search for azcanta, reality acid,stasis snare, seal away

Les removal via enchant peuvent être tuto et quand ils ciblent le général, c'est souvent tout bénéf pour nous

Je rêve serait de pouvoir jouer combo l'academy rector + overwhelming splendor et la mlédiction noire, mais c'est mou :/

RIP C'est bon contre Titania, Kess, les deck qui jouent tarmo, ça shut down skullclamp, c'est pas si nul ! (et aussi le secret deck teck de J-A)

Deux grandes questions :
- Comment gagner des PVs ?
- Combien de temps avant que les PW pouvant être généraux seront bannis
walkingdead07
le 14/08/2018 18:21
Citation :
Combien de temps avant que les PW pouvant être généraux seront bannis

Comme les autres généraux:
- si ils sont trop déséquilibrés
- si ils font des resultats
- si ils ont peu ou pas d'ennemis
... Et donc qu'ils polarisent le format, nous n'en sommes pas encore là, donc tu as au moins 3 mois, mais six minimum semble plus realiste. De quoi rafler deslots en tournois si tu arrive à faire une liste costaud dans le meta actuel ET dans celui qui arrive.

C'est comme ça chaque année :-)
Arkydian56
le 14/08/2018 22:41
Citation :
Reality Acid est complètement fumé avec un bounce.
déja tester dans brago, c'est trop mou du slip.
IronVixen
le 17/08/2018 11:42
Bloup !

Voici la version de Yamina que je joue en ce moment. C'est plutôt solide, mais je suis toujours dubitatif entre jouer ça ou Kess en gros tournoi.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601166 target=_blank>
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=601166


Je joue pas rip parce que je joue bojuka bog

J'ai cut le 41 land pour dîmes (j'en avais un peu marre de flood aussi, c'est la punition en midgame pour ce pack)

IronVixen
le 17/08/2018 13:31
LaNaiereMagique
le 17/08/2018 14:50
Le paquet est mauvais.

Tu joues des cartes rituels qui coûtent plus que deux et qui ne sont pas des cartes détruisant toutes les créatures.

Pourquoi joues tu autant de créature si tu prétends jouer contrôle ? Garde du palais, mage réflecteur, chercheuse de sorts et recruteur de la garde n'ont rien à faire dans ce paquet.

Epreuve d'ambition ? Quand édit diabolique est une carte strictement au dessus ?

De toute façon, tu n'envisage probablement pas de gagner en montant ton paquet, puisque tu joues pacte démoniaque. Cela en dit long.

Je ne vois pas réfléchir à deux fois, le paquet est donc forcément mal construit en se prétendant Esper contrôle.

Bref, tu aurais pu éviter de poster n'importe quoi.
asimov67
Metz, France
le 17/08/2018 14:55
Citation :
De toute façon, tu n'envisage probablement pas de gagner en montant ton paquet, puisque tu joues pacte démoniaque. Cela en dit long.


J'aime bien pacte démoniaque dans ce deck :)
Valgar
France
le 17/08/2018 15:00
Citation :
Le paquet est mauvais.


Heu....C'est un fake humoristique ton post ?

T'es tu rendu compte que toutes les cartes que tu as citées en mauvaise exemple fonctionnent avec la capacité -1 d'Aminatou ?

Je ne sais pas si le deck est bon, mais en tout cas, les cartes qu'IronVixen propose fonctionnent avec son général.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/08/2018 15:14
Je dirais plus un bon gros troll, ou un fake de quelqu'un....
asimov67
Metz, France
le 17/08/2018 15:18
IronVixen: je ne suis pas convaincu par les créatures;
A quelques exceptions; je jouerai probablement que 2/3 créatures.

Palace Jailer
Augure of Bolas
Snapcaster

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.